mardi 10 avril 2012

Ethilian projet: le retour

Étant sur plusieurs fronts en ce moment et après un temps d'arrêt du hobby je me ré-attaque à mes travaux.

Voici une carte du monde d'Ethilian qui a quelques années maintenant. Sur cette carte apparait les royaumes et autres domaines. On voit aussi les principales routes et les délimitations de celles-ci. Au Nord on aperçoit des forteresses numérotées sur lesquelles nous reviendront plus tard.

Le monde d'Ethilian est un monde complexe où la vie n'est pas un hasard et où tout action aura des conséquences sur le futur. Il se situe entre un univers fantasy couplé à du steampunk. Pourquoi? Ethilian resta dans un monde renaissant où la nature est importante ou l'art permet de sublimer le monde -ou bien de cacher ses malheurs au choix- Mis le monde avance aussi et les machines à vapeurs prirent plus de place.

Le conseil de magie: Chaque état a son propre conseil, celui-ci est très important car la magie est très contrôlé. Elles est même interdite la plupart du temps et celui qui l'utilise à mauvais escient peut aller jusqu'à la peine de mort. il y'a des règles strictes et celui qui les brave devra en assumer ses actes.

La règle des 500 et des 2000: Dans les fondements d'Ethilian, les grands anciens avaient donné quelques directives dont celle-ci. Les capitales ne devaient pas excéder les deux mille habitants et les villes de celles-ci les cinq cents. Aussi bête soit-il cette règle traversa les âge et lorsqu'une ville atteint son seuil d'habitants une nouvelle nait.

Les peuples:  Comme dans tout monde, différents peuples se côtoient dans Ethilian, qu'il est un alignement plus ou moins bon.

    - Les ethiliens: une sorte de race humaine mais on ne sait pas trop d'où elle a débarqué. On sait juste qu'ils ne sont pas nait ici...
    - Les troipoms: Après les ethiliens une race plus petites apparues, ils sont bourrus, poilus mais ils sont forts et on un sens de l'humour détonnant. Il aime la nature autant que les ethiliens et sont loyaux envers leurs clans.
    -Les sipoms: Après la venue des troipoms sur les terres d'Ethilian, une nouvelle race vînt. Les ethiliens ne sachant comment les appeler leurs donnèrent le surnom de sipoms en références  au deuxième peuple venu. Au contraire des autres, les sipoms préfèrent les grandes villes et se baladent peu en forêt. Bizarrement ils réfutent les nouvelles technologies et ne se battront que rarement avec des canons.
    -Les chialeurs: Surnom de petits hommes verts qui se cachent dans les bois. Ce surnom leur vient de par leur technique de combat: vêtus d'habits simples et de la taille d'un enfant ils pleurent pour attirer leur proie.  On en trouve dans toute les forêts. Sans être une réel menace il oblige quand même les transports à être sécurisés.
   - Les renégats: Des ethiliens corrompus qui sous d'obscur culte ont décidés de raser Ethilian. De leur origine on ne sait pas grands choses. Des expériences qui ont mal tourné dans certains laboratoires avant l'Inquisition Magica.
  -Les grorats: Comme les rénégats ils font partis de ses peuples créaient par les ethiliens mais qui ont mal tourné et qui se retournent maintenant contre leurs maitres.
 -Les povertes: Énième catastrophe des laboratoires magiques... Ceux sont des soldats ethiliens survitaminés qui ont un peu tourné au vert. A la différences des chialeurs et des grorats on ne les trouve qu'avec les renégats. Pas très intelligents mais très discipliné ils sont craints sur les champs de bataille.
 -Les dipoms: A force de lancer des milliers de recherche scientifique, les laboratoires n'ont pas fait que des erreurs. Ainsi on nomme les dipoms tout ceux qui dépassent plus d'un étage. Bon après y'en a des bons et des mauvais mais en général ils ont bien tourné et s'intègre bien dans le monde ethilien.


  Les royaumes ethiliens ont signé un traité afin de ne plus faire de mutation dans les treize états mais nul ne sait ce qui se passe à l'extérieur...

4 commentaires:

Arsenus a dit…

C'est pas mal. On m'a fait la réflexion sur mon monde que c'était un continent unique et le tien aussi donc ce serait peut-être bon de mettre un peu d'eau entre tout ce beau monde, non?

J'aime bien les noms des peuples, c'est rigolo!

Pour la magie, soit elle est très contrôlée soit interdite, faut décider maintenant car ce genre de pratique peut bouleverser le mode de vie des gens.

C'est un très bon début.

CdtK a dit…

Pour le monde unique, c'est délibéré. Un jour quelqu'un découvrira bien l'origine des sipoms et des troipoms -une autre planète, des terres inconnus, un mélange des deux...

Pour la magie elle est très fortement règlementée :p Après tu sais très bien que le propre de l'humain c'est de braver les interdits ^^

Arsenus a dit…

Fortement réglementé ne veut pas dire interdit. Si c'était interdit, ça veut dire que les mages seraient hors-la-loi mais si elle est fortement réglementé, ça veut dire que certains seraient hors-la-loi seulement.
Donc fortement réglementée veut dire qu'il y a un service spécialisé dans le contrôle.

CdtK a dit…

Oui l'Inquisition Magica.

Rechercher dans ce blog