lundi 13 juillet 2009

Dix secondes de trop...


"Les dix dernières secondes"


"Les hommes du match"


Aujourd'hui partie bien sympathique avec l'ami Thierry qui me recevait pour un petit AdG.


Acte I: Il est venu le temps de peindre...

Bah oui depuis le temps que je tournoie avec me coréens faudrait peut-être que je les finisse, ce matin j'avais passé une bonne couche de bleu flash, j'avais éclairci mes socles -merci à JB pour ces articles ;)- mais il me reste encore les armes à finir et enfin le lavis plus vernis. Mais j'y arriverai xD

Acte II: Le temps des retrouvailles.

J'avais vu Thierry au Lugdunum 2009 mais il jouait Blitzkrieg, cette fois on joue AdG. Moi avec mes coréens et lui avec des romains (artillerie lourde, cataphracte, archer, fantassin lourd, enfin un peu de tout^^) donc partie bien sympa en perspective.

Acte III: Le temps le temps le temps contre moi...

Bon alors je démarre avec l'initiative donc je cours vers ses positions pour le bloquer dans mes zones de contrôle. Début idéal. mes archers sont au prise avec sa cavalerie et arrive à la contenir, je bénéficie donc de toute mon armée pour balayer le reste. La bataille est équilibrée et les corps-à corps sont cruciaux.
Donc nous arrivons en fin de partie et les pertes sont identiques, j'avais calculé et je gagnais ma partie sur le dernier jet de dés... j'ai perdu une unité de lancier lourd et leur général... Je suis à moitié triste car j'avais tout calculé et sur un jet de dés j'ai tout perdu -un point de perte et c'était match nul- donc défaite 20-24 (pour une démo: 21-22) c'est comme ça mais Thierry est aussi fort donc très bonne partie pour ma part. Je regrette juste -comme à chaque fois- l'inutilité de certaines de mes unités: cette fois-ci la cav légère arc et la phalange (4 unit), l'unité du match sera mes archers (3unit) qui ont su contenir 33 pts de cav.


Voilà désolé de pas avoir posté avant comme je le voulais mais w-e de quatre jours oblige y'a pas tant de repos que ça.




Petite dédicace à Laurianne et Emma pour leur patience envers moi et ma passion ;)

4 commentaires:

Unknown a dit…

Je te trouve un peu dur envers toi même ^^ Et puis c'est à force de jouer que l'on apprend.

Y a pas vraiment de patience à avoir, tu aimes ce que tu fais et tu hésites pas à partager ta passion. Tu m'en apprends beaucoup et tout les jours. Je vais bientôt me mettre aux socles pour pouvoir commencer ce que j'ai. Biensur, ça va être un peu galère, alors je vais avoir besoin de tes lumières ^^

Unknown a dit…

argh. C'est toujours frustant de perdre de peu...
@lauriannenopv: n'hésite pas à farfouiller le net pour voir à quoi ressemble dse socles. Y'a plein de tutos et depetits trucs faciles. La base: de la colle à bois, du sable et de la peinture. Ou bien tu remplaces le sable par de l'enduit de rebouchage ou de la colle à carrelage ^^

Blutch la 13 a dit…

Salut,
bon les romains ont eu chaud mais partie très disputée (c'était une première avec AdG pour moi).
Près pour la revanche pour une autre partie sympa.
A l'occasion on pourrait échanger les armées, tu pourrais voir comment un autre joueur "gérerai" tes coréens. A l'occasion, tu pourrais prendre des mongols !!

CdtK a dit…

aucun soucis :)

Rechercher dans ce blog