dimanche 23 janvier 2011

Projet en cours: Mois 1 Année 11

Bon à force de parler on ne voit rien donc voici mes trois -et demi- projets du moment. Comme pas mal d'entre vous j'aime bien changer de période histoire d'éviter la monotonie.

Alors en dernier projet -à cause du club celui-là :p-   un petit groupe de gardes impériaux pour Warhammer 40K -il me manque trop de blindés pour que ça soit compétitif mais j'aime l'esprit de cette armée. Pour sa tenue celle de la 122nd Vogen, donc version urbain, bleu, blanc et noir.


Pour la deuxième armée on repasse à de l'historique -un peu de sérieux quand même. Donc c'est l'infanterie de base italienne de la seconde guerre mondiale. Pourquoi de base? Disons que dans la figurine on l'oublie et on fait passer les Fucilieri, les Folgore, Bersaglieri et autres Alpini avant l'infanterie classique. Les gens oublient donc la campagne d'Italie  :/  Pour en revenir à la figurine même, c'est le projet le plus aboutit car ils sont presque finis et les soutiens vont bientôt arriver.


Troisième armée longuement évoqué l'année dernière mon armée chinsoise Zhao Oo Bon j'ai dû vite en peindre une partie mais elles sont loin d'être fini et faut que je termine le reste. Je pense me remettre à celles-ci le temps que mes italiens arrivent. cette armée me permettra de jouer à WAB avec le club. 2000pts de chinois ça en fait un paquet :p
Et enfin pour ma quatrième armée -le 1/2- car c'est une armée juste pour le plaisir de peindre et que je revendrais plus tard. Ce sont des cavaliers pour la période Guerre de Trente ans / Guerre civile anglaise. Vu le nombre de régiments je pense que je peux faire un peu de tout :p Mais avant tout se faire plaisir.

  Donc voilà tout ce que j'ai fait depuis le début d'année. Si tout va bien je ferais plus en trois mois que le bilan de l'année dernière.

ps: Je remercie tous les messages de soutien tant sur le précédent article que par message privé ;)

5 commentaires:

Allan Kieffer a dit…

Très alléchant tout cela. L'historique, il n'y a que cela de vrai.
Dans l'attente de photos plus précises de l'ensemble au fur et à mesure des progrès.
Pour les italiens, ce sont des Bolt Action Miniatures ou un autre fabriquant ?

Bon courage pour la peinture.

CdtK a dit…

J'ai vite pris les photos, il est vrai. Mais je reprendrais chacun d'entre eux avec de meilleurs photos en action ^^
Pour la marque c'est des Black Tree design, car les Bolt ne sont plus éditer pour l'instant et que les BTD sont moins chers :p

Pierre Deyris a dit…

J'ai envie de dire... bon courage !

Timur a dit…

Impressionnant ! et je découvre pour ton projet Guerre de 30 ans... félicitations !

CdtK a dit…

Merci merci :D à vous trois. En fait c'était mon premier projet G30ans avec des figurines Renegade. Le seul problème c'est que mon petit chez moi ne supporte pas trop le poids du métal :/ Donc j'ai l'équivalent de cinq starter bataillons de WG qui attendent de la place. Donc je fais ses 160 cavaliers car ça prend énormément de place :/ Mais y'aura les autres pour les remplacer ;)

Rechercher dans ce blog