mercredi 26 janvier 2011

Tali-Ihantala et jeu concours.

Suite à la lecture des derniers articles de Kieffer j'ai voulu voir le film Tali-Ihanlata:

http://www.allankieffer.fr/post/2010/12/01/Tali-Ihantala-1944

 Alors un film finlandais typé WW2, ça court pas les rues et ça change des US vs Allemagne. Donc dans le fond c'est sympa, en plus on a le droit à un peu d'histoire avant et après -bon on ne parle que des victoires finlandaises- mais bon ça reste un film sur une partie méconnue. Après l'article de Kieffer étant très bon je vous laisse le lire car globalement je suis tout à fait d'accord avec lui. ça me donne encore plus envie de faire cette armée mais je dois résister car j'ai pas mal d'autres projets :D

Pour la meilleur replique:  "Compagnie, au cimetière." A voir dans son contexte évidemment ;)


A part ça, j'ai fini le Tigre dont voici les photos:

Il y a eu une retouche au niveau des chevilles -Je voulais prendre la photo tout de suite-


Enfin le char sera disposé sur un petit socle qui est en cours de séchage :p



Pour le concours, rien de plus simple. Envoyez juste un mail avec vos coordonnées sur : concourscdtk@gmail.com      Le tirage sera fait dimanche soir par une main innocente -enfin on fera comme ci ^^(- 

4 commentaires:

Siaba a dit…

Si jamais l'envie te prends de faire des finlandais, j'ai des russes. Moi, j'dis ça, j'dis rien, hein....

CdtK a dit…

Oui mais tu as vu le nombre de projet que j'ai :p J'attends mes italiens, je les finis. idem avec mes canadiens, puis les ricains et après on verra pour les finlandais. Je n'ai malheureusement pas gagné au loto :(

Allan Kieffer a dit…

Pour l'autre film que je cite sur mon blog, il est lui dédié à la Guerre d'Hiver donc beaucoup plus typé guerre de tranchées et charges héroïques.
Il est aussi beaucoup plus vieux et si jamais tu le visionnes tu constateras une constante parmi l'origine des morts des protagonistes, le tir d'artillerie de précision.

Sinon, les italiens, je ne peux que saluer ce choix, typiquement une armée trop souvent laissée de côté avec des uniformes très sympas et une histoire, malgré beaucoup de revers, teintée d’héroïsme qui s'est bien souvent révélé inutile.
En plus, avec leurs chars, tu risques de semer le doute dans l'esprit de tes futurs adversaires.

Je te conseille une lecture intéressante sur le désastre de l'armée italienne du Front de l'Est décimée de la même manière que celle de Napoléon, dans le magazine Deuxième Guerre Mondiale (2°GM) numéro 37.

Bon courage, nous scrutons tes progrès avec attention.

Pour les italiens, ce sont des membres de quel force ? Corps expéditionnaire russe, front africain, corps d'Italie, para, autres ?

CdtK a dit…

Corps d'Italie pour faire la campagne d'Italie mais je crois qu'il passe aussi pour faire des soldats de l'ARMIR.
Pour le front africain j'en ai une vingtaine mais ils seront peint plus tard.
Les italiens sont mis de coté dans les jeux du fait de leur faible caractéristique donc les joueurs préfère prendrent des allemands et des américains. Enfin c'est un choix. :p

Pour le deuxième film, je ne l'ai pas encore trouvé -il s'appelle aussi Winter War- donc je vais chercher un peu plus.

Rechercher dans ce blog