mardi 27 octobre 2009

Colomiers 2/5 : Petites tables: Art de la guerre et Great War

Et voici en léger décalage notre second volet de la présentation du festival du jeu de Colomiers.



Art de la guerre: le DBM français qui monte, monte, monte.

Donc en commençant par la gauche de nous, se trouve Stéphane alias Timur et sa table LRT -mais aussi sa table des éditions LRT qui m'a donné envie mais ma ministre a dit de me calmer :( - donc petit topo pour les non initiés à la splendide règle d'AdG. Règle découlant de DBM par son sytème et son soclage, il se différencie par son énorme pack de listes d'armées -266 au total en un seul livre- donc à fortement recommander.
Hum reparlons de Stéphane car je l'avais croisé au Lugdunum 2009 mais pas dans la même poule. Bon je vais pas dire que tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau mais il est vrai qu'il est plaisant de rencontrer des gens intéressant et sympathique -bon sa petite fille m'a corrigé dans les règles des rois du ring XD-. Pour sa table, j'ai bien aimé son bagage avec Asterix et Obelix. par malchance sa table était exentrer par rapport aux autres petites tables donc j'ai pas trop vu ce qui s'y passer. Il a eut la tâche ardue d'expliquer à des enfants une règle qui n'est pas si simple -entre les points de commandement, de cohésion, plus les malus bonus du terrain par exemple sans parler des marches de flanc et des inter-pénétrations d'unités.


Great war: la première guerre mondiale vue par un Space marine.

Deuxième petite table, Great war décoré et animé par J-P alias Monsieur Toc -et plein d'autres pseudos- Great War c'est l'histoire d'une règle qui aurait pu faire un carton si les gars de Games Workshop avait arrêté d'être si capitaliste. le principal problème de GW c'est pas le jeu en lui même mais plutôt le fait qu'il faut avoir minimum 200e en poche pour faire un début d'armée. ce qui a eut pour incidence de retarder pour une durée indéterminée le supplément Over the top.
Pour la table, bah du grand art. petit terrain mais très bien décoré donc je dois faire moiux l'année prochaine. J-P est symper sympa -bon c'est sûr on a quasiment le même âge- et ce fut un plaisir de parler avec lui. Même si au repas je me sentais un peu perdu de part ma médiocrité sur les connaissances historiques. Il a aussi eut la bonne idée d'avoir faire une table au 1/72ème qui permet au gamin de pas trop amocher ses figurines -bon il est vrai que je vais piquer son idée pour aimanter mes figurines ;) -

4 commentaires:

Cité-en-jeux a dit…

Cool ton journal de bord. J'attends les autres billets avec impatience.

Stéphane

jp a dit…

Sympa ton compte-rendu.

Sinon pour le repas, c'est simple il suffit de lancer un sujet style "vous pensez quoi du 15mm par rapport au 28 mm ?", et là c'est bon tu peux tenir une discussion de 5 heures ;)

CdtK a dit…

Hum j'essaierai de le sortir l'année prochaine XD

Laurianne a dit…

De bien jolies tables, j'aurais bien voulu en tester quelques unes comme l'ADG, la table de Marc ou encore Great war.

Rechercher dans ce blog