samedi 10 septembre 2011

De feu et de sang

 
Voilà enfin l'article des parties de la semaine. ça compile la partie de Blitzkrieg de lundi et de Strange Aeons vendredi.


   Blitzkrieg: Étant une partie d'initiation avec Erwan, je rejoue le traditionnel premier scénario en mode pacifique. Donc au lieu de Vierville nous sommes sur une petite archipel qui semble calme. La section de reconnaissance se trouve en plein milieu du village...
Premier tour, les japonais arrivent et déciment la section... ça commence fort...
Deuxième tour, ma deuxième section arrive sur le coté tranquillement mais donc sur la HMG japonaise qui débarquent presque à coté... Donc cette section reste immobilisé mais tiens le choc.
Quatrième tour: Ma dernière section arrive encore par le Nord et se planque derrière un bâtiment. La dernière section japonaise entre aussi et appuie la première  pour contrôler une maison. De l'autre coté ma section arrive à abattre un max d'unités -il ne lui en reste plus q'une-
Cinquième et dernier tour: Le japonais étant le premier et voulant garder la maison ils tirent de tout feu contre mes unités -il m'en reste trois au total...- j'arrive à tenir. Deux unités font un assaut réussissent, et toutes les unités meurent donc personne ne tient la maison, de l'autre coté, je fonce avec mon commandant dans une deuxième maison au centre et je gagne donc sur le fil...


   Deuxième jeu: Strange Aeons.


Première partie: Je joue un savant fou avec trois zombies. En face des gangsters. Vu que je suis fou je me suis mis à piquer mes zombies pour en faire des monstres -il faut faire un 6, sur 1-2 il meure- mais c'est fun donc je l'ai fait... et j'ai eu deux monstres ^^ donc en gros il avait 15pts et moi 48pts... je vous laisse imaginer la suite...  ^^ Bon Figouze a voulu faire de même il a tuer deux zombies en les piquants, fou de rage le savant fou s'est piqué aussi et il en est mort.
Après j'ai gagné ma deuxième partie avec une team de policemen -ils ont liquidé une équipe de membres de cultes avec une momie- et ils n'ont eu aucune perte :p
Après j'ai laissé jouer Erwan contre Figouze. Strange Aeons est un jeu court mais avec des possibilités infinies.

Et enfin la dernière partie...

Donc je reprends mes 16pts de policemen, Erwan prend ses 16pts de gangsters et en face Aurélien prend 32pts de Lurkers dont un monstre à 20pts.
On avance, on essaie de pas se frotter au monstre... Mais les gangsters ne voulaient pas vraiment faire une trêve avec les policiers et leur tire dessus. Bon je savais qu'ils me tireraient dessus mais pas dès le deuxième tour. Avec mon long rifle, j'ai quand même abattu le savant fou.
Pendant ce temps là, le monstre s'amuse à taper tout le monde, j’abats un zombie pendant que le monstre poursuit un gangster. Vu que je suis pas rancunier, je tire sur le gangster qui chute... et se fait rattraper par le monstre qui le tue. Mon arme ne pouvant pas abattre le monstre, je fuis de la table.
Comme dans un jeu normal il y'aurait match nul -il est plus fort mais il court moins vite- mais le mal gagne quand même. Partie très drôle où le choix des uns comme des autres peut tout faire basculer en bien comme en mal.
 

4 commentaires:

Arsenus a dit…

Blitzkrieg est en excellent jeu.

CdtK a dit…

C'est pour ça que je préfère initier sur celui-là ^^ A une autre échelle, je pense faire Disposable Heroes et Operation Zero -surtout avec la sortie du supplément véhicules :)-
Et il faut que je lui montre SoBH ;)

Ulu Elsomalien a dit…

Le rapport de ta bataille BK est peu compréhensible mais les photos donnent envie. Par contre, le deuxième donne envie de découvrir SA (même si je suis pas dans les années 30[me trompe-je en pensant que c'est du gangster/policemen des années 30])

CdtK a dit…

XD J'ai mis cinq minutes à faire le rc et c'est juste pour pas mettre deux pauvres photos. En ce moment j'ai pas franchement le temps de faire des jolis tableaux montrant le déroulement et mais avec ceux ci le texte serait compréhensible ;)
Pour Strange Aeons c'est bien dans les années 20-30. :)

Rechercher dans ce blog