dimanche 28 avril 2013

Back to histo: Might & reason

 
  Voilà je repasse en mode histo après avoir fini de désocler mes Mage Knight. Pourquoi attendre le resoclage? Toutes mes 28mm auront le même soclage donc j'ai un peu de temps devant moi pour le faire -je préfère finir les étagères- Donc je sors ma grosse boïte de 1/72ème guerre de sept et dans la foulée la règle de Might & Reason. Donc la règle dit un socle carré de 5cm pour les figurines de 20mm et plus... oui ok. Mais bon c'est plutôt pour des figurines 28mm. Donc soit je grossis le nombre de figurines -sept fantassins ou trois cavaliers- soit je passe à un socle de 4cm -gardant ainsi les deux cavaliers et les cinq à six fantassins. Votre avis?

4 commentaires:

Feodalfig a dit…

Autant mettre plus de figurines par socle?

Ca rend toujours bien lorsque je vois des socles 15mm avec des figs 10mm dessus :)

CdtK a dit…

En fait j'ai toujours était habitué à voir trois figurines par rang donc quatre ça me fait plus penser à de l'infanterie lourde en antique-med.

Chien sauvage a dit…

Moi j ai opté pour 6 figurines par socles sur 6cm X 6cm pour le 1/72ème et deux cavaliers.

Après ça dépend des poses des figurines

CdtK a dit…

6cm ça fait vraiment trop large -ça fait de la fig dans un espace de 2cm sur 2 donc comme du 28mm, et ce type d'armée est en formation serrée.

Rechercher dans ce blog