lundi 26 octobre 2009

Colomiers 1/5 : premières impressions.

Voilà c'est partie pour un flot de parlotes qui ne remplaceront jamais les souvenirs d'un formidable week-end.

Tout d'abord c'est ma première participation en temps qu'animateur. Je sais c'est un peu précoce pour quelqu'un qui a débuté le jeu d'histoire en février dernier -avec deux tournois fait- . Qui plus est, on est arrivé un peu en retard histoire de se faire remarquer -mais on est parti dans les derniers pour compenser ;)

"C'est l'histoire de Guerilla II, tu sais un jeu avec des cartes, des pions, des dés mais aussi un peu de figurines. Tu as quel âge?... Ah... bon ben on va jouer à Sahara, c'est la même chose mais en moins compliqué :D" Et oui un festival c'est beaucoup d'enfants donc des petites têtes qui ont pour la majorité jamais jouer à un jeu de figurines -mes soldats s'en souviendront car je dois tous leurs percer la main pour leur remettre une lance XD- donc forcement on change la règle, on mixe et ça devient Sahara.

Outre les petits, on a eu le droit à des batailles en famille où entre adultes, ce qui était super sympa. Là aussi des adultes qui découvraient pour la première fois un jeu de figurines et le coté stratégique d'un jeu qu'ils croyaient uniquement pour les enfants. C'est aussi un moment de détente où on rigole, où on stresse face au lancée du dé.

L'organisation était aussi au top dans le sens où les petites tables de démonstration étaient juste devant les grandes, ainsi les personnes pouvaient passer de l'une à l'autre et jongler à travers les époque. mais pour cette partie j'y reviendrais plus longuement car j'ai adoré les gens du forum du jeux d'histoire car ils étaient tous aussi sympa les uns que les autres -je n'ai pu malheureusement pas beaucoup parler avec certains vu le flot de visiteurs-

Vu l'excellente ambiance qu'il y avait je n'ai pu que laisser le fort Sahara à Colomiers -remporté par les deux dernières petites filles le dimanche à 18h- un fort fait en deux jours mais qui a combler de joie deux enfants, c'est ça que j'aime en tant qu'animateur, donner ne serait-ce qu'un court moment une grand moment de joie. La suite demain et avec des photos ;)

3 commentaires:

jp a dit…

Je supose, que tout comme moi, vous avez bien dormi le soir :)

CdtK a dit…

Bah le samedi on s'est fait un monopoly mais c'est vrai que dimanche j'ai dormi assez vite ^^

Laurianne a dit…

Pour ma part le dodo a été bof-bof ^^ Mais que de bons souvenirs :)

Rechercher dans ce blog