lundi 29 juillet 2013

Zombicide scénario Qui est le plus sanglant?



  Alors samedi c'est Zombicide. Jusqu'à là rien de bien méchant. Mais cette fois un scénario original car fait avec mes collègues de travail -et que mon secteur :p- donc en attendant la sortie de l'extension city mail j'ai fait avec les moyens du bord et des spéciales avec notamment un ascenseur.Ci-dessus à gauche la partie magasin et à droite une partie de la réserve et le poste de sécu.

  Donc la scénario est assez simple: le magasin va bientôt fermer, deux clients s'y trouvent encore et ne paraissent pas vouloir partir. Soudain une horde de zombie-concurrent dans le magasin en gueulant: qui est le plus sanglant !!! Le but du jeu étant donc de protéger les fidèles clients mais bien-sûr d'aller dans les rayons cherchés leurs produits manquants -signalé par un objectif rouge- l'objectif bleu servant à désactiver la sortie bleue des zombies. Et enfin on ramène les clients au poste de sécu. Histoire de rigoler un bon coup: la moitié des salariés commence en réserve et l'autre dans le magasin. Si les clients meurent la partie est terminée... ps: les clients démarrent sans arme... bah oui le caddie n'est pas encore une arme ^^


Marie montre le personnage d'Amy joué par Cécile, bah oui c'est pas un client... euh les gars faudrait peut-être aller les chercher. Juste pour l'histoire on avait trois débutants dont un client.   C'est partie un peu dans tous les sens, on a pas l'habitude d'avoir des zombies en magasin -quoique...- donc chacun est aller dans son coin et dans un sens on a eut de la chance de pas avoir d'abo... car on pouvait pas tourner autour des rayons et on avait pas de molotov... Mais en début de partie on arrive à peut près bien à gérer.

 

  Je jouais Dave juste au cas où on aurait une abo... finalement je me suis amuser au shotgun.


Le terrain est dégagé, on prend tranquillement les objectifs et....


Ma chérie et Benjamin -les deux "clients"- sont heureux.... enfin pour l'instant... Oui quand on a du bol il arrive parfois de tirer les bonnes cartes... deux fois de suite trois runners ça fait mal très mal... ils auront eu raison des clients -oui je travaille pas à décathlon donc on court pas :)- 


 Remy et Cécile on voulut désactiver la zone bleue, elle les aura pris dans le tourment de zombies, la suite on la connait: Damien meurent aussi puis les deux clients morts,, maxime, moi -j'essaie de contenir les zombies qui arrivaient de l'escalier et puis le shotgun n'a plus rien fait, bloqué dans un rayon je mourus XD- et enfin Marie. Donc voilà sur le sol gît encore le riz, l'eau et les conserves que nous avions trouvés. La zone bleue est fermée mais le magasin en resta pour autant silencieux... il n'y avait plus de vie, juste des bout de viandes frâiches et de thon en conserve...

5 commentaires:

Ulu Elsomalien a dit…

Ce ne serait jamais arrivé à Auch@n. :-)

CdtK a dit…

Mouai mouai, nous on a privilégié l'ambiance et puis ... on est mort XD la vodka et la tequila auront eu raison de nous ^^

Jones a dit…

Quelle idée de faire ses sources en pleine world war Z quand même ^^
Ton exemple le prouve encore, une partie de Zombicide c'est comme vivre un film !

Jones a dit…

Pfff, je voulais écrire "faire ses courses"...

CdtK a dit…

Je me disais aussi ^^ bah nous on aime le danger, on est trop parfait en magasin donc il nous fallait une montée d'adrénaline... qui nous fut fatale XD

Rechercher dans ce blog