mardi 17 mai 2011

Et encore une partie de perdue :/

Bon je sais pas trop si un jour j'arriverai à battre la bande de ma chérie en 500pts -300 c'est trop rapide- Donc après les nains -80% de victoire en 300pts mais peu en 500pts-, les hommes-lézards et leur coup de queue -pas beaucoup de victoire-. je me suis fait une liste de skavens...

Bon je sais un magicien ça sert à rienmais j'en avais un beau que je voulais mettre sur la table... Au final c'est la catastrophe, il n'y a que les skavens élites qui se sont montrer un peu agressif -le truc bizarre c'est qu'ils sont plus forts que le chef...- bref les skavens vont rejouer à warhammer et plus à SBH.

Alors voivi deux photos des elfes non-peints de ma chérie, de la forêt achetée à Kieffer et des skavens qui sont juste beaux mais nuls sur le terrain.

Et un skaven déjà à terre...


Et là... bah no comment..


16 commentaires:

Laurianne a dit…

Non peint, non peint... y a un petit début quand même ^^ N'empêche que... les points gâchés pour le magicien, tu pourrais les utiliser à autre chose... genre consolider ta petite équipe ;) A tenter mwa j'dis (oui oui je veux les garder mes petits chevaliers^^).

Arsenus a dit…

Salut! Tu pourrais me donner les caracs de tes Skavens et des elfes? Je suis curieux.

Le magicien peut être très utile pour paralyser les adversaires et ensuite laisser les autres les achever.

CdtK a dit…

Alors en face 4 cavaliers lourds, deux archers, deux chefs, un guerrier.

Et moi huit skavens, trois élite, un mage et un chef.

Arsenus a dit…

Oui, ok, mais les caractéristiques? C'est surtout ça qui importe.

CdtK a dit…

Hommes-rats:
8X Guerrier Qlty 4+ Cbt: 3 grégaire
3X Elite Qlty: 4+ Cbt: 4 Grégaire
1X Chef Qlty: 3+ Cbt: 3 Chef
1X Mage Qlty: 3+ Cbt: 1 Sans peur, Mage

Elfes:
1X Guerrier qlty:2+ Cbt: 3
1X sous-officier Qlty: 2+ Cbt: 4 chef
1X officier Qlty: 2+ Cbt: 5 chef
2X Archer Qlty: 3+ Cbt: 3 Tir longue portée
4X cav lourde Qlty:3+ Cbt: 4 montée
et tous coureur des bois.

Arsenus a dit…

OK, déjà je te conseille de mettre tes guerriers à 3+ de qualité, ça représente leur esprit vif (comparable à celui des humains). Une qualité à 4+ veut dire qu'ils sont un peu lents. Un combat de 2 est très bien pour de simples guerriers. Ton chef peut avoir 3+ de qualité et combat 3. Ton mage reste tel qu'il est. Grégaire est bien.

Pour les elfes, les archers devraient avoir shapshooter (tireur d'élite), comme ça, ils sont bons au tir mais moins bon au cac. Coureurs des bois est très bien. Un combat de 4 correspond à un rang d'élite pour ma part et 5 à celui d'un héros. Je conseille de mettre le chef elfe à combat 3 et qualité 2+. Les archers gardent leur tir longue portée, ça me semble bien. Par contre, un combat de 3 est énorme. Il vaudrait mieux les laisser à 2. Vu qu'il tirent, ça leur donne déjà un bon avantage. Avec Tireur d'élite, ils passent à 3 en tir et 2 au cac.

C'est comme ça que je ferai et la partie devrait être moins pliée rapidement du coup.
Bien sûr, ce ne sont que des suggestions.

CdtK a dit…

En fait c'est quand il y'a trop de montés ils ont un avantage énorme. Quand j'avais pris mes gobelins sur araignées le match était plus serré. faudrait que je prenne les nains sur chèvre :p -chez West Wind-

Arsenus a dit…

C'est vrai que 4 Cavaliers...ça fait beaucoup!^^
Les nains sur chèvres sont excellents! ^^

Arsenus a dit…

Et je viens de voir qu'elle a deux chefs dans sa bande, c'est le minimum à avoir.

Anonyme a dit…

Au sujet des magos (RS "Mage"/"Magic User" à SoBH), voir, pour info, le paragraphe

"Les Mages c'est bien aussi mais faut pas abuser (ni se tromper)"

dans la partie "Les leçons de l'histoire" du rapport de bataille suivant :

* [Bat-Rep SoBH] Barbares keltois vs Empire*
http://poussefigs.canalblog.com/archives/2011/04/06/20829342.html

Perso, j'en ai toujours pris un, ne serait-ce que parce que... c'est du médiéval-fantastique non de djiou !!!

Arsenus a dit…

Alors oui, c'est vrai qu'un mago ça fait Med-fan, mais c'est pas obligé pour faire du Med-fan.^^
L'intérêt tactique est vraiment important et les magos sont ce qu'il y a de mieux pour immobiliser un adversaire.

CdtK a dit…

Je pense jamais à immobiliser donc du coup quand je vois un cavalier me foncer dessus, j'essaie de lui lancer une boule de feu qui bien-sûr ne fait rien et aprè il se retrouve en CaC :(

Arsenus a dit…

Les attaques ne sont pas terribles pour les magos. Essaie l'immobilisation, tu verras.

Anonyme a dit…

Si tu veux un magicien utilisable assez facilement, pour prendre un main la section Magie des règles, je conseillerai un truc genre :

Q3+ C2 et la RS Héros (voir C3 pour un guerrier-mage mais là on frise le bourrinisme).

Pas très subtil mais au moins tu pourras en faire quelque chose.

Utilise sans vergogne le sort d'Immobilisation, puis exploite les avantages d'affronter des figs immobilisées.

Si j'arrive à trouver un peu de temps, j'essaierai de proposer une liste Skaven en 300pts, voir en 500 pts mais j'anticipe déjà le même souci de jouabilité qu'avec des gobos : beaucoup de figurines à activer + réflexions sur l'optimisation des quelques règles d'actions de groupe = tour de jeu rallongé.

Je crois que mon partenaire régulier à SoBH à raison, il faut savoir limiter le nombre de figs dans une bande, quitte à prendre des persos plus balèze, ou accepter un jeu plus lent, pas forcément adapté au gameplay escarmouche voulu par SoBH.

J'attends avec impatience Song of Shields and Swords (ou un truc comme ça) qui vise plus à activer des groupes (l'idée c'est le combat antique je crois).

Anonyme a dit…

Oups...

Toujours sur ce sujet d'exploiter les règles d'actions de groupes pour des bestioles genre gobos ou skavens, et en relisant ta liste, j'aurais tendance, surtout en 500pt, à prendre plusieurs chefs, pour jouer plusieurs groupes.

Par exemple tes 8 skavens auraient pu être divisés en deux groupes de 4 + un "chef d'unité" (et sans doute une autre figurine, puisqu'une action de groupe -dont le chef ne peut pas faire partie- peut concerner jusqu'à 5 figurines, autant optimiser).

CdtK a dit…

Les skavens ont le pouvoir Grégaire donc c'était intéressant de les avoir en pack -réduisant ainsi la qualité à 3+ au lieu de 4. après c'est vrai que pour un jeu comme ça le nombre affaibli énormément le groupe -mais bon c'est des hommes-rats donc ils attaquent en nombre :p-

Rechercher dans ce blog