lundi 30 mai 2011

Fête du jeu à Rabastens... ouai ... mais euh...

Oui, le terrain a bougé pendant toutes les parties :p


Hier c'était la fête du jeu à Rabastens. Qui dit fête du jeu dit forcement figurines et plateau. Donc je suis venu avec une démo de SoBH en 300pts entre des skavens... euh hommes-rats versus orques enragés -oui les méchants avec deux trolls-

Rabastens c'est 5.000.000 d'habitants... euh 5000 donc bah pas beaucoup de nouvels têtes mais bon il n'empêche que la journée fut sympathique. J'ai pour ma part fait trois démos de SoBH -ça change des cinquante à Colomiers- mais bon c'était sympa.

Monsieur Figouze en plein milieu -J'ai pas eu le temps de lui demander pour l'image donc je floute, image prise sur le blog de Pitt car oui je ne peux pas me photographier en pleine partie-


Premier participant : Le célèbre Figouze. Joueur très cool, excellent peintre. Bon coté jeu, bien qu'ayant vite compris les règles, mes orques n'ont pas fait de quartier. Bilan: je subit une perte -ça sera la seule en trois parties...-  Oui c'est violent, ça incite pas à faire de nouveaux joueurs mais j'y peux rien ^^

Deuxième partie contre notre meilleur lanceur de dés: Alexis. ne jouer jamais en face de lui à Warhammer car c'est limite on croierait que ses dés sont pipés. Et en fait non... rien. Toujours avec les orques, j'ai écrasé ses skavens jusqu'au dernier.

Photo prise après la partie. Voici donc quelqu'un qui n'est pas mauvais joueur. Sinon regardez le griffon en second plan... Pourquoi? Car ses ailes auront duré moins de quatre heures montés ;)

Un troll c'est méchant. Un troll ça tape même un chef skaven. Un troll ça fait gagner des parties. Un troll dans son armée c'est l'avenir. essayer un troll, c'est l'adopter. En avoir deux, c'est juste un enfer pour celui en face.

Pour la troisième partie, je joue skavens histoire de voir si c'est eux qui sont maudits. Ben en fait non, j'ai rien perdu alors que mon adversaire à tout perdu -même les deux trolls- Étant petit il n'a pas trop compris la subtilité des jets de dés et n'a pas été très conquis par le jeu -c'est sûr que c'est pas un simple rentre dedans comme dans Warhammer-.

Mon unique perte de la journée... Loser rentre  chez toi... Bwaaaaaaaaaaarg pourquoi?  Oo

  En figurine, Nicolus avait pris deux tables pour SdA et un pour LOTOW -connaissant le jeu, bah je n'y suis pas trop allé- Et en dernière table, une partie de FoW '40
Vive les chars... Et le mieux, c'est que c'est les français qui gagnent... Si si et en victoire écrasante. Cette table vous était proposé par Pitt, Asgard et Eres ;)


Pour le reste des tables avec du plateau dont le fameux King of Tokyo de Richard Garfield. Et j'ai pu tester l'âge de pierre que nous avait ramené Atila. Le point fort et faible de cette journée fut la chaleur écrasante mais bon on va pas se plaindre du soleil :)




Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog