dimanche 15 mai 2011

Une rencontre au bord du Tarn

Pas de peinture cette semaine... Non non je n'ai pas rêvassé mais hier on a fait une rencontre sur une journée avec toutes les personnes du club -notamment celles qui viennent rarement le vendredi soir ;)-

Donc deux parties le matin, deux parties l'après-midi. Une ambiance excellente sans fausses notes. Cinq tables, dix joueurs et une table SdA sur le coté pour les enfants.

Première partie avec Alexis, jeune du club. C'était donc une initiation. Bien que ce fut une partie contre un débutant , je connaissais ses jets de dés miraculeux -aussi chanceux que lui à Warhammer, tu trouves pas Oo- Je joue attaquant et ça me permet de bien me positionner dès le début.
Il joue Palmyre -cohésion 12-, moi Coréen Koryo-cohésion 14 Oo, -on change un peu de liste ^^-  Sa réussite aux dés n'est plus au rendez-vous mais je suis content de sa capacité à vite comprendre une règle et la partie fut ainsi des plus agréables. Je gagne -perte de 13 cohésions pour lui et moi de 9.

Deuxième partie avec Canis Latrans et ses byzantins thématiques -cohésion 10- . Laurent connait le jeu donc quand on voit en face presque uniquement de la cavalerie on prend peur. Qui plus est je suis défenseur... le décor en plein milieu m'a sauvé. Canis coupe en deux son armée -idem pour moi avec le petit corps de cavaliers sur le coté et le gros corps d'infanterie qui protège le camp à coté d'un infranchissable. Je m'attendais à quelques choses de très lourd -comme ses cavaliers arc...- mais mes trois unités d'archers ont été redoutable -2 points de cohésion en moins pour les cavaliers avant le corps-à-corps- qui m'a permis de "shooter" pour de bons ses maudits cavaliers. Victoire par 11 pertes contre 7 -hommes du match: mes archers sinon j'étais cuit-

Petite entracte...

Troisième round... Contre Siaba. Oui Siaba jouant en 15mm en cette année c'est un peu comme la révélation de la non-existence du Père Noël. Bon j'ai commis une grosse erreur en rigolant face à ses chars contre mes cavaliers lourds. Étant défenseur, il s'est si bien placer que mes lanciers lourds se sont sentis très seuls. Les cavaliers ont tenus le maximum qu'ils pouvaient, empêchant donc les chars de faire des dégâts ailleurs  Victoire des coréens par 13 pertes -grecs avec 12 de cohésion- contre 10 reçues ouf...

Dernier round contre Eres, où le joueur qui pourrait faire le plus mal quand il jouera régulièrement et si on l'obligeait à faire des tournois avec nous. C'est pour ma part, le joueur le plus stratège. malheureusement pour lui -bien qu'il fût attaquant- est de n'avoir pas eu le dieu du dés avec lui -en fait je pense qu'il était avec moi pendant les quatre parties- Il jouait Croisés tardifs -cohésion 12- donc du chevaliers bien puissant et il a très bien manœuvrer. Je gagne 13 pertes contre 9 reçues -mais dont quatre unités à un point de la déroute... J'ai souffert, beaucoup trop :p


Journée très agréable où j'ai pu jouer avec des joueurs différents des autres fois. Et c'est que du bonheur de voir quasiment tous les joueurs de figurines jouer à un même jeu pendant toute une journée.



ps: Pas de photos, je sais mais j'avais pas pris mon APN... :(

2 commentaires:

Siaba a dit…

Euh....c'était pas moi. C'était mon double maléfique issu d'une dimension parallèle démoniaque.

Très bonne idée, les levées....j'ai succombé sous le nombre...trop de coréens à tuer...

CdtK a dit…

Disons qu'une cohésion de 14, c'est vrai que c'est dure à tuer mais bon c'était du médiocre, leur but est juste de tenir pendant que les autres font le boulot :p

Rechercher dans ce blog