vendredi 21 septembre 2012

Open... non juste une comparaison de T34






Après quelques temps de disette, je me remets en selle -enfin surtout sur une chaise- Donc aujourd'hui open the plastic box : T34/76 de chez Hobby Boss. Le modèle est au 1/48ème et ne coûte que 11€. Oui oui Hobby Boss est une boite chinoise donc pas cher. Parfait en temps de crise elle vous permet d'avoir des T34, des KV ou des Sherman à moindre coût.  Mais qu'en est-il de la qualité?

  La qualité est là, l'ensemble est bon, la qualité de gravure est correct -il n'ya que les obus à ébavurer. Une notice plus belle que le célèbre marchand suédois et on a même le doit à une planche couleur.
  En plus des classiques décalcos nous avons en prime une planche de photodécoupe déjà assemblée et un morceau de cuivre pour faire la corde.

  Ceci n'est pas un jouet... Alors pour les wargamers je dirais qu'il faut passer sont chemin car l'intérieur du char est à monter intégralement. Sur les photos c'est magnifique mais ça demande beaucoup de temps. C'est du modélisme pur donc on salive autant que de voir les nouvelles sorties Perry mais après on tremble à l'idée de devoir tout peindre et de ne pas être à la hauteur.

  Niveau taille. Comme le montre la photo -à côté se trouve un char T34/85 Del Prado 1/60- on arrive au point fâcheux. Effectivement le char taille un XL avec deux centimètres de plus en longueur et un en largeur. ça ne choquera pas la majorité des joueurs -surtout si on joue tout en 1/48 ou qu'on a l'habitude des énormes chars de warhammer 40.000- Point assez drôle il est de même largeur que la chimère , quelques retouches et on a un proxy pour trois fois moins cher-

2 commentaires:

Dalf a dit…

Je note pour la chimère ;)

CdtK a dit…

Alors juste pour te faire marrer, il y'a 385 pièces à monter... Donc imagine un groupe de six chimères... Mais bon elles auront plus de classe que celle de GW en intérieur.

Rechercher dans ce blog