dimanche 19 septembre 2010

L'avant-dernière

Bon ben voilà l'avant-dernière partie que je fais aux Marguerittes. Donc français contre anglais et alliés -belges, hollandais et prussiens- Alors une partie à sept, c'est sympa. Chacun peut diriger un corps . Coté français nous étions trois donc je dirigeai l'aile gauche munie de deux lignes et un régiment de dragons. Mon but était donc d'encaisser ou de déborder si je pouvais pendant que le gros des troupes sur l'aile droite devait percer... Bon ben j'ai attendu... Après j'ai eu le droit à 10 rifles, un canon -donc mitraille- et trois régiments de ligne en face. Comment dire... Hum bah la seule fois où mes dragons aurait pu charger ils ont fuit et la suite bah fut plus une joli résistance qui a eut une fin. La mitraille et une supériorité de l'ennemi m'auront eu. Mais c'est surtout par l'attaque du centre qui fut une surprise. Là où était concentré nos batteries et pas mal de troupes, les anglais ont tué le général d'armée qui du coup à fait fuir tout le monde -on était la dream team version poissard  du dé- mais bon je commence à faire de bon dé et à tenir mes objectifs. Je vous le dis dans dix ans je serais le meilleur. Patience dix ans ça passe vite ;)

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog