Et je continue ma préparation pour Colomiers avec les pions Héros d'une partie de ma démo de Colomiers. Juste un petit changement de dimensions devrait faire l'affaire -je travaille sur du 10cm de côté pour le réduire à 1,8cm pour le pion et forcement l'écriture est un peu écrasée mais bon c'est un problème mineur, le rendu étant satisfaisant -le reste étant sur des fiches pour les compétences spécifiques-
lundi 23 septembre 2013
Colomiers 2013: nouveaux prototypes
Et je continue ma préparation pour Colomiers avec les pions Héros d'une partie de ma démo de Colomiers. Juste un petit changement de dimensions devrait faire l'affaire -je travaille sur du 10cm de côté pour le réduire à 1,8cm pour le pion et forcement l'écriture est un peu écrasée mais bon c'est un problème mineur, le rendu étant satisfaisant -le reste étant sur des fiches pour les compétences spécifiques-
mercredi 18 septembre 2013
Retour de vacances et réception des Bolt Action
Et on revient de vacances mais on les continue encore u peu à la maison -c'est pas beau, non?- donc on regarde sa boîte aux lettres et on y voit un gentil paquet de chez Warlord Games. Je reçois enfin mes suppléments -bloqué par les précos- donc pour la plupart je vais assez vite passer dessus car ils ont déjà eu un paquet d'articles dessus. Donc les allemands avec la figurine d'Otto Zkorzeny.
Les ricains avec Lewis "Chesty" Puller.
Pour les anglais, Charles Upham.
Pour les russes, une commissaire -dommage que la hampe soit si fine avec un si beau mais si lourd drapeau... du coup elle n'a pas apprécié le voyage -que la poste a prit soin de rescotcher...- donc il m'en faudra une autre plus solide.
Les japonais, un soldat japonais classique -dommage...- qui est vraiment tout petit comparé aux autres figurines -c'est un peu comme mettre une 25mm à côté d'une 28mm- mais bon pour une fois qu'on respecte la taille on va pas s'en plaindre.
Et le dernier en date, les français avec Simone Segouin alias Nicole Minet. On retombe sur une personnage et c'est très bien pour accompagner mes resistants de chez Artizan -ils sont aussi fins et c'est que des hommes-
L'avantage de cet avant-dernier supplément et son élargissement aux pays mineurs tel que la norvège, la belgique, les pays-bas, la pologne, la grèce... L'italie et les autres pays mineurs de l'Axe -finlande, roumanie, hongrie, etc...- finiront le bloc WW2 de Bolt Action donc c'est parfait. Les livrets sont clairs, bien illustré mais sans trop en avoir, les listes facile à faire -moins fournis que Disposable Heroes certes mais au moins ici on est pas dans un catalogue ou fichier excel- Donc je vais pouvoir enfin faire mes listes d'armées.
En news de dernières minutes, le festival de Colomiers sera le 2 et 3 novembre -au lieu du traditionnel troisième samedi du mois d'octobre- donc quinze jours de plus pour faire ma table encore plus fournie -j'essaie de ramener un wookie si j'ai le temps :)-
dimanche 25 août 2013
[Rapport SoBH] Plus on est de fous, plus on rit... non?
Petite partie de Song of blades and heroes à six joueurs. C'était une partie d'initiation donc seulement en 160pts et à trois persos chacun. Donc pas mal de décors afin de ne pas faire profiter que les tireur. Donc pour six joueurs il vous faut: du skaven, du nain, de l'elfe, du saurus, du gobelin et enfin quelques humains -mais on sait tous qu'ils sont faibles :p- Donc des unités variés passant de la cav à l'archer ou au shaman.
Je jouais saurus donc trois guerriers classiques -52pts*3- après avoir vite fait un pacte de non-agression avec mon voisin nain à ma gauche et le skaven de ma droite ayant peur de mes lézards, ça m'a permis d'avancer tranquillement pendant la partie. Après des débuts hésitants et perdant un saurus, je me suis vite rattrapé-
Un de nos tombeaux avec de pauvres skavens qui voulant trop m'ignorer sont tombés sur les elfes de ma chérie. Le début fut un peu laborieux -normal pour des personnes qui n'ont jamais touché ou rarement une figurine (le maniement du mètre de Rackham est toujours fabuleux) plus un tas de questions liés à des compétences ont ralenti les premiers tours- mais tout ce petit monde trouva ses aises et la partie n'en fut que plus rapide et enrichissante avec des stratégies différentes et des ennemis très différents.
Le combat final, un nain qui est en sandwich avec deux saurus. Au final mes saurus l'emportent après moult jet de haches. Le seul pacte du jeu aura eu raison de nous car on se retrouve sur le podium.
Au final partie très sympa même si j'ai gagné -C'est moche d'initier et de gagner- mais je pense que SoBH sera une alternative à Zombicide et j'espère à KoW -oui j'ai espoire de les faire jouer à des jeux à gros volumes de figurines et dés ;)
dimanche 11 août 2013
[RC Fall of the stars] X-men vs Confrérie des mutants
Hier soir nous avons fait deux parties tests d'un petit jeu à base de cases, figurines, cartes et dés car oui quand on joue, on sort tout. Sur le principe des rois du ring de monsieur Chien Sauvage et en changeant 90% de la règle on tombe sur ce jeu: Fall of the stars.
Donc pour jouer il vous faut: des figurines, un espace de jeu de la grandeur qui vous plait, un dé -optionnel- et deux jeux de 54 cartes.
Pourquoi les cartes, j'aime le côté aléatoire des actions mais tout en pouvant les contrôler. Donc chaque joueur aura deux super-héros. Les cartes noires servent à avancer -dans tous les sens- les cartes rouges servent à attaquer ou activer -action, saut, ouverture de porte, etc- les figures -rois, dames, valets- ont deux possibilités: se jouent comme leur couleur ou servent pour les pouvoirs spéciaux. Chaque joueur aura sept cartes en mains. Lors de la fin du tour il peut conserver maximum deux cartes, le reste partira en défausse. On se retrouvera donc toujours avec sept cartes en début de tour.
En effet comme tout super-héros vos personnages ont des capacités: _spéciale : toujours disponible _Ultimate: capacité qui s'activent avec deux figures et son type -action ou mouvement-
Pour les compétences: _Vol: n'est pas affecté par les obstacles et peut passer au dessus des bâtiments, _Tir: son attaque a une portée de quatre cases, _Robuste: la première blessure est ignorée, _Agilité: si le défenseur a une def de 1 à l'attaque de l'adversaire le combat est nul.
Les Ultimates n'étant que des versions améliorées : ATT+3, DEF3, Tir/Att+1.
Lors des combats, on ne jette pas de dé. Le combat se résout simplement par la différence de l'attaque et de la défense -on ajoute ainsi l'Ultimate s'il est activé, et chaque ami adjacent à l'adversaire attaqué donne un +1 à l'attaque-
Et enfin la vie des personnages: deux versions possibles: sans D6: les supers-héros peuvent être réactiver trois fois, les autres une fois. Avec D6: chaque personnage à une capacité à se réactiver plus ou moins facilement, celle-ci ne peut être faite uniquement si un allié est à côté de lui et par celui-ci avec une carte rouge -celui qui est à terre étant sonné il ne peut rien faire-. Si la réactivation marche, il faudra Vie +1 pour la prochaine réactivation. Quand la compétence vie est à 7+ le personnage ne peut plus être réactivé.
Pour exemple: Spiderman: Mvt: 4/ Att: 2/ Def: 4/ Vie: 3+/ Spé: VOL/ Ultimate: Tir, Att+2.
Maintenant passons à la pratique:
Dans ce scenario les super-vilains décident de faire un casse mais les X-men ne l'entendent pas de la même manière et espèrent tous les envoyer en prison -mouhaha- Sur ce terrain nous avons donc une grande avenue , des blocs d'immeubles, une banque, une prison mais aussi quatre bâtiments qui activent des renforts supplémentaires: Dealer et Hydra pour les vilains, Police et Armée pour les héros.
Arcgangel décide de partir en reconnaissance tout seul. Les super-vilains préfèrent avancer en groupe. Vif-Argent allant débloquer les malfrats dans la partie sud.
Vif-argent prend de court Archangel et le clous au sol. Le Fléau dans sa rage donne un coup de boule à Colossus qui tombe aussi. Magnéto est Scarlet Witch avance tranquillement. -Bien que cette dernière eut assez peur de Cyclops -qui débloqua les militaires au nord-ouest-
Les policiers et l'HYDRA ayant étaient aussi débloqué se mêlent à la partie mais les humains font pâle figure face aux mutants et tombent assez facilementè
Les super-vilains auraient pu grâce à Vif-Argent prendre le butin est finir la partie -comme lors de la première partie- mais étant des super-vilains digne de ce nom ils décidèrent de mettre au tapis ces maudits X-men. Après un lutte acharnée -Le Fléau était à deux doigts d'être en tôle à cause d'une Jean Grey à la limite du Phoenix lors de son déchaînement face à l'HYDRA et Vif-Argent, les supers-vilains mirent tous les héros à terre. Magnéto était ravis, les X-men n'étaient qu'une bande de gosses à ses yeux.
lundi 29 juillet 2013
Zombicide scénario Qui est le plus sanglant?
Alors samedi c'est Zombicide. Jusqu'à là rien de bien méchant. Mais cette fois un scénario original car fait avec mes collègues de travail -et que mon secteur :p- donc en attendant la sortie de l'extension city mail j'ai fait avec les moyens du bord et des spéciales avec notamment un ascenseur.Ci-dessus à gauche la partie magasin et à droite une partie de la réserve et le poste de sécu.
Donc la scénario est assez simple: le magasin va bientôt fermer, deux clients s'y trouvent encore et ne paraissent pas vouloir partir. Soudain une horde de zombie-concurrent dans le magasin en gueulant: qui est le plus sanglant !!! Le but du jeu étant donc de protéger les fidèles clients mais bien-sûr d'aller dans les rayons cherchés leurs produits manquants -signalé par un objectif rouge- l'objectif bleu servant à désactiver la sortie bleue des zombies. Et enfin on ramène les clients au poste de sécu. Histoire de rigoler un bon coup: la moitié des salariés commence en réserve et l'autre dans le magasin. Si les clients meurent la partie est terminée... ps: les clients démarrent sans arme... bah oui le caddie n'est pas encore une arme ^^
Marie montre le personnage d'Amy joué par Cécile, bah oui c'est pas un client... euh les gars faudrait peut-être aller les chercher. Juste pour l'histoire on avait trois débutants dont un client. C'est partie un peu dans tous les sens, on a pas l'habitude d'avoir des zombies en magasin -quoique...- donc chacun est aller dans son coin et dans un sens on a eut de la chance de pas avoir d'abo... car on pouvait pas tourner autour des rayons et on avait pas de molotov... Mais en début de partie on arrive à peut près bien à gérer.
Je jouais Dave juste au cas où on aurait une abo... finalement je me suis amuser au shotgun.
Le terrain est dégagé, on prend tranquillement les objectifs et....
Ma chérie et Benjamin -les deux "clients"- sont heureux.... enfin pour l'instant... Oui quand on a du bol il arrive parfois de tirer les bonnes cartes... deux fois de suite trois runners ça fait mal très mal... ils auront eu raison des clients -oui je travaille pas à décathlon donc on court pas :)-
Remy et Cécile on voulut désactiver la zone bleue, elle les aura pris dans le tourment de zombies, la suite on la connait: Damien meurent aussi puis les deux clients morts,, maxime, moi -j'essaie de contenir les zombies qui arrivaient de l'escalier et puis le shotgun n'a plus rien fait, bloqué dans un rayon je mourus XD- et enfin Marie. Donc voilà sur le sol gît encore le riz, l'eau et les conserves que nous avions trouvés. La zone bleue est fermée mais le magasin en resta pour autant silencieux... il n'y avait plus de vie, juste des bout de viandes frâiches et de thon en conserve...
jeudi 25 juillet 2013
[open the box] Reaper Bones Kickstarter
Quand on commence un open the box, autant commencer par faire baver les gens avec le joyau de la commande. Donc un dragon des anciens temps squelettique. Il est imposant, il est classe, je l'adore, je le ferais trôner près de Galactus mais le seul soucis c'est qu'il est pas très jouable, juste un big boss de fin de scénario. Un proxy pour Smaug je pense aussi.
Après on passe à la boulette Reaper. Donc un jolie ver qui a deux ajouts de carapaces au lieu d'une mais avec une tête manquante... Oui c'est un peu ennuyeux pour manger les gens.
Donc petite vue de près. Comme j'avais annoncé on commence par le meilleur donc maintenant le moins bon. Je suis pas un gros ch... en matière de gravure mais bon là c'est du D&D miniatures mais pas peint. Donc plastique mou, gravure pas très prononcé bref le prix correspond à la qualité.
Car pour le prix on a quand même une centaine de figurines et vraiment de tout. Et c'est là où j'adhère: j'ai de tout pour tout. donc je peux rajouter les figurines pour chacun de mes jeux.
De la SF, de la fantasy, des pirates, des magos, bref de tout c'est génial et j'adore la multitude de figurines car elles ne sont pas beaucoup à être en double.
Bon un exemple de figurine bizarre... son bras... bah on le voit presque pas et je le croyais oublié mais que nenni il tient le bouclier derrière son dos... On dit que Mantic fait des elfes squelettique mais Reaper lui emboîte le pas. Mais chez Reaper on fait du plastique mou donc on se retrouve avec plein de figurines tordues... je me croierais vraiment avec des DDminis ou des Heroclix Oo
Reaper c'est du 25mm, du vrai. Du rebelle qui ne passe pas au 28mm comme tout le monde mais je m'en fous car un socle légèrement plus grand et on ne le remarquera pas trop car même si les figurines sont pas top bah elles créaient une énorme variété au sein d'un jeu.
Les figurines Reaper vous disent merci de l'accueil et s'en vont rejoindre mes autres figurines non-peintes. Oui gloire au non-peint :)
dimanche 7 juillet 2013
Colomiers 2013: les flottes impériales et rebelles
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