jeudi 28 janvier 2016

[KOW] tournoi LTC : poutre en terre ariégeoise


 Après un début de semaine assez rempli au travail je peux enfin poster mon rapport sur le tournoi Kings of War LTC.  Donc je refais mon retour en tournoi après de longs mois/ années sans compétition... Et j'y vais en tongs... comprenez que je viens avec une liste que j'ai jamais testé... Oui oui on est CdtK ou on ne l'est pas. Je suis un tacticien pas un stratège, j'aime la figurine et je me fous de savoir quelle armée est la plus forte.

Alors pour ma liste : Royaume des hommes thème Gondor

Foot Guard (régiment)
Foot Guard (régiment) avec Mace of Crushing
Spear Phalanx (régiment)
Spear Phalanx (régiment) avec Brew of Haste
Knights (régiment)
Knights (régiment) avec Fire Oil
Wizard avec Bane Chant (2) et Heal (2) représenté par Gandalf le blanc

  Donc voilà que du régiment, double épéiste, double lancier, double cavalerie. Oui oui je suis dans l'original... Mais bon les humains c'est pas mes favoris et les nains étaient déjà pris. Il faut se dire que les douze premières listes étaient toutes différentes. Au final il y'aura trois elfes -perso la liste la plus fumée du jeu- deux morts-vivants, un nain, un humain, une force de la nature, un ogre, une salamandre, un gobelin, une chaotique (varangur).


   Alors première partie contre DavOr, il joue morts-vivants. On est quasiment identique, deux cav, deux troupes, une horde, un necro -obligatoire quand on est MV- et un porte-bannière.  Alors fidèle à mon image de je m'en fiche du tournoi et du oui oui j'ai compris le scénario bah je fonce sur l'ennemi... Oui avec mon groupe on ne joue que poutre ou décor objectif... Du coup je zappe les vrais objectifs qui étaient de mettre nos troupes dans la partie adverse... mais les troupes entières... chose que bien-sûr je ne fais pas car je n'amène qu'un régiment, le reste étant sur la ligne à exploser les dernières unités adverses... ça sert à rien pour le scénario et pour les points mais je me fais plaisir. En gros j'étais parti pour être onzième ou douzième mais passer une bonne journée donc de gagner une première partie m'a un peu pris par surprise. A cause de ma bourde je ne récupère que trois points sur les cinq. Adversaire très sympa -qui jouait pour sa première fois. tiens ça me rappelle ma première partie Art de la Guerre au tournoi d'Aubagne avec Sir François Chambon- donc une victoire mineure mais ça fait du bien de rejouer -Outre le fait de ne pas avoir tester ma liste, je n'avais plus joué depuis plus d'un mois-

  Deuxième partie contre Kutchuc -MV one more time la la la- Alors ici un scénario Kill que j'apprécie... quand je tombe pas contre une armée de compèt ^^ Alors on est dans un tournoi hein. Kutchuc c'est le président d'Orkntroll -ou je dois aller depuis plusieurs mois...- et c'est quelqu'un de super gentil mais attendez de voir sa liste: Un seigneur sur serpent ailé, un seigneur sur dragon, une horde d'archers, un régiment d'archer et une catapulte. Alors de mémoire le seigneur sur dragon coutait 365pts et celui sur serpent 285pts... sur les mille des listes. Ce format devrait clairement restreindre les unités de plus de 250pts. Donc j'ai perdu forcément mais en défaite mineure. Je récolte quand même deux points. Alors ça fait parti du jeu et j'ai faillit mettre à terre le dragon au tour deux avec ma cavalerie -foutue relance ^^- Donc j'ai bataillé sec pour ne pas me faire démolir, une très bonne partie comme j'aime car tendue jusqu'à la fin :p 


 Et on arrive tristement à la dernière partie du tournoi. J'en suis à une victoire mineure, une défaite mineure donc 5pts sur dix possible. Perso j'étais assez content pour une remise en forme. Et la meilleure surprise fut la dernière... Chacun connait mon armée fétiche... donc forcément il faut que je tombe sur une armée naine au dernier tour... Je tombe sur Christophe aka Mère-grand/Franchetaille, sympathique joueur que j'ai déjà eu le plaisir d'affronter lors d'une partie à sept joueurs -ou je jouais elfes noirs, quand je vous dis que j'aime m'amuser-  mais cette fois c'était sérieux. On est à la fin et on tombe sur un objectif central. Un peu comme le premier mais sur une zone centrale de douze pouces. Donc on se regarde, on bouge, on se regarde puis on se décide à attaquer. Alors comme sur certains tours de jeu où j'ai eu de la chance, j'ai eu aussi des malheureux jets de dés. Après le seigneur sur dragon de Kutchuc, je butte sur le roi nain sur ours qui est sonné, puis resonné... mais dans la zone de points... très belle partie avec un joueur que j'apprécie par sa bonne humeur. Victoire mineure donc three points.  Donc en classement poutre pure je suis à 8pts sur quinze possibles. Le reste c'est ici:

CLASSEMENT POUTRE :
Pingue 11pts
Kutchuc 10pts
MrK 10pts
Astrabell 8pts
CdtK 8pts
Thierry 8pts
Zeus 8pts
Dav0r 7pts
Crazy Puce 6pts
Franchetaille 6pts
Morkern 5pts
Vaudania 2pts

Et enfin le classement final :

RÉSULTAT FINAL : (classement T3)
Pingue 14pts
MrK 14pts
Kutchuc  13pts
Cdtk 12pts
Zeus 12pts
Thierry 11pts
Astrabell 11pts
Franchetaille 10pts
Dav0r 9pts
Morkern 8pts
Crazy Puce 7pts
Vaudania 4pts

Ce classement me fait rire pour des motifs personnels que certains connaissent mais il représente beaucoup pour moi qui était fâché avec les tournois car je ne suis pas un compétiteur pur. J'aime le beau jeu, j'aime la tension à chaque tour -car ce jeu est sublime pour ça, il n'accorde aucune erreur quand vous jouez entre bons joueurs-  J'ai rencontré des personnes super sympas,  j'ai revu des amis -dommage que HeWiK était organisateur et pas joueur ;)-  Content d'avoir enfin reçu Vaudania à la maison même si les locaux ne lui ont fait aucune pitié. -ps: Ne l'ayant pas rencontré pendant les parties, on a fait un scénario Butin le soir... il a mangé sévère en moins de six tours :)-  Donc j'en repars super content et avec une mignonnette d'alcool de verveine et ça montre l'esprit de ce tournoi : fun et convivial. 

1 commentaire:

Mehapito a dit…

J'ai oublié de te prévenir, il y a soirée club samedi.
Tu seras des nôtres .

Rechercher dans ce blog