mercredi 28 octobre 2009

Colomiers 3/5 : Grande table: Bull run, Malpaquet et Alésia

Troisième partie de notre thématique spéciale Colomiers -le lire avec la voix off d'Arte-

Bull Run: Quand le Nord rencontre le sud

Bon alors que dire sur cette table... hum qu'il y'a un gros flooder caché dedans ^^ Le truc le plus sympa a été le montage de la table. C'est vrai que c'est un peu comme monter un décor de Noël, au début ça ressemble à rien et pourtant après comme de sales gosses on regarde avec émerveillement. Dommage qu'il soit parti tôt dimanche mais j'attends la prochaine table qui je l'espère soit aussi belle que cette année.
Pour les joueurs, je nomme en premier julien alias Julien que je ne connais pas trop bien. idem pour Jean-Pierre -je sais on peut pas connaitre tout le monde mais ils ont fait du très bon boulot donc il est normal de les citer- ensuite Paco alias je connais pas son prénom :p et enfin l'enfant terrible Sébastien -le dire comme Gad Elmaleh- alias Siaba flooder's leader. Une joyeuse petite équipe pour faire tourner une très grande et très belle table qui aurait dû mériter plus d'attention de la part des gens.


Malpaquet: Ou le désastre français ou la malédiction des figurinistes.


Voilà un magnifique sujet avec de très belles figurines -j'adore les tricornes- donc très intéressant. Mais comme toute belle histoire il y'a des fins tristes. Non je ne parle pas du faite que les français se soient fait écraser mais plutôt des incidents survenues lors de sa création. Donc au final un très grand chapeau à Lionel, Ivan et Marc - bon je le répète toujours sympa mais c'est vrai que j'ai pu bien parler avec Marc et un peu avec Ivan et ce fut un plaisir- car ils ont repeins des régiments entiers pour en faire des régiments français et y'a que le monde de la figurine pour être aussi givrer et faire tout ça.
Donc voilà ils remettent ça l'année prochaine avec une table complète cette fois-ci et j'espère qu'ils réussiront à boucler leur mission -blague pourri: il faut mal'paquet XD-


Alésia: Pavé Caesar

Dernière grande table qui ne fut présente que samedi, la table Alésia. la table étant assez loin de moi je ne connais personne de cette table (hormis Patrick) donc bah j'ai vu un système de jeu très sympa (alors je ne vais parler que de ce que j'ai vu -_- ) La première c'est que c'est du WAB donc plein de dés à lancer et plein de tir de partout -donc entre gaulois et romain ça dépote et ça amuse les enfants-. Deuxième idée sympa fut la jouabilité des visiteurs. La partie se jouait toute la journée mais les gens venaient contribuer quand il voulait et faisait ainsi avancer la partie.

1 commentaire:

Laurianne a dit…

Il y a du avoir un très gros travail de fourni pour faire d'aussi grandes tables. Des décors magnifiques, ainsi que les figurines.

Rechercher dans ce blog