dimanche 27 mars 2011

Anticamente: (enfin) le test

Voilà depuis le temps où j'en parle, je n'avais pas encore eu le temps d'y jouer. Donc voilà chose faite... alors le point sur tout ça.

C'est du lourd... Entre leurs armures et leurs puissances les lourds -cavalerie ou infanterie- ne font qu'un bouchée de tout ce qui est en dessous -archer ou infanterie medium sans parler des light-

Et quoi d'autres? Bah c'est du DBA sur hexagones -on détruit sur un double de points, etc...- donc voilà c'est pas de la grande simulation mais ça détent.

 
Les deux armées en 80pts et trois corps -ah AdG quand tu nous tiens ;)- Mais bon après ça va se dispatcher et du coup le jeu devient plus fluide.

 
Les combats commencent, les samouraïs ont plus de cavalerie mais la séparent en trois -deux groupes de quatre cavalier lourds et un groupe de trois archers moyens à cheval-

Les légionnaires ont été sans pitié avec les archers japonais, la cavalerie a subit de lourde défaite et fait ainsi perdre à son armée une aide précieuse.


Les légions romaines ont ainsi défait l'empire du soleil levant. L’Europe ne sera pas envahit. Les cavaliers et les légionnaires ont fait tout le boulot, les médiums ont fait fuir les autres médium et les tirailleurs bah... euh je trouve que ça n'a pas tant de capacité sur une si petite table.

5 commentaires:

El Frances a dit…

T'as fait des îles flottantes aux épinards ???
Je me moque... pour une fois...

CdtK a dit…

Ben si tu veux savoir, je vais juste faire les contour en vert foncé et ça sera tout. ça reste de l'hexagone qui pour moi se rapproche plus du plateau que du décor avec joli rendu. Donc il n'aura pas un super rendu dessus et je m'en fiche. ça donne un coté très cartoon ;)

maxson a dit…

tres sympa,bon rendu!

CdtK a dit…

bah c'était que le début. J'attends qu'ils sortent la version française et je suis sûr qu'elle fera des adeptes car c'est vraiment sympa et ça dure environ 30min donc c'est top pour se faire plaisir. Bon après y'a plus qu'à peindre mais je peine déjà avec deux autres armées :(

Anonyme a dit…

Advice. If before putting hexes, put a tablecloth on the table, slightly velvety, hexagons after being placed does not move ;-)

Fabio G. Farneti

Rechercher dans ce blog