dimanche 8 avril 2012

Convention Gustave de Clausade ou L'art de la débacle


  Samedi c'était la convention Gustave de Clausade à Rabastens, tournoi Art de la guerre en cent points. Bon le point positif c'était l'idée de placement au tiers, permettant au défenseur de ne pas tout poser d'un coup donc d'avoir un peu plus de chance de gagner. Après en point négatif, je dirais que mes dés étaient en vacances pour le week-end de Pâques. Donc être quatre fois défenseur c'est lourd :/

Première partie contre le futur vice-champion du tournoi.  J-Manuel Maries et ses allemands féodaux. Et moi toujours avec mes coréens mais en mode Koryo. Bon après un début assez lent et des dés foireux, je tente le tout pour le tout en fin de partie en me ruant sur ses troupes. Un gros coup de bol qui me permet de lui faire subir des pertes de cohésion malgré un score nul.


  Deuxième partie avec le benjamin de cette édition Maximilien Gouneau et son empire Khmer. Malgré sa défaite et ma chance de pas avoir eu trop de soucis avec le babar, je pense que ce sera un joueur qui si il continue dans le hobby ira loin. Il connait très bien les règles, il est agréable à jouer et il a une bonne notion de stratégie -mes lanciers médiocres ont eu des sueurs froides- Donc je pars à la mi-journée sur une note moyenne me permettant d'être dans le top10.

  Place à l'après-midi, bizarrement le temps change et j'ai  pas pensé à prendre des photos. On dira que le photographe officiel de mon armée s'est barré face à la médiocrité de mes troupes.

  Donc troisième partie contre Pierre-Louis Trebucq et ses arabes Afrique du nord. Bon toujours défenseur, toujours une malchance aux dés et une partie à sens unique où je n'avais aucune chance face à de l'élite et du lancier lourd, je perds donc logiquement.

  Pour la quatrième et dernière partie? Choc face aux romains patriciens de Pierre Ernie. J'ai eu la poisse pour le terrain infranchissable qui fut non seulement dans mon camp mais qui fut déplacé donc mauvaise stratégie de séparer mon armée en deux et surtout de mettre mes lanciers lourds dans un coin qu'ils n'ont jamais réellement quitté. J'aurai pu terminé septième en le vainquant, je termine donc quinzième avec deux défaites à mon actifs.

  C'est donc la première fois que je suis en fin de tableau, que je me prends deux défaites cinglantes et où je maudis vraiment le premier dé. Commencer attaquant apporte vraiment un gros bonus pour la partie. Sinon tournoi convivial pour cette deuxième édition -première officielle car la première été entre nous- Et il montre que le sud-ouest a de très bons éléments et que le jeu marche très bien. Loin de faire une infidélité à mon armée coréenne je pense en prendre une autre l'année prochaine et surtout lire les règles car j'ai de grosses lacunes...

En bonus le classements visible sur le site d'art de la guerre et du club des tigres de rabastens.

 Classement final
NOM Points Club liste Armée Nb unité
1 GILLES J-François 384 Ales 218 Empire Mongol 9
2 MARIES J-manuel 327 H&L 183 Allemand Féodeaux 11
3 CORET Bernard 300 TdR 183 Allemand Féodeaux 11
4 TURPIN Frédéric 266 fronton 179 Ecossais des îles et Highlanders 12
5 TREBUCQ Pierre-louis 258 H&L 133 Arabes en afrique du nord 12
6 BENDER Ostap 256 TdR 128 Byzantins Nicéphorien 10
7 ERNIE Pierre 247 CTR ang 87 Romains patriciens 14
8 GOUNEAU Christophe 243 CSO 121 Indiens Tamouls (Chola) 12
9 SAUBADE Jean-Marc 239 CTR ang 180 Normands de Sicile 12
10 AUGERE Philippe 234 CST 150 Viking 11
11 LEVRERO Jean 226 H&L 187 Croisés tardifs 11
12 AUGERE Alexandre 222 CST 160 Russes 12
13 GOUNEAU Maximilien 198 CSO 167 Empire Khmer 13
14 PALUSKIEWICZ Jérémy 169 fronton 101 Britto-Romains 11
15 BARDI Florian 166 TdR 212 Coreens Koryo 14
16 MONTOYA Philippe 161 TdR 150 Viking 12
17 THION Stéphane 152 LRT 212 Coreens Koryo 12
18 ESPEL Erick 143 TdR 187 Croisés tardifs 12
19 LEGALL Alexis 133 TdR 214 Chinois Song du nord 13
20 MENDIBURU Joan 132 CTR ang 176 Anglais Féodeaux 12
22 JOUCLA Alain 126 Figeac 148 Espagnols féodaux 11
23 BAYLAC Thierry 57 H&L 183 Allemand Féodeaux 11

4 commentaires:

Anonyme a dit…

condoléances mon Cdt....je connais ce sentiment.....de plus ,d’après tes explications...tu t"es fait arnaqué!! On ne peut pas déplacer un infranchissable....il peut être enlevé mais JAMAIS déplacé....il y a des finesses dans la règle qui ne sont pas évidentes si on ne pratique pas assez fréquemment.......je te réserve une place en double avec Stephane pour bourgoin 2013 !!

Morei

CdtK a dit…

Tu sais que j'aurais voulu venir cette année mais que le boulot en a voulu autrement :(

el frances a dit…

C'est vrai qu'on s'est bien marré ! Et en plus, j'ai failli te passer devant... Un jour je l'aurai ! LOL
A+ pour un ADG endiablé !

CdtK a dit…

Rooooh mais faut que tu arrêtes avec ce complexe, je suis loin d'être bon -même si on a vu de très bons joueurs perdre pendant ce tournoi- Donc je suis pas bon et tu es juste en manque d’efficacité aux dés :p Après on joue ensemble quand tu veux ;) -sauf le soir ^^-

Rechercher dans ce blog