lundi 22 novembre 2010

Colomiers 2011 Siège de Quebec 1775

Voilà je commence petit à petit ma grande table pour Colomiers sur le dernier siège de Québec en 1775. Donc un gentil figuriniste revendait sa collection SYW -guerre de sept ans- / AWI -guerre d'indépendance des états-unis- Alors pour la petite histoire en comptant les trois coliset  qui sont arriver -oui oui trois ^^- bah on tombe sur pas moins de 1200 soldats, 230 cavaliers et 25 pièces d'artillerie. Donc en nation ça donne Prusse, Autriche, France, Angleterre, Indiens et Etats-Unis. Entre l'artillerie et l'infanterie je dirais que 75% est déjà prépeint donc pour les parties test c'est le top. le seul hic c'était de les défaire de leur socle 6X3 et de les faire en soclage individuel. Et là tout de suite bah on rame car les socles était super bien fait -mélange de platre sur quelques rondelles et un socle carton- mais tout ça sécher et floquer bah ça donne un temps montre à tout défaire. Donc bah on le fait petit à petit et on contemple tout ça. Bien que la peinture soit très très bien faite pour cette échelle, elle est vraiment trop typé 20mm old school. Donc je vais leur mettre du lavis et finir en brossage à sec pour avoir le résultat que je veux. Un fort devrait arriver dans pas longtemps et après ce projet je finis mes samouraïs 10mm -60% fini- et j'enchaine sur mes Zhao pour février. Donc pas mal de chose à faire mais je suis serein. A vrai dire tout est planifié et tout sera fait en temps et en heure :)   Bon du coup la guerre de trente ans et Warhammer sont mis de coté car je peux pas tout faire en même temps

5 commentaires:

Cité-en-jeux a dit…

Argh ! C'est du 25mm tout cela ?

Stéphane

alexis a dit…

trop jolie bop travail

CdtK a dit…

@steph: Non c'est du 20mm. Pour le 28mm j'en ai suffisamment à la maison ^^

@Alexis: Quand ça sera fini je l'apporterai au club 200 figurines minimum dans chaque camp :p

Anonyme a dit…

Bigre. Je vais essayer de ne pas rater ça l'année prochaine.

Sinon, pour le désoclage, tu n'as pas essayé de tremper les socles quelques minutes ? Carton et plâtre. Si en plus c'est collé à la colle blanche, ça devrait partir tout seul.

CdtK a dit…

Merci beaucoup... Bah certains socles sont comme je les souhaite donc je supprime que le contour -qui a dit que j'étais fainéant ^^- Finalement j'arrive à assez vite les enlever. Le truc qui est sympa avec les rondelles c'est que j'ai des planches d'aimants donc elles serviront de plateaux de mouvements. Comme ça il me restera plus que les fortifications de Québec à faire :)

Rechercher dans ce blog