jeudi 8 septembre 2011

La Bataille de Passchendaele

  Oui dans les films de guerre récent il y'a toujours une histoire d'amour. Cette fois il y'en a même deux mais le plus important c'est que le film parle des canadiens pendant la première guerre mondiale. 
  Donc je vous épargne la partie romance car ça casse tout. Mais bon pour le reste le film est assez sympa. les combats ne montrant pas que de simples mitrailleuses mais la guerre des tranchées et la présence quasi permanente de l'artillerie. Pas de chars, pas d'aviation, ici on est pas dans le spectaculaire. On parle des syndromes de guerre, d'horreurs de guerre. 
  Donc c'est sympa de voir un film sur les compagnies canadiennes pendant la première guerre mondiale. Même si c'est moins attractif que la seconde guerre mondiale, il est appréciable que des réalisateurs se penchent sur d'autres parties de l'histoire.

  Et si j'ai le temps, j'ai un article à faire sur une bataille dans le pacifique que j'ai faite lundi avec Erwan où les perfides américains gagnent de justesse :p -Avec trois unités mais ils gagnent à la fin du tour 5 ^^-

2 commentaires:

Kieffer a dit…

Et hop, un film de plus à rajouter à ma longue liste de films à voir.

Dans le même registre, je te conseille Flyboys et le Baron Rouge, centré sur les batailles aériennes de la première guerre mondiale, ils sont assez sympathiques.

Kieffer

CdtK a dit…

Si c'est le dernier baron rouge, oui je l'ai vu -j'avais même fait un article dessus ;) - et l'autre bah je le mets sur la liste :p

Rechercher dans ce blog