lundi 14 mars 2011

Pas de Pau

Ou comment être cinquième en ratant la première marche sur un simple état d'humeur :p

Dimanche c'était le tournoi de Pau en AdG100. Donc l'équipe de choc des Tigres de Rabastens avait pris ses quatre meilleurs joueurs -en fait les quatre qui connaissent un peu la règle-  Donc moi, El frances, Atila et Ostabender. Levé à 5h du matin, arrivé à 8h30, petit café et c'est parti.

Le matin:

Première partie avec Olivier et ses français féodaux. Pour rappel je joue des coréens royaume de Silla donc VIème siècle. Alors quand je vois des chevaliers en face de moi j'ai un peu peur. Finalement ceux-ci me font très mal mais j'arrive quand même grâce à mes tireurs à gagner 10-11 -sa cohésion de 10 et moi de 12 il perd malgré que j'ai plus de dégâts - Joueur sympathique, c'et toujours bon en première partie et la victoire permet de se mettre en confiance.

Deuxième partie avec Thierry et ses croisés tardifs -voyez encore le décalage du temps :p- le truc de marrant c'est que c'était l'adversaire de el frances le tour d'avant, lui ayant au deuxième tour Olivier ^^. Donc pour le résultat 13- 11. Donc toujours juste mais ça passe quand même donc que du bonheur, j'y croyait pas vraiment.

Mi-journée: Je me classe donc 3ème, c'était trop beau pour être vrai. Mais bon moi armée n'étant pas optimisé -je suis pas un joueur de compétition et je joue avec ce que j'aime- je ne faisais pas trop d'illusion sur la suite. La plupart des joueurs avait des listes avec dix socles boostés au max alors que je sortais des troupes médiocres et des LI qui n'ont rien fait.


Après-midi:

Troisième partie avec Michel et ses chinois Yuan -bien que séparer de huit siècles on est dans la même zone du globe ^^- Et là c'est le drame. Pour ceux qui me connaissent, j'aime ne pas me prendre la tête donc voilà je vais pas commenté cette partie. Bravo à lui pour sa première place mais c'est tout. C'est la première fois que j'hausse le ton dans une partie. Bref j'ai rien fait de la partie -c'était un échange de tir en gros- j'ai voulu arrêter en plein milieu mais ça aurait pas fait très sérieux. Je me prend donc un 14-1 -là aussi encore des erreurs de calcul mais bon voilà sur une mauvaise partie j'en attendais pas plus et j'étais plus heureux de finir et de passer à autre chose-

Quatrième partie et dernière partie: je suis classé septième, le huitième c'est El Frances. Depuis le début on était au coude à coude -il était quatrième à mi-partie-  donc après la troisème partie, c'était le final qu'il me fallait. On aurait dit une partie à la maison, on se connait, on a joué ensemble et pour une fin, se fut une très belle fin. je gagne 13-7 et je finis donc 5ème du tournoi. Je suis un peu triste de l'avoir fait plonger de la huitième à la onzième place, je pensais pas qu'autant de monde lui passerait devant.

Donc je remercie les Tigres pour la super ambiance qu'on a eu au cours de la journée :D  
Désolé mais les photos des parties étant trop moches, je ne les mettrais pas :(

En bonus une photo de la table Waterloo présenté par JJnapo :

 

En super bonus: Et pour réparer une injustice -merci Steph de le le rappeler :p - on va noté le bon classement de Stephane alias Timur le lent -mais fort- alias monsieur LRT qui arrive second du tournoi -avec le trophée que je voulais :( - C'est l'une des personnes que je ne voulais pas rencontrer dans le tournoi et j'ai bien fait.

  Donc donc le top6 du tournoi, on trouve trois tigres :D Et un truc sympa aussi, quatre équipes du top5 avait des armées asiatiques -dont moi- et ça me fait énormément plaisir.

7 commentaires:

Timur a dit…

Ben zut, me voilà exclu des Tigres de Rabastens...

CdtK a dit…

Tu es LRT -Le Rabastens's Tiger :D - ou Tigre finalement :p

Tu vas avoir un petit nota bene rien que pour toi ;)

Timur a dit…

Bobobobobo... LRT c'est quand je suis derrière le stand... en tournois, je revendique hautement (heu, peut-être seulement quand je gagne) mon affiliation aux Tigres de Rabastens (si si, je suis même à jour de ma cotisation !!!). Et si c'est juste par ce que j'ai jamais joué avec vous avec AdG (au club, parce qu'à la maison, j'ai déjà joué Salvador et même Laurent... et ils m'ont tous les deux battu !!!) on va réparer ça !!! ;)

CdtK a dit…

AdG va remplacer FoW au club, c'est pas si mal. Bon ben je sens que je vais revendre mes 10mm et me remettre au 15mm :/ Enfin c'est surtout les organisateurs qui t'avaient mis LRT et pas Tigre. Et puis je serais mal placer pour dire quelques choses car j'ai toujours joué en indépendant ^^

El Frances a dit…

Bravo pour ce beau compte rendu !!!! J'ai moi aussi bien apprécié l'ambiance de ce tournoi (le premier de ma "carrière" pourtant déjà longue de joueur). C'est vrai que le matin j'ai été surpris de me retrouver dans le haut du tableau... La fin de journée m'a fait dégringoler mais vu que mon objectif était de ne pas être le dernier je suis pleinement satisfait... Tu me dois donc une revanche (mais dans quelques temps... il faut un peu souffler...).
Merci à Timur pour la partie que j'ai jouée contre lui ;)

CdtK a dit…

Pas de soucis pour la revanche surtout que ma nouvelle liste en 200pts à l'air assez sympa :p
Et après on ira se battre sur le machu picchu :p

El Frances a dit…

Sin problemas !

Rechercher dans ce blog