samedi 4 juillet 2009

Après l'effort, le réconfort.


Bon c'est un site de figurine non? alors parlons de figurines ^^


Aujourd'hui j'ai reçu mon VaeVictis -abonné à cause d'une personne qui se reconnaitra ;)- donc j'ai un peu vu, y'a du bon et du moins bon.

Dans le bon on trouve un mini jeu pour pousseurs de pions. Je trouve ça pas mal, même si la figurine c'est fantastique, pousser quelques morcaux de papiers peu être sympa. j'essaierai de convertir mes petits cousins pour voir s'il accroche -mais aussi AdG -
Autre chose de sympa l'article de Jean-Baptiste que j'adore car il a de l'or dans ses mains le sale gosse. Chapeau bas ;)

En moins la taille de VV qui ne cesse de perdre du poids -peut-être l'effet de l'été-. j'entends certains dire que la mondialisation tue le magazine, que les gens accroche moins, etc etc... Mouai sans pour autant être comme le Wargames Illustrated, je pense qu'il y'a de bonnes idées à piocher dedans. Les anglais l'ont compris: on arrivera jamais à contenter pousseurs de figs et pousseurs de pions. on joue sur deux échelles, sur deux royaumes. je n'ai rien contre les jeux en encart car c'est sympa ais les pages d'actus jeux bah....je m'en tape car c'est pas mon truc et là on se dit que 6€50 pour en faite ne lire que la moitié ça revient cher. Et de l'autre coté il pense pareil. l'idée de vouloir réunir les deux mondes c'est un peu comme vouloir que les américains fassent un calin aux japonais pendant la seconde guerre mondiale, c'est utopique.

1 commentaire:

el frances a dit…

Je suis bien d'accord avec ton analyse... Pour aller dans ton sens, ça reviendrait à faire une revue parlant à la fois de jeux avec figs fantastiques et futuristes d'un côté et historiques de l'autre. Même si je respecte ceux qui jouent avec les premières, cela ne m'intéresse pas. Vae Victis est une revue qui veut tout faire : jeu avec pion, figurines, jeux sur ordi. Personnellement, je me suis abonné à Wargames, soldados y estrategia (en espagnol ; je maîtrise mieux de l'anglais... ) et là j'y trouve mon bonheur : que de la figurine historique de l'Antiquité à la seconde guerre mondiale !!!! Il y a aussi Daddi i Piombo mais je n'ai pas encore testé (revue en italien...)

Rechercher dans ce blog