mercredi 8 juin 2011

On prend les mêmes et on recommence...



... et on se prend encore une tollé. Bon je commence à croire que la liste non-officielle  des skavens n'est pas de poids face aux elfes. Bilan d'une partie en 1500pts : skavens écrasés et deux mini-perte en face...

Faut que ça change, je vais reprendre les orques moi :p


Pour le comparatif avec Warhammer, je dirais que la règle n'étant pas terminée on ne peut pas vraiment les comparer -y'a pas de magie pure comme Warhammer, pas assez de variétés dans les troupes, des héros soit trop bourrin (très rare) soit inutile (je trouve que c'est souvent le cas)- mais de très bonnes idées avec des kits régiments en main -même carac' mais avec un moral/nerf plus fort- en effet ici on parle des nerfs du régiments -troupe, demi-régiment, régiment ou horde- qui se calcule avec 2d6+ nombres de blessures moins le nombre de nerfs -en dessous de 7 ça va, au dessus de 10 on dégage de la table-  donc on peut même mettre moins de figurines et faire un pavé pour le représenter -donc faire des scénettes- Le jeu est fluide et on évite de chipoter pour 0,2mm -toute unité se détache de un pouce comme ça pas de soucis -  Après le but c'est de manœuvrer pour attaquer de flanc -double attaque- ou par l'arrière -triple attaque- ça fait très très mal... Un autre bémol... Y'a pas encore limitation de troupes donc on peut avoir trois balistes et que des archers si on veut -avec un peu de prière pour avoir un terrain dégagé et là c'est l'horreur car une baliste tire à 48" et une unité bouge en général de 6"...- Donc la règle avance, c'est bien, ça de très bonnes idées -des lacunes mais bon nul n'est parfait- Certes elle demande plus de figurines mais pour un esprit jeu c'est top et ça en jette sur la table -pas de précision sur les éléments de décors pour l'instant, on fait ce qu'on veut-

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