lundi 25 mars 2013

[Film] Fetih 1453


   Alors cette affiche montre tout l'intérêt du film... Un gars criblé de flèches mais qui continue son devoir -je vous spoile pas la fin mais jusqu'à la fin du film il tiendra l'étendard, même Boromir était mort avec moins de flèches... petit joueur...-

  Donc Fetih c'est l'histoire de la prise de Constantinople en mai 1453 ^par le sultan Mehmet. Bon comme dis dans le film c'est légèrement orienté mais alors très légèrement... pro-turc. Et c'est terriblement dommage car pour le plus gros budget de leur histoire ils en ont vraiment trop rajouté, la propagande c'est bien mais à petite dose, là bah ça a tué le film.

  Donc voilà entre un sultan déchue qui revient quand son père meurt et qui se rappelle que son père était pas aimant avec lui, qu'il fait pareil mais qu'il se rappelle qu'il avait subit pareil donc bah il ne veut pas faire pareil... stoooooooooooooooooooop halte à ces conneries sérieux...

  Sinon il est très drôle de ne voir que des turcs dans le film même celui qui représente le Pape et ses cardinaux... Et je vous parle pas des tenues une fois on est en periode antique une fois on est dans les années 60' avec des mini-jupes... Et comme dans tous bons films gâchés bah y'a une romance avec les deux protagonistes qui se battent à mort, bien-sûr deux gros balèzes pour que le combat dure dix minutes. Bref si vous avez plus de deux heures à perdre y'a de bonnes scènes quand même.

4 commentaires:

Stéphane a dit…

Ben quoi, le film n'est pas plus con que le jour le plus long ou un pont trop loin :mrgreen:

Question costume, je crois qu'il n'est pas si mal que ça et ça fait plaisir de voir comment le pape est représenté par d'autres :D

C'est de la grosse cavalerie comme on savait le faire avant et comme les russes font chez eux. Y'a des moyens et de la couleur. Je trouve au contraire salutaire de regarder de tels films. ça permet de voir un autre côté du miroir c'est pas si nul que ça en fait ;) à condition de ne pas en faire sa tasse de thé.

Stéphane

CdtK a dit…

Euh les vieux films je ne les regarde pas après j'aime voir des films étrangers pour avoir cette "autre" œil mais je vais pas dire qu'il est fabuleux -de toute manière tu sais très bien que si y'a une romance dedans j'ai tendance à casser le film car ça le plombe- après j'ai cité que deux habits pas le reste :) Le prochain film sera la bataille de Varsovie et c'est une romance au dessus d'un film historique... Mais bon c'est pour ça que je note à chaque fois que les films ont quand même de bons passages :p

Chien sauvage a dit…

Je vais donc devoir le regarder pour m en faire un avis, comme stéphane je trouve très rafraichissant les films orienté par d autres que par les anglo saxons, un jour j espère qu on en fera en france, on est tout aussi con que les autres alors y a pas de raison ^^

Chien Sauvage

Anonyme a dit…

Si eux aussi se mettent au bon vieux cinéma historique nationaliste c'est qu'ils sont vraiment en Europe de l'est alors :-)

Rechercher dans ce blog