mardi 19 avril 2011

Test Song of blades and heroes

Je ne sais pourquoi je suis tombé dessus en lisant un article -désolé pour son auteur mais je sais plus qui c'était :/-  et je l'ai tout de suite commandé -4€ c'est pas la mort- Et j'ai donc lu ce petit livret de règles...






  Pour une première partie, on fait deux armées d'environ 300 points - 301 et 304 pour être précis- Ce qui nous donne cinq elfes en face de huit nains.
  Ma chérie ayant décidé de nous faire des bords boisés assez grands la partie a été moins impressionnante que prévu. Et surtout que la moitié de mes troupes n'a pas pu en sortir -c'est des nains donc la forêt c'est pas leur truc-. Mais bon ils ont bien joué en intérieur. On a chacun testé le mage et moi j'avais en plus un chef -qui m'a été très utile, il faut le dire-  donc on a fait des boules de feu, des tirs, des corps à corps, des combats multiples, de l'embuscade bref un bon test.
  Je vais pas dire que j'adore le jeu car je voudrais le tester au moins une dizaine de fois mais j'avoue que je prends du plaisir avec. J'ai donc pris les deux suppléments SBH, Song of drums and shakos et Fear and Faith. Certes ils sont en anglais mais la règle est simple, fun et avec des multitudes d'armées possibles -ça me permettra de ressortir mes MK et autres D&D. J'attends donc le suppléments Power Legion afin de sortir mes Heroclix :p
 

8 commentaires:

Laurianne a dit…

Mwai mwai ^^ J'crois que le mage il m'a trop servi à rien. 70 points qui auraient pu me servir à autre chose... revanche !!

Arsenus a dit…

C'est un excellent jeu! J'ai commencé une campagne sur mon blog, d'ailleurs!

Je te conseille aussi les autres suppléments, Song of Gold and Darkness pour le côté donjon, Song of Deeds and Glory pour la campagne! Et Song of Wind and Water pour les côtés éléments

CdtK a dit…

J'ai pris le Gold and Darkness et le Wind and Water. Pour la campagne j'attends un peu, idem pour Merlin je verrais plus tard.

Arsenus a dit…

Le Merlin n'est pas indispensable à mon sens sauf si tu veux jouer dans l'univers Arthurien bien sûr!^^

Je vous souhaite d'excellentes parties!

a+

CdtK a dit…

Merci :)

Bah c'est pas ce qui me tente le plus mais bon c'est pas les figurines les plus dures à trouver :). A vrai dire je regarde plus Flying Lead mais j'aurai bien voulu un truc plus étendu sur la WW2 -soit on la fait pas soit on la fait entièrement- surtout quand tu vois les listes More drums & shakos, c'est dommage.

Arsenus a dit…

Yep! Je pense que l'auteur a plusieurs projets en tête donc peut-être WWII...^^

Cité-en-jeux a dit…

Le système d'activation plombe tout le jeu de manière aléatoire et irréaliste. Bref, lorsqu'on a pas de chance on s'embête grave.
Je trouve les jeux THW sont nettement plus intéressant ;)

Stéphnae

CdtK a dit…

Tu dois pas être très bon au dés et puis le faite de choisir le nombre de dés est bien. Sur cinq parties, on a dû faire un ou deux échecs maxi par parties. Je trouve qu'il y'a des choses plus aberrantes dans des règles dites "historique" alors que là c'est du fantasy. Et je sais que tu as des actions chez THW :p Je testerai Chain Reaction bientôt ;)

Rechercher dans ce blog