samedi 28 septembre 2013

Festival du jeu de Bressols: Alors... Jouons!


  Qu'il est bon de se balader tranquillement dans un festival sans avoir à faire d'animation. C'est terrible mais ça me relaxe alors que je trépigne à l'idée d'animer pour Colomiers et Floirac. la vie est faite ainsi mais la journée fut riche... enfin l'aprem.


  Oui on est rester qu'un aprem le temps de découvrir ce festival, et de tester trois jeux, de faire le tour et de se dire qu'il faut rentrer. Donc on commence pour Takenoko, ce jeu est magnifique, ma chérie l'adore et il devrait arriver dans sur notre ludothèque. Donc jeu très joli visuellement, règle sympa même si à la fin i est facile de terminer les objectifs quand on a bien fourni la table et donc de perdre de justesse.


  Avant de passer aux autres jeux de plateau, petit tour sur le stand jeux de figurines. Donc on en a pour tous les goûts... imaginaires. Donc en vrac, nous avions du Confront, du AT43, du Alkemy, du Eden -que j'ai pas voulu tester pour pas regretter la campagne Kickstarter-, du 40k.



  Une table euh... pirates mais avec des trucs pas très pirates.  C'est peut-être le point qui fâche pour les néophites. Eden était marqué, alkemy on le devinait, une petite fiche sur les jeu de figurines mais pas de fiches pour chaque jeu et du coup on tourne mais on ne s'arrête pas car j'ai pas envie de jouer les mêmes jeux qu'à la maison -et surtout les autres le découvrir-


  Donc en une après-midi on peut pas tout tester -et j'aurais voulu tester Myrmes et Seasons- mais bon on a testé Mr Jack Pocket... hum no comment, je préfère son grand frère.  Donc on passe au dernier jeu. Tokaido. J'en avais vaguement entendu parlé et en lisant les règles bah... y'a pas de dés, y'a pas de mouvement obligatoire. ça m'a perturbé au début et finalement c'est super bien pensé, on a envie de continuer ce voyage pendant des heures; je gagne d'une courte tête.

  Pour l'endroit il est certes petit -mais bon c'est pas leur faute- mais il est bien éclairé, on trouve facilement quelqu'un pour l'explication de règles -surtout quand on veut pas passer l'après-midi à la lire- donc je pense y revenir l'année prochaine.

2 commentaires:

Mehapito a dit…

Une table pirate avec des trucs pas très pirate...
J'aime bien le mélange des genres !
Dommage que tu ne te sois pas arrêté pour en discuter quelques minutes.

CdtK a dit…

Première fois que je passais donc c'est vrai que j'ai fait un rapide tour -et tout le monde étant pris bah je suis passé aux jdp. Si j'avais su que c'était le jeu de Perno j'aurai un peu plus attendu ^^ les autres jeux je les connaissais mais celui-là m'intriguait et c'est un bon point quand je connais pas après comme je l'ai dit quand les gens sont timides ils ne vont pas aller demander donc une pancarte permet de les retenir un peu plus sur le jeu.

Rechercher dans ce blog