jeudi 7 avril 2011

Enfin une vraie bataille asiatique...

Oui il est venu le temps où mes coréens se battent enfin face à des ennemis historiques. Donc oui les coréens se sont battus avec les chinois...

Pour la règle AdG en cent points pour initier ma chérie à cette règle fantastique. Liste Corée des trois royaumes face aux chinois des trois royaumes.

Le royaume de silla en son temps, fut un paisible royaume où les coréens se entre eux mais vint le temps où le vil empire de koguryo, non content de perdre de précieux paysans, engagea un mercenaire chinois en lui promettant plus de terre...

Round 1: A la frontière du réel...

Les éclaireurs coréens n'en revinrent pas... des chinois à la frontière du royaume... Koguryo se serait-il fait écraser.. ce n'est pas possible...


Les lourds chevaux chinois écrasent les pauvres unités médiocres coréennes. J'ai rien pu faire... J'étais défenseur, j'ai vu cette masse arriver et j'ai eu mal. Défaite 13 (cohésion 12) contre 9 (cohésion 11) Y'a pas à dire le matos chinois c'est quand même solide.


Round 2: N'est pas chinois qui veut.

Sur cette deuxième partie, j'ai réussi à être attaquant. ce qui m'a permis de mieux me placer par rapport à ses lourds. Elle a hésité à lancer ses hordes de lourds -lanciers et cavaliers- donc j'ai pu les éliminer petit à petit -un tour de plus et j'avais son camp- Donc victoire 8 à 12.


J'aime bien le format 100pts, on réfléchit plus vite, la moindre erreur se paie cash. Et c'est pas trop long donc on bloque pas 3h pour jouer.

4 commentaires:

Laurianne a dit…

Bon, ça fait un partout là ! C'pour quand la prochaine ? :P

CdtK a dit…

ce we en mode couleur ^^

Philippe a dit…

Si vous y mettez à deux, je joue pas... lol
Moi, ma religion m'interdit de jouer avec des figurines non-peintes (ouh l'intégriste!!!!)

CdtK a dit…

T'inquiètes pas elles seront peintes à temps ;) Tu viens ce soir?

Rechercher dans ce blog