vendredi 9 avril 2010

Pré-peint ou pas peint?

Je vais bientôt me mettre sur Heroscape -oui le jeu sorti en 2005 mais qui a encore des add-ons aujourd'hui- la question est pourquoi je m'y mets? Je sais que les figurines pré-peintes c'est pas bien c'est pas super perso mais quand on voit la règle et le système ben je me dis que c'est une bonne alternative à WAB. Version plateau du jeu de figs, avec très peu de figurines et se jouant aussi sur un terrain modulaire avec des hexagones.

  Les hexagones, c'est sympa, ça peut se customiser -ah oui leur couleur playmobil c'est bien mais bon peut mieux faire- et en plus je pourrais m'en servir pour Tactique le jour venu.

  Les figurines. Le meilleur du meilleur et le pire du pire... En faite le succès des Mage Knight, SWminis, D&D minis, WoWminis, Dreamblade, etc, etc... à fait que vu le nombre de set il est difficile de pas trouver une figurine pas cher et facile à repeindre.

ps: Non je n'abandonne pas l'historique, c'est juste que faire des jeux de 30 minutes au lieu de 2-3h c'est plus sympa le soir.

5 commentaires:

Ulu Elsomalien a dit…

Le prépeint c'est beau et ça rend intelligent. Faut pas dire le contraire ou j'envoie les Marines, les chinois, les moyens-orientaux, les anglais, les Avans, les employés d'Oni et les Thérians foutre le brouzouf.

Le prépeint, c'est la promesse de l'égalité des hobbyistes devant la table de jeu. C'est aussi une manière de sauver la planète (vous croyez vraiment que les petits chinois qui peignent ces bouts de plastiques peuvent se permettre de gaspiller autant de peinture que nous ?!)

CdtK a dit…

Le pré-peint c'est beau.... hum on dira que j'ai pas la même notion du beau xD
Egalité je suis d'accord même si sur 20 pré-peints y'en a une bonne ou celles qui sont belles sont souvent plus cher que du metal donc j'en vois pas l'intérêt mais c'est vrai qu'à certains moments ben c'est sympa car on monte vite une armée ;)

Xavathor a dit…

Moi je ne suis pas fan du prépeints...par contre Heroscape c'est fun, et parfait pour faire venir doucement des "banbinos" vers les wargames à pinceaux...
L'an dernier pour notre convention, on avait une grosse table sur ce jeu, qui n'a pas désemplie de têtes blondes!!! Certains parents ont même dû prendre les références pour le Noël suivant!

Anonyme a dit…

Heroscape est un jeu excellant, j aime beaucoup y jouer, c est simple, fun et il y a aussi une bonne notion tactique a developpé.

Le seule probleme vient du temps d installation du plateau de jeu qui, si on doit le ranger apres limite l usage.

Chien sauvage

CdtK a dit…

Je trouve que ça prend beaucoup de place mais de l'autre coté ça permet un nombre illimité de scénarii.

Rechercher dans ce blog