dimanche 10 janvier 2016

Petite partie d'Alkemy et de Frostgrave






  Suite à certains péripéties, je suis allé heir soir au club T'as de beaux jeux à Grisolles. Donc deux petites parties très courtes.. d"but 21h fini un peu avant 4h... donc pour deux parties c'était court :p

  Alors première partie à quatre joueurs Captain Cavern avec les khalimanes, Mehapito avec les crapauds, son fils avec la Triade et moi avec les avaloniens.
  Alors c'était ma deuxième partie et il a fallut qu'on me réexplique certains points mais le jeu est sympa et ça revient vite. Alors après avoir lier une petite diplomatie avec la Triade à gauche, je m'occupe des crapauds à droite. Donc pour aller assez vite j'ai eu une chance insolente aux dés. Donc le crapaud à l'agonie, je tape aussi sur la Triade qui avait fort à faire avec les khalimanes. J'avais pris un objectif aux crapauds et j'arrive à prendre celui de la Triade. Captain fait de même de l'autre côté. Il fallait 16 points de victoire... Et on y arrive tous les deux donc match nul super sympa.

  Donc après cette joyeuse partie on entame une partie de Frostgrave, je prendre une liste faite par Mehapito, une liste pygmée tout mignon... Donc le mago que je passe en sorcier, son apprenti, trois archers et trois lanciers. Et vu que je suis sorcier, j'invoque et je réussi un famillier pour le sorcier et un pour l'apprenti. Et vu que je continue avec ma chance mon sorcier invoque un ours et son apprenti un crapaud des glaces... qui a dit un clin d'oeil de la partie précédente :p  Donc ayant deux joueurs utilisant leurs propres groupes, je joue d'une grande prudence et je provoque personne . Bilan des courses:  je ne perds personne, je tue trois squelettes, un zombie et un loup. Et je fais deux invocations à 10 et quatre à 12. Après en prime un trésor car c'est un peu le but du jeu.

  Donc voilà superbe soirée, avec une excellente ambiance.

3 commentaires:

Mehapito a dit…

Ouais, enfin, tu t'es surtout ligué avec le Captain pour nous rouler dessus oui ! ;)
Chouette soirée oui. Content que tu te sois libéré.

Stéphane a dit…

Tu as l'air de te l'être joué tranquilou pépère à Frostgrave. :D

Stéphane

CdtK a dit…

Steph: Mais je suis un tout gentil moi ^^

Steph2: C'était ma première partie à Frostgrave et je connaissais pas trop les coûts des objectifs donc bah je voulais pas perdre d'unités sans savoir si je pourrais les compenser - oui je la joue stratège même sur ça :p -

Rechercher dans ce blog