jeudi 26 avril 2012
Un demi-rapport de combat c'est un rapport de combat
Bon ben hier aprem on a fait une petite partie de mille points avec Dalf. Comme on est des gens très compétiteurs, on a fait que se concentrer sur la règle et on a jouait à fond la partie... Personne n'y croit et en fait à trop parler d'autres choses que de la partie en place -qui a commencé assez tard ^^- bah on a fait que quatre tours avant de devoir s'arrêter. Un gros match nul tout bidon mais la partie fut très marrante tant le fluff des armées étaient drôles. Des elfes trouillards qui ne faisaient que reculer et des nains qui "essayaient" de les rattraper. Donc j'ai perdu une troupe de berseker mais bon le quatrième tour commençait juste à être intéressant -en gros j'étais très près de lui et j'allais enfin utiliser mes haches-
Une vue de fin avec des troupes très proches, un géant -qui remplace l'ent prévu dans la liste- qui s'amuse avec des troupes de base, des elfes qui se font dessus à la vue des bersekers, des arquebusiers qui n'auront pas fait grand chose, des guerriers qui se seront amusés à faire des pivots pendant toute la partie. Car ma concentration était telle que lors du déploiement bah j'ai fait n'importe quoi... j'en avais même oublié mon canon orgue donc il fut tout seul dans son coin.
La palme revient donc à se dernier qui ne passa son temps qu'à bouger pour essayer de chopper quelqu'un en vint.
dimanche 22 avril 2012
Nains, allemands et présidentielle
ça fait quelques jours que je ne poste plus mais ça ne voulait pas dire que je ne faisais rien. Donc j'ai fait le camouflage des troupes d'assaut allemande et il ne me restera plus qu'à socler le tout dans la semaine.
Et vu que je m'ennuyais un peu côté peinture, je me suis dit pourquoi pas une armée DBA. Donc on prend des figurines non-peintes sur les étagères -chose qui n'est pas très dur chez moi- et on se met à barbouiller gaiement. Commencé jeudi aprem -avec Alexis qui lui fait une armée elfe- terminé dimanche. Et j'attaque déjà l'armée orques et gobelins... Non je cache rien j'ai juste le pinceau qui me démange :)
Donc les nians c'est fait, les allemands c'est fait... Et pour les présidentielles je dirais que la presse s'en est déjà chargé :p
ps: et pour ceux qui m'ont lu jusqu'à la fin, je rappelle que vous pouvais suivre mes travaux sur mon compte facebook : florian cdtk . Ben oui j'y mets plus souvent des photos mais bon ici je mets que les meilleurs :D
lundi 16 avril 2012
Un village japonais pour Anticamente
Bon deuxième article aujourd'hui -non Raf je ferais l'article sur les arquebusiers demain :p- Donc juste pour faire un petit duel avec Bradpitre sur le forum français d'Anticamente. Lequel devrait avoir sa version française dans pas longtemps ;)
Donc pour revenir au sujet initial, le concours... enfin duel... est de faire une village, château, tour, bref du bâtiment version siège pour la règle Anticamente avec une base de sept hexagones.
Première image, un peu brouillon, traçage des murs et des bâtiments.
Deuxième image avec un peu de 3D avec le contour de la tour avec trois maisons et ses murs -il y aura une route plus quelques plantations.
Atlas des croisades
Bon petit article sur l'Atlas des croisades aux éditions Autrement mais dans la collection atlas/mémoires et pas atlas des guerres comme l'atlas des guerres de la Renaissance. Donc ici on tombe vraiment sur un atlas typé Funcken un texte à gauche, une carte à droite. Donc intéressant pour situer les actions mais terriblement frustrant quand on veut en savoir plus au lieu d'avoir une grosse carte. Il est bien pour réviser ou pour apprendre les croisades en moins de deux cents pages mais bon on reste sur sa fin.
dimanche 15 avril 2012
Condottiere rime avec anniversaire
Bon jour d'anniversaire rime avec aussi avec pluie passagère et temps pourri. Donc bah petit tour le matin et remerciements en pagaille. C'est lors d'un message avec Rafpak il m'a lancé une sorte de défi et ça m'a amusé. Donc peindre une figurine... mouai y'a des défis plus excitants donc pourquoi pas une dizaine de figurines? Donc j'avais eu l'idée de faire mon régiment pour Warhammer mais comme cadeau d'anniversaire la règle Condottiere -entre autre- j'ai cherché des figurines sur cette période. Mes Perry plastique n'étant pas monté, je me suis rabattu sur d'anciennes warhammer empire en métal -qui représente de vrais soldats renaissance par rapport aux nouvelles figurines qui ont une trop grosse arquebuse-
Donc peinture débutée vers 11h et fini vers 17h -en attendant que la lasure sèche pour le brossage final- En fait il me faudrait plus de défi de ce genre mais ça arrive une fois par an :)
jeudi 12 avril 2012
Avec un poil de noir et de blanc c'est mieux
Oui il manque sa moustache mais c'était juste pour faire un petit suivi. Donc les yeux ont été rajouté sur les anglais et j'avais un peu travaillé sur les allemands. Donc il me reste à faire leur casque, leur armement et des finitions -comme la moustache :p-
Pas de blabla en plus simplement quelques photos:
mardi 10 avril 2012
Ethilian projet: le retour
Étant sur plusieurs fronts en ce moment et après un temps d'arrêt du hobby je me ré-attaque à mes travaux.
Voici une carte du monde d'Ethilian qui a quelques années maintenant. Sur cette carte apparait les royaumes et autres domaines. On voit aussi les principales routes et les délimitations de celles-ci. Au Nord on aperçoit des forteresses numérotées sur lesquelles nous reviendront plus tard.
Le monde d'Ethilian est un monde complexe où la vie n'est pas un hasard et où tout action aura des conséquences sur le futur. Il se situe entre un univers fantasy couplé à du steampunk. Pourquoi? Ethilian resta dans un monde renaissant où la nature est importante ou l'art permet de sublimer le monde -ou bien de cacher ses malheurs au choix- Mis le monde avance aussi et les machines à vapeurs prirent plus de place.
Le conseil de magie: Chaque état a son propre conseil, celui-ci est très important car la magie est très contrôlé. Elles est même interdite la plupart du temps et celui qui l'utilise à mauvais escient peut aller jusqu'à la peine de mort. il y'a des règles strictes et celui qui les brave devra en assumer ses actes.
La règle des 500 et des 2000: Dans les fondements d'Ethilian, les grands anciens avaient donné quelques directives dont celle-ci. Les capitales ne devaient pas excéder les deux mille habitants et les villes de celles-ci les cinq cents. Aussi bête soit-il cette règle traversa les âge et lorsqu'une ville atteint son seuil d'habitants une nouvelle nait.
Les peuples: Comme dans tout monde, différents peuples se côtoient dans Ethilian, qu'il est un alignement plus ou moins bon.
- Les ethiliens: une sorte de race humaine mais on ne sait pas trop d'où elle a débarqué. On sait juste qu'ils ne sont pas nait ici...
- Les troipoms: Après les ethiliens une race plus petites apparues, ils sont bourrus, poilus mais ils sont forts et on un sens de l'humour détonnant. Il aime la nature autant que les ethiliens et sont loyaux envers leurs clans.
-Les sipoms: Après la venue des troipoms sur les terres d'Ethilian, une nouvelle race vînt. Les ethiliens ne sachant comment les appeler leurs donnèrent le surnom de sipoms en références au deuxième peuple venu. Au contraire des autres, les sipoms préfèrent les grandes villes et se baladent peu en forêt. Bizarrement ils réfutent les nouvelles technologies et ne se battront que rarement avec des canons.
-Les chialeurs: Surnom de petits hommes verts qui se cachent dans les bois. Ce surnom leur vient de par leur technique de combat: vêtus d'habits simples et de la taille d'un enfant ils pleurent pour attirer leur proie. On en trouve dans toute les forêts. Sans être une réel menace il oblige quand même les transports à être sécurisés.
- Les renégats: Des ethiliens corrompus qui sous d'obscur culte ont décidés de raser Ethilian. De leur origine on ne sait pas grands choses. Des expériences qui ont mal tourné dans certains laboratoires avant l'Inquisition Magica.
-Les grorats: Comme les rénégats ils font partis de ses peuples créaient par les ethiliens mais qui ont mal tourné et qui se retournent maintenant contre leurs maitres.
-Les povertes: Énième catastrophe des laboratoires magiques... Ceux sont des soldats ethiliens survitaminés qui ont un peu tourné au vert. A la différences des chialeurs et des grorats on ne les trouve qu'avec les renégats. Pas très intelligents mais très discipliné ils sont craints sur les champs de bataille.
-Les dipoms: A force de lancer des milliers de recherche scientifique, les laboratoires n'ont pas fait que des erreurs. Ainsi on nomme les dipoms tout ceux qui dépassent plus d'un étage. Bon après y'en a des bons et des mauvais mais en général ils ont bien tourné et s'intègre bien dans le monde ethilien.
Les royaumes ethiliens ont signé un traité afin de ne plus faire de mutation dans les treize états mais nul ne sait ce qui se passe à l'extérieur...
Voici une carte du monde d'Ethilian qui a quelques années maintenant. Sur cette carte apparait les royaumes et autres domaines. On voit aussi les principales routes et les délimitations de celles-ci. Au Nord on aperçoit des forteresses numérotées sur lesquelles nous reviendront plus tard.
Le monde d'Ethilian est un monde complexe où la vie n'est pas un hasard et où tout action aura des conséquences sur le futur. Il se situe entre un univers fantasy couplé à du steampunk. Pourquoi? Ethilian resta dans un monde renaissant où la nature est importante ou l'art permet de sublimer le monde -ou bien de cacher ses malheurs au choix- Mis le monde avance aussi et les machines à vapeurs prirent plus de place.
Le conseil de magie: Chaque état a son propre conseil, celui-ci est très important car la magie est très contrôlé. Elles est même interdite la plupart du temps et celui qui l'utilise à mauvais escient peut aller jusqu'à la peine de mort. il y'a des règles strictes et celui qui les brave devra en assumer ses actes.
La règle des 500 et des 2000: Dans les fondements d'Ethilian, les grands anciens avaient donné quelques directives dont celle-ci. Les capitales ne devaient pas excéder les deux mille habitants et les villes de celles-ci les cinq cents. Aussi bête soit-il cette règle traversa les âge et lorsqu'une ville atteint son seuil d'habitants une nouvelle nait.
Les peuples: Comme dans tout monde, différents peuples se côtoient dans Ethilian, qu'il est un alignement plus ou moins bon.
- Les ethiliens: une sorte de race humaine mais on ne sait pas trop d'où elle a débarqué. On sait juste qu'ils ne sont pas nait ici...
- Les troipoms: Après les ethiliens une race plus petites apparues, ils sont bourrus, poilus mais ils sont forts et on un sens de l'humour détonnant. Il aime la nature autant que les ethiliens et sont loyaux envers leurs clans.
-Les sipoms: Après la venue des troipoms sur les terres d'Ethilian, une nouvelle race vînt. Les ethiliens ne sachant comment les appeler leurs donnèrent le surnom de sipoms en références au deuxième peuple venu. Au contraire des autres, les sipoms préfèrent les grandes villes et se baladent peu en forêt. Bizarrement ils réfutent les nouvelles technologies et ne se battront que rarement avec des canons.
-Les chialeurs: Surnom de petits hommes verts qui se cachent dans les bois. Ce surnom leur vient de par leur technique de combat: vêtus d'habits simples et de la taille d'un enfant ils pleurent pour attirer leur proie. On en trouve dans toute les forêts. Sans être une réel menace il oblige quand même les transports à être sécurisés.
- Les renégats: Des ethiliens corrompus qui sous d'obscur culte ont décidés de raser Ethilian. De leur origine on ne sait pas grands choses. Des expériences qui ont mal tourné dans certains laboratoires avant l'Inquisition Magica.
-Les grorats: Comme les rénégats ils font partis de ses peuples créaient par les ethiliens mais qui ont mal tourné et qui se retournent maintenant contre leurs maitres.
-Les povertes: Énième catastrophe des laboratoires magiques... Ceux sont des soldats ethiliens survitaminés qui ont un peu tourné au vert. A la différences des chialeurs et des grorats on ne les trouve qu'avec les renégats. Pas très intelligents mais très discipliné ils sont craints sur les champs de bataille.
-Les dipoms: A force de lancer des milliers de recherche scientifique, les laboratoires n'ont pas fait que des erreurs. Ainsi on nomme les dipoms tout ceux qui dépassent plus d'un étage. Bon après y'en a des bons et des mauvais mais en général ils ont bien tourné et s'intègre bien dans le monde ethilien.
Les royaumes ethiliens ont signé un traité afin de ne plus faire de mutation dans les treize états mais nul ne sait ce qui se passe à l'extérieur...
Inscription à :
Articles (Atom)