mercredi 2 février 2011

Strategia e tattica

  Voici donc aujourd'hui la comparaison des Strategia e Tattica. Pour la petite histoire de ceux qui n'ont pas lu les derniers articles. J'avais besoin d'armes de soutien et d'officiers pour RoE. En fantassin j'avais mes BTD mais pour le reste le choix était assez restreint, Bolt Action ne faisant plus d'infanterie régulière. Brigade Games propose dans ses gammes obscures des figurines d'italiens avec des références que je voulais. Celles-ci auraient dû être des anciennes Bolt à la gravure magnifique mais surprise.... ce fût des Strategia e Tattica. Tristesse par rapport à ma commande et par le fait que j'aurai pu les commander directement en Italie plutôt qu'aux US. Trêve de blabla, place à la comparaison.
 
Premières figurines, le pack MMG -je n'ai pas mis son tireur et la MG- mais on voit que jusqu'à la taille les figurines sont compatible mais que vers le haut c'est plus petit d'une tête. Pour couronner le tout, la MG est vraiment très moche comparée à ce qui se fait de nos jours, bref un peu de greenstuff et je pouvais refaire la même.

Les mortiers par contre sont très bien proportionnés et compatible. Ils ont une assez bonne gravure donc c'est parfait.

Les officiers de la garde nationale ... Sur la photo on le voit pas trop mais l'officier à  droite de la figurine peinte est très grande, le reste va très bien, la gravure est correct.

Des officiers SS, la gravure est très bonne et la taille aussi.

 Un panzerschreck qui est très grand et pas vraiment joli. Et un flamethrower qui est tout petit -comme les servants de la MG-

Des servants d'un gros mortier, leur taille est correct. Leur gravure aussi.

  Donc pour résumé, leurs socles sont très inégaux, leurs personnages accroupis trop petits et deux figurines debout trop grandes. Mais dans l'ensemble la gravure est bonne, le sujet original et ils ont une large gamme. Donc ne pas se fier à leur galerie qui ne reflète pas la qualité de gravure de certaines figurines malgré que certaines sont vraiment horribles -la MG, les paras par exemple-

6 commentaires:

Beren a dit…

bonjour.

Une tête de plus ou de moins, c'est plutôt réaliste. cela change des figurines qui ont toutes la même taille.

Chouette blog.

CdtK a dit…

Merci c'est gentil :)

Disons que les italiens sont petits par définition -je suis pas le plus grand du club, ça se saurait :p - En fait on voit la différence quand ils sont côte à côte c'est vrai qu'avec les socles ça pique moins les yeux. Autant dans la réalité ça me gêne pas du tout autant des figurines j'aime bien quand ils ont la même taille.

Kieffer a dit…

C'est en voyant ces "Strategia E Tattica" qu'on se demande ce qui a bien pu passer par la tête de Bolt Action Miniatures pour arrêter leur gamme italienne.

J'attends néanmoins de voir comment ta peinture saura sublimer tout cela. ;)

Pour tes deux chars, tu prévois de les laisser en camouflage de base de chez Del Prado ou tu vas refaire la peinture et les détails pour unifier l'ensemble ?

CdtK a dit…

C'est gentil, on verra bien. C'est loin d'être des Bolt mais bon c'est quand même pas des Warrior ou certaines Redoubt. Et puis, c'est sur un sujet quasi inexistant ailleurs donc je fais avec.

Pour les chars je pense en repeindre juste un, -l'autre sera pour les autres italiens ;) -

Kieffer a dit…

Le site de vente en ligne d'Iron Ivan Games a réouvert, enjoy !

Cordialement.

CdtK a dit…

Je viens de voir ça, je le ferais demain. J'espère qu'il en vaudra la peine ;)

Rechercher dans ce blog