samedi 18 janvier 2014

ça avance, ça avance...



  Donc juste une petite photo pour l'état d'avancement de mes tireurs pour KoW. Donc dans KoW vous pouvez avoir des demi-régiments de dix figurines mais des régiments de vingt, ce qui peut faire assez bizarre avec les arquebusiers mais bon une fois les groupes de vingt tout peints je les croiserai pour avoir deux lignes qui tirent et deux lignes qui rechargent.

  En fait ma liste d'armée devrait s'appelait Kingdom of Warhammer et pas Men. C'est vrai, bientôt ça sera du collector vintage. Le seul fabricant qui a unifié le globe sur une règle mais qui étant trop avide se retrouva en mauvaise posture face aux chiffres et aux actionnaires -  Même si je suis triste de la tournure des choses je me dis que c'est un bien pour un mal. Pour ma part j'avais pris la V8 mais bon à 35e le codex... j'en ai pris deux et je me suis rabattu sur la V6 -il ne m'en manque plus que deux- et surtout j'ai le supplément Lustrie et Kislev, deux armées que je chérie -oui oui un jour je ferais une armée Full Kislev- Donc avec les rumeurs c'est Khemri, les lefes sylvains, les fran... euh la Bretonnie et les hommes-bêtes qui passent à la trappe... Je dis bravo. Oui étant un économiste avisé -mode ironie hein ;)-, je dois dire que de garder des armées classiques -elfes, nains, empire, chaos, gobelins, que toute la concurrence a déjà copié ça va faire du chiffre... Adieu le très beau Sphinx -que je n'aurais du coup probablement pas, adieu les chevaliers-pégases, adieu la nature en bien ou en mal -et je félicite Mantic d'avoir sorti une liste Force of Nature dans le supplément Basilea Legacy- car de la fantasy sans forêt enchantée -incluant donc ses peuples- ce n'est pas de la fantasy. Pourquoi ne pas abréger les souffrances de ce monde et le livrer directement aux choses du chaos? ça irait plus vite? Au final le chaos c'est les actionnaires et les sbires GW? Est-ce qu'on pense aux boutiques qui vont devoir se trouver autre chose?  

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog