jeudi 9 juin 2011

Enfin une victoire: Orques VS Elfes 1000pts


Hier soir encore une partie de KoW -qui a dit qu'on adoré ce jeu?- donc fini les listes non-officielles de skavens foireux. Cette fois je passe aux orques et on repasse au classique 1000pts.

Pour ma part deux unités d'archers, trois demi-régiments de MorAx, deux unités de Ax, deux unités d'orques sur sangliers, une unité de chars, un porte étendard et un chef sur char -mon SpartaOrk de la partie- En face une de cavalerie, deux archers, une baliste, un cracheur de feu, une unité de garde des mers et deux lanciers avec un porte étendard.

Pas de photo de la partie, tellement c'était palpitant et surtout que personne n'a vraiment contrôlé la partie. Un coup moi un coup elle. Donc Je finis avec une unité d'archers et le porte-étendard de l'armée. En fait, celui-ci est vital comme des personnages charismatiques -relance des dés  lors d'une déroute- Donc il m'a sauvé quelques fois -idem pour mon adversaire malheureux- mais la partie fut très engagé.

La médaille revient donc à mon chef qui a su montrer sa force même si il a dû mourir à l'avant-dernier tour. Médaille d'honneur aussi à mes chars qui  ont su non seulement créer la frayeur sur le flanc gauche mais qui a aussi permis de percer ce coté.  La médaille de plomb sera décerné aux chevaucheurs de sanglier... deux unités, un contact et deux pertes... donc ils ont vraiment rien fait. Même les archers avec leur tir à 6+ ont su mieux gérer la partie.

C'est le genre de partie que j'adore. C'est prenant, c'est pas bourré de modificateurs et la table -hormis les figurines non peintes- donne une réelle envie de se taper dessus.

2 commentaires:

le gall a dit…

sayer tu a enfin battu les elfes

CdtK a dit…

Contre des armées de tir, il faut pas mal de cavalerie, chose que j'avais pas fait avec toi ;) Et c'est vrai que je pouvais rien fait donc quand tu auras une armée d'au moins 750pts, il faudrait se refaire une partie ;)

Rechercher dans ce blog