jeudi 23 février 2012

Test: L'île interdite







  Bon en allant discuter un peu avec Nicolus, je me suis retrouvé assis devant une table et un jeu sans m'en apercevoir. Bon L'île interdite est une sorte de Pandémie mais en version plus simplifiée mais qui permet de jouer en famille ou avec des novices en matière de jeux. Ainsi on se retrouve dans l'Atlantide à chercher quatre trésors avec des eaux montantes. Bon le jeu est fun même si certaines actions sont bizarres: il faut la carte "Hélicoptère" pour pouvoir partir de l'île même pour le pilote... alors que celui-ci peut bouger dans tous les sens dans le jeu... Donc chose assez drôle je perds sur un jeu simple -en mode normal- mais je gagne y'a quelques temps à Pandémie...

3 commentaires:

Arsenus a dit…

J'y ai joué ce week-end, et c'est vrai qu'il y a quelques trucs bizarres...mais bon, c'est du grand public.

CdtK a dit…

Le choix des illustrations est aussi marrant, j'ai plus l'impression d'avoir des images pour D&D que pour l'Atlantide.

RAF Park a dit…

Ca reste du coktail game, donc effectivement grand public mais tu as tout dit, ce jeu ne reste pas moins dénué d'intérêt pour faire découvrir le système à un novice.
Perso pour y avoir joué deux fosi je trouve le système malin et très sympa.

Rechercher dans ce blog