jeudi 3 mars 2011

Musée et cinema

Hier j'ai enfin pu aller au musée de Rabastens -musée du pays rabastinois pour être précis- qui sous ses petits airs est vraiment un endroit à voir et revoir. Oui un village de 5000 habitants peu avoir de très belles œuvres. J'ai adoré les dessins de Jane Atché -style Mucha- qui reflète un autre temps, un temps d'avant-guerre où la vie peinte avait l'air si belle loin de tout stress d'aujourd'hui. Après on visitera des salles dédiées à Gaudion -peintre-, Luce Boyals -peintre-, Leonardi -sculpteur/peintre- , Boissières -sculpteur/ peintre- et Bégué -créateur de mode notamment sous Dior- Outre toutes ses toiles et broderies on trouvera aussi une trentaine d'assiettes en terre cuite de Giroussens datant du XVème à la fin du XVIIème. Enfin divers pièces ramassées au cours de fouilles archéologiques.



Pour le cinéma j'ai vu le Green Hornet de Michel Gondry avec Seth Roger et Cameron Diaz. Remake d'une série avec Bruce Lee en Kato. A trop voir de super-héros, on se retrouve avec un film un peu pauvre mais avec un humour certes moins grinçant qu'un OSS mais on le sent quand même. Bref à voir pour les nostalgiques et pour ceux qui ne sont pas fanatiques des effets spéciaux.

Non je ne cache pas que mon bilan de février est vierge :/ Je ne cherche pas d'excuses. j'ai toujours de l'envie et dans un sens le mois de février m'a permis de rejouer à des jeux de figurines.

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog