samedi 22 janvier 2011

Le pouvoir obscur des forums...

Suite à ma décision d'arrêter le forum de BK, je me demande ce que les gens recherchent vraiment dans les forums? Le forum n'est-il pas un espace pour débattre avec ou sans humour? Faut-il se la fermer pour bien paraitre?
Suite à l'apparition il y'a un an d'un obscur personnage sur le forum de BK et certaines prises de têtes avec lui, j'avais pris un peu de recule. Celui-ci après est revenu avec un second pseudo et recommença ses conneries. Et il y'a trois jours s'est fait encore expulser. Mais voici qu'un nouveau chieur arrive il y'a deux jours... Alors vu que certains sont irrités des topics qui partent en cacahouètes à cause de lui et dans l'incapacité -bonne ou mauvaise je ne sais pas si ils lui ont bloqués son IP ou pas- des admins à le faire taire, je préfère partir simplement au lieu de me reprendre le chou avec lui.
Suite à ça, ce personnage débarque sur Jeuxdhistoire. je lui précise juste que je ne suis pas rancunier mais qu'il va devoir être plus calme sur ce forum. S'en suit une rafale parano de personnes qui luttent déjà contre le pourrissage du forum...

Phénomène de société? C'est assez incroyable d'avoir une liberté de paroles de plus en plus fermée. Ayant trouvé un très bon club où les jeux sont variés, je pense que je vais de plus en plus laisser les forums car on ne peu plus parler comme on veut.

J'abandonne donc le 10mm et le 15mm me consacrant juste à des jeux 28mm et à divers jeux de plateaux -classique ou de pions- Je remercie donc ces joyeuses personnes et promis j'essaie de faire un article figurine dans pas longtemps -j'ai peint mais j'ai eu la flemme de prendre des photos et de finir la peinture de certaines :p -


CdtK syndicaliste à mi-temps

3 commentaires:

baratzanthatul a dit…

Il est toujours dommage qu'un c** fasse perdre l'envie à des gens de faire profiter les autres d'interventions de qualité.

Fréquentant également le forum BK, je pense savoir de qui tu parles. Mais, dans la cas précis, je pense que la modération du forum est aussi à critiquer. Pour moi, elle est trop lâche même si je ne suis pas adepte d'une modération ultra-stricte, ce genre d'individus aurait dû être modéré depuis longtemps et cela aurait permis à un tas de gens de discuter entre personnes civilisées.

Enfin, on pourra toujours te lire ici...

CdtK a dit…

Merci c'est gentil. C'est triste d'en arriver là mais bon j'ai d'autres choses à faire et à peindre ^^ Mais j'essaierai de faire des rapports BK si madame veut bien rejouer avec moi :p

tizizus a dit…

Salut Commandant,

Il ne lui faudra pas longtemps avant de foutre le bordel sur le forum jeu histoire, parce que la modération est très très élastique. Et j'ai déjà vu un fouteur de merde intervenir sur ton post...

Ca fait bien longtemps que je ne fréquente les forums que pour lire les sujets qui m'intéressent (j'étais donc passé à côté de la discussion, n'ayant vu que les photos de 1/72è dont je me fous...)

J'espère que tu continueras sur ton blog.

Pluche

Fred

Rechercher dans ce blog