samedi 11 juin 2011

Et c'est parti pour le grand débarras.

Voilà ma salle devient trop petite et les voisins ne veulent pas que je pousses les murs ^^

Tout en ajoutant l’enthousiasme de mon club pour le 10mm, je me sépare de mes petits Army pack pendraken -1000pts warmaster- snif :( :

Greek 40£ => 34€
Indian 47£ => 40€
Sassanid Persians 44£ => 37€
Arab 32£ => 27€
Carthaginian 39£ => 33€
Ancient british 47£ => 40€
Gallic 53£ => 45€
Ancient spanish 52£ => 44€
Dacian 43£ => 36€
republican roman 44£ => 37€
Imperial eastern roman 37£ => 31€
The second baron wars 48£ => 41€
Welsh army 50£ => 42€
Scottish army 43£ => 36€
100yw English 39£ => 33€
100yw French 28£ => 23€
Hussites 37£ => 31€
Bohemian League 30£ => 25€
Ottoman Turks 38£ => 32€
War of the rose House of lancaster 41£ => 34€
Burgundian Ordonannce of Ch. the Bold 31£ => 26€
Swiss Confederation 43£ => 36€
War of the rose House of York 43£ => 36€
Army oh the house of Tudor 34£ => 28€
Scots army of James IV 38£ => 32€
Italian Condotta 40£ => 34€
French Ordonnance 35£ => 29€
Samouraï 38£ => 32€
samouraï warring states period 43£ => 36€

Il y'a toujours une armée pour vous :mrgreen: Frais de port en sus -ça dépendra du mode d'envoi voulu :D -


Sinon j'ai aussi des packs de cartes Magic -uncos et communes- 250€ les 15000 cartes + 30€ de port car ça pèse plus de 25kilos Oo j'en ai sept. Et si quelqu'un veut les sept, je lui fais les frais de port gratuits :)

jeudi 9 juin 2011

Enfin une victoire: Orques VS Elfes 1000pts


Hier soir encore une partie de KoW -qui a dit qu'on adoré ce jeu?- donc fini les listes non-officielles de skavens foireux. Cette fois je passe aux orques et on repasse au classique 1000pts.

Pour ma part deux unités d'archers, trois demi-régiments de MorAx, deux unités de Ax, deux unités d'orques sur sangliers, une unité de chars, un porte étendard et un chef sur char -mon SpartaOrk de la partie- En face une de cavalerie, deux archers, une baliste, un cracheur de feu, une unité de garde des mers et deux lanciers avec un porte étendard.

Pas de photo de la partie, tellement c'était palpitant et surtout que personne n'a vraiment contrôlé la partie. Un coup moi un coup elle. Donc Je finis avec une unité d'archers et le porte-étendard de l'armée. En fait, celui-ci est vital comme des personnages charismatiques -relance des dés  lors d'une déroute- Donc il m'a sauvé quelques fois -idem pour mon adversaire malheureux- mais la partie fut très engagé.

La médaille revient donc à mon chef qui a su montrer sa force même si il a dû mourir à l'avant-dernier tour. Médaille d'honneur aussi à mes chars qui  ont su non seulement créer la frayeur sur le flanc gauche mais qui a aussi permis de percer ce coté.  La médaille de plomb sera décerné aux chevaucheurs de sanglier... deux unités, un contact et deux pertes... donc ils ont vraiment rien fait. Même les archers avec leur tir à 6+ ont su mieux gérer la partie.

C'est le genre de partie que j'adore. C'est prenant, c'est pas bourré de modificateurs et la table -hormis les figurines non peintes- donne une réelle envie de se taper dessus.

mercredi 8 juin 2011

On prend les mêmes et on recommence...



... et on se prend encore une tollé. Bon je commence à croire que la liste non-officielle  des skavens n'est pas de poids face aux elfes. Bilan d'une partie en 1500pts : skavens écrasés et deux mini-perte en face...

Faut que ça change, je vais reprendre les orques moi :p


Pour le comparatif avec Warhammer, je dirais que la règle n'étant pas terminée on ne peut pas vraiment les comparer -y'a pas de magie pure comme Warhammer, pas assez de variétés dans les troupes, des héros soit trop bourrin (très rare) soit inutile (je trouve que c'est souvent le cas)- mais de très bonnes idées avec des kits régiments en main -même carac' mais avec un moral/nerf plus fort- en effet ici on parle des nerfs du régiments -troupe, demi-régiment, régiment ou horde- qui se calcule avec 2d6+ nombres de blessures moins le nombre de nerfs -en dessous de 7 ça va, au dessus de 10 on dégage de la table-  donc on peut même mettre moins de figurines et faire un pavé pour le représenter -donc faire des scénettes- Le jeu est fluide et on évite de chipoter pour 0,2mm -toute unité se détache de un pouce comme ça pas de soucis -  Après le but c'est de manœuvrer pour attaquer de flanc -double attaque- ou par l'arrière -triple attaque- ça fait très très mal... Un autre bémol... Y'a pas encore limitation de troupes donc on peut avoir trois balistes et que des archers si on veut -avec un peu de prière pour avoir un terrain dégagé et là c'est l'horreur car une baliste tire à 48" et une unité bouge en général de 6"...- Donc la règle avance, c'est bien, ça de très bonnes idées -des lacunes mais bon nul n'est parfait- Certes elle demande plus de figurines mais pour un esprit jeu c'est top et ça en jette sur la table -pas de précision sur les éléments de décors pour l'instant, on fait ce qu'on veut-

mardi 31 mai 2011

King of War : Skavens VS Elfes 1260pts

Bon cette fois on rigole plus et on met plein de chose en jeu: un dragon, une baliste, de la cavalerie, de l'infanterie lourde, des tireurs, bref une table géniale. Seul ombre au tableau? Il faut énormément de figurines -chose qu'on avait pas. Mais même avec moins de figurines, c'est super sympa.


Donc non loin d'un petit village de petits hommes, une horde de skavens arrivent pour piller celui-ci. Il n'en fallut pas moins pour le général elfe Eldir de la tour d'argent pour venir se frotter à ses répugnants envahisseurs.


Malheureusement pour le général la partie ne s'est pas déroulé comme prévu. Les nombreux régiments de skavens ont submergé les forces elfes. Les rats-ogres ont pris trois troupes de flanc causant leurs pertes, et les lance-flammes ont aussi fait le gros du boulot.


La dernière unité de cavaliers elfes est encerclé mais les sombres skavens ne lui feront aucune pitié... Ainsi les skavens se remettent en marche pour de sombres parties...

Bon y'a pas à dire entre une partie 350pts et 1260pts, y'a une grosse différence et de taille. la prise de flanc est limite cruciale tant elle a fait mal à l'ennemi. Après les lance-flammes c'est sympa mais il ne faut pas les mettre n'importe où sous peine d'être fauché par l'ennemi -1 de nerf donc il craque quasiment de suite-

lundi 30 mai 2011

King of War : Orques VS Elfes, devinez qui a perdu...



Bon test de King of War -le warhammer like de chez Mantic, créé par Alessio Cavatore... oui oui un ancien de chez GW- 

Bon pour une première partie nous avons jouer en 350pts sur une table de 1mX1,5m. Un village, deux forêts en terrain difficile. Une baliste d'un coté et un peu de cavalerie pour voir sa puissance.

Bon bah malgré la déroute de mes couards/armées , le jeu est assez séduisant. on lance plein de dés mais le système de craquage est nickel. Chaque liste d'armée tient sur deux feuilles donc pratique pour la partie.

Fête du jeu à Rabastens... ouai ... mais euh...

Oui, le terrain a bougé pendant toutes les parties :p


Hier c'était la fête du jeu à Rabastens. Qui dit fête du jeu dit forcement figurines et plateau. Donc je suis venu avec une démo de SoBH en 300pts entre des skavens... euh hommes-rats versus orques enragés -oui les méchants avec deux trolls-

Rabastens c'est 5.000.000 d'habitants... euh 5000 donc bah pas beaucoup de nouvels têtes mais bon il n'empêche que la journée fut sympathique. J'ai pour ma part fait trois démos de SoBH -ça change des cinquante à Colomiers- mais bon c'était sympa.

Monsieur Figouze en plein milieu -J'ai pas eu le temps de lui demander pour l'image donc je floute, image prise sur le blog de Pitt car oui je ne peux pas me photographier en pleine partie-


Premier participant : Le célèbre Figouze. Joueur très cool, excellent peintre. Bon coté jeu, bien qu'ayant vite compris les règles, mes orques n'ont pas fait de quartier. Bilan: je subit une perte -ça sera la seule en trois parties...-  Oui c'est violent, ça incite pas à faire de nouveaux joueurs mais j'y peux rien ^^

Deuxième partie contre notre meilleur lanceur de dés: Alexis. ne jouer jamais en face de lui à Warhammer car c'est limite on croierait que ses dés sont pipés. Et en fait non... rien. Toujours avec les orques, j'ai écrasé ses skavens jusqu'au dernier.

Photo prise après la partie. Voici donc quelqu'un qui n'est pas mauvais joueur. Sinon regardez le griffon en second plan... Pourquoi? Car ses ailes auront duré moins de quatre heures montés ;)

Un troll c'est méchant. Un troll ça tape même un chef skaven. Un troll ça fait gagner des parties. Un troll dans son armée c'est l'avenir. essayer un troll, c'est l'adopter. En avoir deux, c'est juste un enfer pour celui en face.

Pour la troisième partie, je joue skavens histoire de voir si c'est eux qui sont maudits. Ben en fait non, j'ai rien perdu alors que mon adversaire à tout perdu -même les deux trolls- Étant petit il n'a pas trop compris la subtilité des jets de dés et n'a pas été très conquis par le jeu -c'est sûr que c'est pas un simple rentre dedans comme dans Warhammer-.

Mon unique perte de la journée... Loser rentre  chez toi... Bwaaaaaaaaaaarg pourquoi?  Oo

  En figurine, Nicolus avait pris deux tables pour SdA et un pour LOTOW -connaissant le jeu, bah je n'y suis pas trop allé- Et en dernière table, une partie de FoW '40
Vive les chars... Et le mieux, c'est que c'est les français qui gagnent... Si si et en victoire écrasante. Cette table vous était proposé par Pitt, Asgard et Eres ;)


Pour le reste des tables avec du plateau dont le fameux King of Tokyo de Richard Garfield. Et j'ai pu tester l'âge de pierre que nous avait ramené Atila. Le point fort et faible de cette journée fut la chaleur écrasante mais bon on va pas se plaindre du soleil :)




vendredi 27 mai 2011

Projet Hope: Monde et principaux personnages



N'ayant retrouvé que le début de l'histoire -le reste doit être chez mes parents- Je n'ai que de maigres documents pour montrer ce monde.

Pour la carte elle a quasiment dix ans -ça me rajeunit pas :/

Et pour les personnages:

Personnages :

Feyonas : Seigneur déchu et archange de la vengeance.
Pit : Chevalier déchu et ange du destin.
Losfero : Ange de l’espoir.
Hypatia : Ange des causes désespérées.
Niebald : Baron des terres d’Albaron.
Alorbor : Baron des terres d’Alfentur.
Mighoth : Prince du royaume de Cedjan.
Maladriel : Epouse de Mighoth.
Milio : Prince du royaume d’Etian.
Stania : Epouse de Milio.
Lupin : Bouffon de Milio.
Tanio : Prince du royaume de Febollian.
Wilfarn : Fils de Tanio.
Philibert le roux : Roi des terres de Khit.
Eonas : Conseiller de Philibert le roux.
Silgurd : Duc du comté de Laflonia.
Drinhor : Fils de Silgurd.
Timbald : Prince du royaume Nialem.
Flurder : Prince du royaume d’Ousbet.
Leonas II : Duc du comté de Paoli.
Gromdal : Chevalier de Leonas II.
Leonas III : Fils de Leonas II.
Inferon : Baron des terres de Siton.
Sfaret : Duc du comté de Sylvfure.
Clediel : Fille de Sfaret.
Prancy : Epouse de Sfaret.
Vars : Chevalier de Sfaret.
Slat : Chevalier de Sfaret.
Neamgoroth : Général des Légions Perdues.
Isgaldo : Leutenant de Légions Perdues.
Torn : Capitaine du voilier Nautika.
Smilan : Sergent du voilier Nautika.
Insgrand, Salpin, Igan et Melandrin : Pirates du voilier Nautika
Entandor le pestilent, Sigmorl le noir, Ingestin le sombre et Orpentord le liche : les quatre sorciers noirs.
Gernald, Ilandrin, Filibor, Neafan, Elcop, Glancel, Ispal, Edrum, Sidin, Melior, Prusome et Pentil : les douze chevaliers de l’Ordre Nouveau


Le prochain article devrait être les forces en présence dans les différents territoires. avec en bonus la carte des villes. 
ps: Et si je vous dis que j'ai retrouvé deux autres jeux... non finir celui-là d'abord :p Mais bon Scoundrel Land ça le fait non?..


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