mardi 23 juin 2015

Hauts-elfes/ Hommes-lézards : la victoire dans la peau


  Encore une journée ensoleillée avec un petit 30°c donc on laisse la peinture pour aujourd'hui et je fais une petite partie avec Dalf. Suite à notre bonne appréciation de One page rules 40k, on a décidé de tester la version Battle... euh pardon Fantasy. Donc on par sur du 1000pts ce qui donne:

Hauts-elfes:
- Prince sur griffon avec Master Lance : 90pts
- Lion chariot : 70pts
- Sea guard: 135pts
- Swordmaster : 370pts
- Ellyrian reavers : 85pts
- Archer : 135pts
- Bolt thrower : 115pts

Pour les hommes-lézards:
-Scar mounted on cold-one : 45pts
- Cold-one riders : 160pts
- 2* Ancient Stegadon : 290pts
- 2* Saurus warriors : 440pts
- Ripperdactyls riders : 65pts


Donc la partie fût assez tendu -j'ai juste les stegadon qui tirent donc obligé d'avancer pour tapper- et surtout que j'hérite de la joie de commencer en première. Dès le première tour je me fais chopper mes volants par le prince -leur qualité de 5+ ne pardonne pas- 


  Le reste de l'histoire c'est de braves saurus qui grâce à une qualité de 3+ vont tenir jusqu'à la fin, je n'aurais perdu qu'une unité - Donc deux gros points  changer: l'activation en alternance de la version 40k étant vraiment bien, ici bah le premier aura toujours l'avantage de faire les charges -bon après j'ai subit le premier tour- et surtout le total déséquilibre des listes qui fait que certaines troupes ne sortiront jamais des étagères -gobs, skinks, etc...- donc il faut chercher des listes avec pas mal de qualités à 3+voir 4+.

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog