samedi 18 juin 2011
Lasalle test... chargeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
Aujourd'hui c'était le test sur lasalle la "nouvelle" règle de Sam Mustafa. Donc d'un coté des français 1809 et en face des anglais. le truc qui est sympa, c'est le nombre de figurines. C'est grand et en 28mm ça doit être encore plus beau. Après bah c'est un investissement. Je ne jouais pas vraiment étant plutôt concentré sur le coté de la règle et voir ce qu'elle valait.
Le jeu semble cohérent à quelques exceptions -tir entre deux batteries, longueur du tir à la mitraille- mais pour le reste ça tourne bien. Après c'est typique à tout ce qui est black powder, on essaie de se démarquer avec les batteries, on perce les flanc avec la cavalerie et on essaie de tenir avec l'infanterie. Je dis pas que c'est nul mais bon suivant son placement de base on peut se retrouver bloquer par un feu sans pouvoir réellement en sortir.
Donc très bon début de partie -je n'ai pas pu rester jusqu'au bout mais bon maintenant je sais comment je vais socler mes unités 28mm.
dimanche 12 juin 2011
Et on avance...
Bon suite mais pas fin de ma mega-force de la garde impériale. Donc Après les petits gugusses -ils ne leurs manque presque plus rien hormis le socle- je me remets à faire les chars. C'est pas dur mais histoire de pimenter le tout, je me retrouve avec un pot vide... Donc ba j'ai fait une partie des chars -manque plus que le blanc et les mini-détails-
Courage j'y suis presque mais le rendu correspond à ce que je cherchais et c'est le principal. Je ne compte pas la garder faute de réelle envie par rapport à WH40K mais bon le temps de la vendre elle restera sur les étagères et j'aime avoir une belle armée sur une étagère :p
samedi 11 juin 2011
Et c'est parti pour le grand débarras.
Voilà ma salle devient trop petite et les voisins ne veulent pas que je pousses les murs ^^
Tout en ajoutant l’enthousiasme de mon club pour le 10mm, je me sépare de mes petits Army pack pendraken -1000pts warmaster- snif :( :
Greek 40£ => 34€
Indian 47£ => 40€
Sassanid Persians 44£ => 37€
Arab 32£ => 27€
Carthaginian 39£ => 33€
Ancient british 47£ => 40€
Gallic 53£ => 45€
Ancient spanish 52£ => 44€
Dacian 43£ => 36€
republican roman 44£ => 37€
Imperial eastern roman 37£ => 31€
The second baron wars 48£ => 41€
Welsh army 50£ => 42€
Scottish army 43£ => 36€
100yw English 39£ => 33€
100yw French 28£ => 23€
Hussites 37£ => 31€
Bohemian League 30£ => 25€
Ottoman Turks 38£ => 32€
War of the rose House of lancaster 41£ => 34€
Burgundian Ordonannce of Ch. the Bold 31£ => 26€
Swiss Confederation 43£ => 36€
War of the rose House of York 43£ => 36€
Army oh the house of Tudor 34£ => 28€
Scots army of James IV 38£ => 32€
Italian Condotta 40£ => 34€
French Ordonnance 35£ => 29€
Samouraï 38£ => 32€
samouraï warring states period 43£ => 36€
Il y'a toujours une armée pour vous Frais de port en sus -ça dépendra du mode d'envoi voulu -
Sinon j'ai aussi des packs de cartes Magic -uncos et communes- 250€ les 15000 cartes + 30€ de port car ça pèse plus de 25kilos Oo j'en ai sept. Et si quelqu'un veut les sept, je lui fais les frais de port gratuits :)
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jeudi 9 juin 2011
Enfin une victoire: Orques VS Elfes 1000pts
Hier soir encore une partie de KoW -qui a dit qu'on adoré ce jeu?- donc fini les listes non-officielles de skavens foireux. Cette fois je passe aux orques et on repasse au classique 1000pts.
Pour ma part deux unités d'archers, trois demi-régiments de MorAx, deux unités de Ax, deux unités d'orques sur sangliers, une unité de chars, un porte étendard et un chef sur char -mon SpartaOrk de la partie- En face une de cavalerie, deux archers, une baliste, un cracheur de feu, une unité de garde des mers et deux lanciers avec un porte étendard.
Pas de photo de la partie, tellement c'était palpitant et surtout que personne n'a vraiment contrôlé la partie. Un coup moi un coup elle. Donc Je finis avec une unité d'archers et le porte-étendard de l'armée. En fait, celui-ci est vital comme des personnages charismatiques -relance des dés lors d'une déroute- Donc il m'a sauvé quelques fois -idem pour mon adversaire malheureux- mais la partie fut très engagé.
La médaille revient donc à mon chef qui a su montrer sa force même si il a dû mourir à l'avant-dernier tour. Médaille d'honneur aussi à mes chars qui ont su non seulement créer la frayeur sur le flanc gauche mais qui a aussi permis de percer ce coté. La médaille de plomb sera décerné aux chevaucheurs de sanglier... deux unités, un contact et deux pertes... donc ils ont vraiment rien fait. Même les archers avec leur tir à 6+ ont su mieux gérer la partie.
C'est le genre de partie que j'adore. C'est prenant, c'est pas bourré de modificateurs et la table -hormis les figurines non peintes- donne une réelle envie de se taper dessus.
mercredi 8 juin 2011
On prend les mêmes et on recommence...
... et on se prend encore une tollé. Bon je commence à croire que la liste non-officielle des skavens n'est pas de poids face aux elfes. Bilan d'une partie en 1500pts : skavens écrasés et deux mini-perte en face...
Faut que ça change, je vais reprendre les orques moi :p
Pour le comparatif avec Warhammer, je dirais que la règle n'étant pas terminée on ne peut pas vraiment les comparer -y'a pas de magie pure comme Warhammer, pas assez de variétés dans les troupes, des héros soit trop bourrin (très rare) soit inutile (je trouve que c'est souvent le cas)- mais de très bonnes idées avec des kits régiments en main -même carac' mais avec un moral/nerf plus fort- en effet ici on parle des nerfs du régiments -troupe, demi-régiment, régiment ou horde- qui se calcule avec 2d6+ nombres de blessures moins le nombre de nerfs -en dessous de 7 ça va, au dessus de 10 on dégage de la table- donc on peut même mettre moins de figurines et faire un pavé pour le représenter -donc faire des scénettes- Le jeu est fluide et on évite de chipoter pour 0,2mm -toute unité se détache de un pouce comme ça pas de soucis - Après le but c'est de manœuvrer pour attaquer de flanc -double attaque- ou par l'arrière -triple attaque- ça fait très très mal... Un autre bémol... Y'a pas encore limitation de troupes donc on peut avoir trois balistes et que des archers si on veut -avec un peu de prière pour avoir un terrain dégagé et là c'est l'horreur car une baliste tire à 48" et une unité bouge en général de 6"...- Donc la règle avance, c'est bien, ça de très bonnes idées -des lacunes mais bon nul n'est parfait- Certes elle demande plus de figurines mais pour un esprit jeu c'est top et ça en jette sur la table -pas de précision sur les éléments de décors pour l'instant, on fait ce qu'on veut-
mardi 31 mai 2011
King of War : Skavens VS Elfes 1260pts
Bon cette fois on rigole plus et on met plein de chose en jeu: un dragon, une baliste, de la cavalerie, de l'infanterie lourde, des tireurs, bref une table géniale. Seul ombre au tableau? Il faut énormément de figurines -chose qu'on avait pas. Mais même avec moins de figurines, c'est super sympa.
Donc non loin d'un petit village de petits hommes, une horde de skavens arrivent pour piller celui-ci. Il n'en fallut pas moins pour le général elfe Eldir de la tour d'argent pour venir se frotter à ses répugnants envahisseurs.
Malheureusement pour le général la partie ne s'est pas déroulé comme prévu. Les nombreux régiments de skavens ont submergé les forces elfes. Les rats-ogres ont pris trois troupes de flanc causant leurs pertes, et les lance-flammes ont aussi fait le gros du boulot.
La dernière unité de cavaliers elfes est encerclé mais les sombres skavens ne lui feront aucune pitié... Ainsi les skavens se remettent en marche pour de sombres parties...
Bon y'a pas à dire entre une partie 350pts et 1260pts, y'a une grosse différence et de taille. la prise de flanc est limite cruciale tant elle a fait mal à l'ennemi. Après les lance-flammes c'est sympa mais il ne faut pas les mettre n'importe où sous peine d'être fauché par l'ennemi -1 de nerf donc il craque quasiment de suite-
Donc non loin d'un petit village de petits hommes, une horde de skavens arrivent pour piller celui-ci. Il n'en fallut pas moins pour le général elfe Eldir de la tour d'argent pour venir se frotter à ses répugnants envahisseurs.
Malheureusement pour le général la partie ne s'est pas déroulé comme prévu. Les nombreux régiments de skavens ont submergé les forces elfes. Les rats-ogres ont pris trois troupes de flanc causant leurs pertes, et les lance-flammes ont aussi fait le gros du boulot.
La dernière unité de cavaliers elfes est encerclé mais les sombres skavens ne lui feront aucune pitié... Ainsi les skavens se remettent en marche pour de sombres parties...
Bon y'a pas à dire entre une partie 350pts et 1260pts, y'a une grosse différence et de taille. la prise de flanc est limite cruciale tant elle a fait mal à l'ennemi. Après les lance-flammes c'est sympa mais il ne faut pas les mettre n'importe où sous peine d'être fauché par l'ennemi -1 de nerf donc il craque quasiment de suite-
lundi 30 mai 2011
King of War : Orques VS Elfes, devinez qui a perdu...
Bon test de King of War -le warhammer like de chez Mantic, créé par Alessio Cavatore... oui oui un ancien de chez GW-
Bon pour une première partie nous avons jouer en 350pts sur une table de 1mX1,5m. Un village, deux forêts en terrain difficile. Une baliste d'un coté et un peu de cavalerie pour voir sa puissance.
Bon bah malgré la déroute de mes couards/armées , le jeu est assez séduisant. on lance plein de dés mais le système de craquage est nickel. Chaque liste d'armée tient sur deux feuilles donc pratique pour la partie.
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