samedi 22 août 2009

Le temps des héroïnes Part II

Tome 1: Le temps des comics ou panique à Seattle.

Capitale de World of Wargamer, capitale de l'informatique et cité-état de part la proclamation en 2024 des principales mégalopoles américaines. C'est de là aussi que Harold Svenor et Kumar Martin étaient originaires mais de ses bas-fonds. C'est comme ça que les mégalopoles vivent, c'est comme ça que les génies sortent des égouts, c'est comme ça que la haine et la jalousie bercent le monde. Alors que les deux petits prodiges pouvaient étaler leurs talents, ils n'eurent de choix que de s'incorporer dans des petits groupes de pirates informatiques.

World of Wargamer, créait en 2035 par le groupe AVC (Advance Victorious of Computer) était un croisement des différentes cultures mythologiques contemporaines des grands pays de ce monde. On y retrouve donc les comics américains, les mangas japonais et les plus grands jeux vidéos de la dernières décennies (notamment les gros cartons européens dominant l'industrie virtuelle)

Mais ce qui a permis à World of Wargamer de révolutionner le jeu vidéo est surtout sa traduction instantanée dans n'importe quelle langue, lui permettant de ne contenir qu'une plateforme regroupant des millions de cyber-joueurs. "Un seul portail, une seule vie", tel est la devise du jeu.

Mais revenons à nos deux pirates. Dans une mégalopole, c'est soit tu trouves quelques choses à faire soit tu meurs. Le problème c'est que plus on est en bas plus il est facile d'être sous terre avant les autres. Voilà pourquoi ils décidèrent de remettre tout le monde sur le même pied d'égalité. Pirater le gouvernement ne servirait à rien, pirater le loisir premier du pays était beaucoup plus dissuasif.

Le mal fut fait le 237 jours de l'an 2038 à 20h38, une heure de pointe pour tous les joueurs. Le virus était simple: la mémoire informatique grillait la mémoire réelle afin de la remplacer par elle-même. Quel impact? Les millions de joueurs n'étaient plus à proprement parlé des humains mais étaient devenus des héros réels plus ou moins expérimentés. Mais entre la réalité et la fiction il n'y a qu'un pas. Car qui dit héros dit méchant donc la ville tomba très vite dans le chaos comme des milliers de villes de part le monde.

Comment l'éradiquer? Le gouvernement de l'ONU ordonna la déconnexion total d'internet jusqu'à nouvel ordre par peur d'une nouvelle attaque. Tout équipement informatique fut désactivé. L'armée repris donc ses vieux Garands et autres joujous de la seconde guerre mondiale. Mais chasser du héros n'est pas une chose simple....

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog