samedi 18 juin 2011

Lasalle test... chargeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer





 Aujourd'hui c'était le test sur lasalle la "nouvelle" règle de Sam Mustafa. Donc d'un coté des français 1809 et en face des anglais. le truc qui est sympa, c'est le nombre de figurines. C'est grand et en 28mm ça doit être encore plus beau. Après bah c'est un investissement. Je ne jouais pas vraiment étant plutôt concentré sur le coté de la règle et voir ce qu'elle valait.



Le jeu semble cohérent à quelques exceptions -tir entre deux batteries, longueur du tir à la mitraille-  mais pour le reste ça tourne bien. Après c'est typique à tout ce qui est black powder, on essaie de se démarquer avec les batteries, on perce les flanc avec la cavalerie et on essaie de tenir avec l'infanterie. Je dis pas que c'est nul mais bon suivant son placement de base on peut se retrouver bloquer par un feu sans pouvoir réellement en sortir.

  Donc très bon début de partie -je n'ai pas pu rester jusqu'au bout mais bon maintenant je sais comment je vais socler mes unités 28mm.

2 commentaires:

Unknown a dit…

putain, mais tu as combien de figs? Je me doute que ce ne sont pas les tiennes, mais tu dis que tu as es 28mm?

CdtK a dit…

Avec les boîtes Victrix ou Perry tu fais vite les bataillons ;) J'avais pris 3 boîtes Victrix et j'en ai eu trois gratuites donc rien qu'avec 6 boîtes j'ai 300 français ;) Quelques chevaux et j'attends que quelqu'un daigne sortir des canons plastiques pour eux :p

Rechercher dans ce blog