vendredi 1 juin 2012

Colomiers 2012: en avant



  Bon les projets 2012 pour Colomiers sont tombés... enfin pour ma part. Donc cette année deux tables -désolé pour l'année dernière où je n'en ai pris qu'une :/-
  Le choix des candidats fut assez dur mais on a tranché, cette année on boit du rhum dans les Caraïbes et on fait de la chasse dans la jungle à dos d'éléphant.

  Pour le second choix, j'avais déjà choisi le thème de l'Inde en fin de convention dernière, il me fallait juste la période et la règle. C'est donc l'invasion du Sind par les arabes en 711 -j'espère que ça sera assez calme comme avec les touaregs- Je la jouerai avec la règle Anticamente et vous montrez les charmes de la règle italienne qui monte à internationale. 
  Et pour le premier, je voulais faire deux thèmes Inde mais je trouvais ça un peu lourd. J'étais sur l'idée de faire du navale avec Surcouf et finalement  je reste sur l'eau mais je verse plutôt du rhum. Donc guerre navale au XVIIème entre les hollandais, espagnols, français, anglais, portugais et forcement pirates. En tout avec près de deux-cents navires pour une table participative et évolutive. Pour la règle, même si les navires seront des Pirates of the Spanish main, ça sera une règle maison.

3 commentaires:

Cité-en-jeux a dit…

C'est coll tout ça ;)

STéphane

Anonyme a dit…

Intriguant, ton projet pirates.

CdtK a dit…

Le but est de sortir des choses bizarres et inconnues et d'autres choses plus tape à l’œil tout en gardant le contexte historique.

Je vais faire pas mal de test pour la règle histoire que ça soit pas trop long comme l'année dernière sinon les enfants décrochent assez vite.

Rechercher dans ce blog