samedi 9 avril 2011

Quand les petits mangent un cornet de frites.

Hier c'est la ludothèque et finalement on a joué à Heart of Africa.

Scénario avec des pygmées -moi- rencontrant des belges -Erick- dans un décor type brousse -faute d'avoir assez de décor pour faire une mega-jungle.

On part donc sur une base de 400pts. Pour ma part une unité de chasseurs avec javelot et tout le reste sera archer -en gros j'ai pris toutes les figurines disponible pour les pygmées que nous avez gentiment apporté Siaba (le même personnage qui joua à coté de nous à Epic donc il est passé du 28mm au 15mm et maintenant au 6mm, c'est la fin du monde je vous le dis)-   En face un colonel belge avec des troupes d'askaris -4unités- et une unité de tireurs -je sais plus lesquels :/


Donc le système de jeu est fluide, on comprend assez vite les règles, certaines unités perdent un tour pour recharger, mes archers tirent pas très loin et pour les laisser en vie, je dois me cacher dans les hautes herbes. On a oublié quelques points de règles -la distance mais je trouve que c'était plus fun avec notre système et la taille de mes pygmées -malus pour celui qui tire-.

Le résultat: le pygmée a massacré le belge jusqu'à l'avant-dernier -on lui a laissé la vie pour qu'il aille répandre la nouvelle- J'ai dû perdre en tout 20 pygmées sur les soixante que j'avais.

2 commentaires:

philippe a dit…

Tu joues Pygmées ? Hou le petit !!!!! lol
Bon ça a l'air sympa. A quand un LOTOW ?

CdtK a dit…

Hum pour l'instant je me concentre sur la mise en peinture de mon armée chinoise AdG. Mais si quelqu'un me prête une armée LOTOW je teste quand tu veux :p

Rechercher dans ce blog