jeudi 3 février 2011

Anticamente il gioco antica e medievale





Oui je sais mon italien remonte à très loin, je me demande même comment j'ai pu dans mes jeunes années le comprendre et un peu le parler.

Bref aujourd'hui c'est pas un cours d'italien que je vous offre mais un nouveau jeu de figurines: Anticamente


http://www.tridentebologna.it/anticareg_UK.php



La règle et les listes d'armées sont disponible gratuitement sur le lien ci-dessus. Mais qu'est-ce donc? Une règle antique médiévale qui se joue en 10mm.... sur hexagone . Oh joie, une règle pour pas se prendre le chou. Et bien qu'elle ne paie pas de mine, elle est très très bien.

48 pages et ?.... Juste les listes et les cartes de caractéristiques. Et encore dans le livres de règles on trouve de la pub et de très belles images de troupes -on dirait du 15mm- Pour les règles c'est un bon système avec des groupes d'unités et des terrains qui ne peuvent contenir qu'un nombre restreint d'unités. Un système de corps d'armée avec des soutiens. Pour les différents types d'unités on en trouve une petite dizaine, j'espère qu'il y'en aura un peu plus après et surtout plus de listes d'armées car trois bah on fait vite le tour et c'est pas forcement celle qu'on veut. Donc j'attends la suite avec impatience.

Demain je vous montrerai demain, une liste de 80AP Samouraï pour ce jeu ainsi que leur type de socles.

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog