lundi 11 juillet 2016

Idées en vrac

Donc la suite du projet tout bidon de hier mais il faut aller au bout de ses idées :)

Vitesse + X dés  Double 6: Donne 3 cases en plus, Double 1: le joueur tombe et jette un dé de blessure
Tacle + X dés  => parade contre Vitesse et Centre  Double 6: Le joueur gagne le duel et fait deux actions d'affilé au lieu d'une, Double 1: Le joueur taclé jette un dé de blessure si celui-ci sort sur blessure le second joueur écope d'un carton rouge, sinon il ne prend qu'un jaune.
Tir + X dés  Double 6: Augmente son tir de 4. Double 1, le joueur rate son tir et le gardien récupère la balle.
Passe + X dés  Double 6: Passe parfaite, le joueur joue sa deuxième action d'affilé, Double 1: la passe est raté et va trois cases derrière le joueur ciblé.
Centre + X dés Passe parfaite, le joueur joue sa deuxième action d'affilé, Double 1: la passe est raté et va trois cases derrière le joueur ciblé.
Arrêt + X dés  => parade contre Tir  Augmente l'arrêt de 4. Double1 : le gardien immobilisé ne peut rien faire d'autre que voir le but rentré.
Feinte + X dés     => parade contre Tacle ; Double 6: augmente la feinte de 4, Double 1, la feinte rate et le joueur qui a taclé prend possession du ballon.

Popularité + X dés  Double 6: le publique transcende l'équipe, celle-ci gagne 2 à ses caractéristiques pour les dix prochains tours, Double 1: les kops adverses vous pétrifient et vous perdez 1 à chaque caractéristique pour les dix prochains tours.
Blessure sur tacle :
1 Sortie sur civière
2 Le joueur boite et perd 1 point pour chaque caractéristique pendant la partie
3 Le joueur boite pendant deux tours -perd 1 point pour chaque caractéristique-
4 Le joueur boite pendant un tour -perd 1 point pour chaque caractéristique-
5 Plus de peur que de mal
6 Plus de peur que de mal


Base sur 20

Deux remplacements possibles. Durée:30/60/90 tours par joueur.
Chaque joueur active un figurine par tour -d'où le nombre conséquent de tours- Une partie dure entre 10et 60 minutes suivant le temps que l'on donne à

Je suis presque capable de faire de la démonstration à un prochain salon  pour vous montrer que ça tient la route.

dimanche 10 juillet 2016

Blabla et délire estivale



A la croisée entre les pro-foot et les anti-foot, place à notre passion commune pour les petits soldats et autres jets de dés. J'avais fait en 2011 un jeu de foot qui marchait assez bien et j'avais gardé tout ça dans un carton -je suis loin d'être un adepte du foot mais je n'aime pas aussi les gens qui crachent dessus, chacun sa passion hein...-   Et face à la stupidité des médias qui ne parlent que de foot -oui oui je nommerais aucune chaîne même plusieurs chaînes... je reprends mon jeu en main. Donc les joueurs et les équipes on s'en fiche. Je garde juste la couleur des socles et le dessus du socle aura une couleur spéciale pour indiquer son poste -gardien, défenseur, milieu, attaquant pas plus- On pourra aligner une équipe de cinq gardiens ou attaquants si on veut, chacun aura des forces et des faiblesses. le but est de faire une esence foot mais sans avoir une simulation pure. On reste dans un jeu apéro -un peu comme une partie de fifa qui dure cinq minutes- donc le jeu sera rapide et pas lourd mais on aura des joueurs avec différents niveaux d'expérience. Pourquoi faire ça? Simplement car quand il fait trente degré j'ai encore moins envie de peindre que d'habitude. Et puis après le jeu il peut être adapté en mode handball, basket, rugby -c'est juste des points de règles qui changent.

jeudi 23 juin 2016

Pour une poignée de plastique


  Bon voilà mes aimants sont arrivés et j'ai commencé les découpes du verre synthétique -et même si ça fait 1.2mm d'épaisseur ça fait pas mal de boulot- 
  J'ai fait une planche de 8cm de front -je le lâcherais pas ce format car il est plus lisible en 28mm- et une planche en 6cm pour les possibles tournois et pour ADG qui est plus gourmand en place que DBA -Autant les 1.8m ou 2.4m ne me gênent pas autant les 1.6m de profondeur oui 1.2m c'est déjà bien.

  Donc voilà super boulot de découpe -les lames du cutter n'aiment pas- puis perçage pour les aimants. J'ai commencé à ébarber l'artillerie début XVIIIème en même temps. A suivre...

vendredi 17 juin 2016

Vendredi tout est permis






Juste une petite mise en scène des socles avec de l'infanterie légère moyenne et lourde, de la cavalerie légère et moyenne, de l'artillerie et de la levée -en mode invisible- Tout ça me plait bien, c'est rassurant hein?

jeudi 16 juin 2016

Reprise acte 2


 Donc on continue avec les phases de découpage, perçage avant l'arrivée des aimants.
  A gauche c'est des socles 6x6cm pour les éléphants et l'artillerie, pourquoi quatre trous? On verra ça avec des figurines dans un prochain article.
  Au milieu, on a de l'infanterie moyenne, de la levée, de la cavalerie -légère et tout le reste-
  Et enfin à droite, l'infanterie lourde.


 Bon et on finit par le bétisier:  Infanterie légère à gauche qui a subit les affres de la perceuse, et à gauche infanterie lourde qui a eu un coup de cutter -quand on est trop confiant on fait n'importe quoi-

  Mais dans l'ensemble je suis content. Alors cette fois je suis passé sur du 6cm de front pour coller au tournoi possible -et surtout que les grognards ne veulent pas passer au 8cm sous motif divers- je n'en perds pas la motivation de faire aussi du 8cm mais je veux quand même voir ce que donnera du 6cm -le plus drôle sera la cavalerie 32mm comme games workshop ou Renegade miniatures-

mardi 14 juin 2016

Reprise d'activité en mouvement


  Me voilà de retour après un mois de silence. Suite à mon retour dans le Var avec un déménagement digne... d'un déménagement... je me retrouve avec une partie de mes figurines dans un garde meuble et une partie avec moi. Mais ce n'est pas grave, je ferais avec pour l'instant -comme si j'allais tout finir en deux mois - Donc en attendant je cogite toujours sur l'idée de figurines multi-règles  et j'en vois le bout. Donc petit proto histoire de voir en réel ce que ça donne.


  Plaque de polystyrène transparent -pour pas dire plexi- découpe en 8x3cm. Donc on perce un espace pour un aimant à l'intérieur -. C'est une plaque de1.2mm donc avec un aimant de 5x1mm c'est parfait, ça prend pas de place, c'est léger et tout aussi solide.


  J'opte pour des socles de 8cm de front pour AdG et DBA. Donc il est facile de passer de troupes légères, moyennes ou lourdes en changeant simplement le socle. prochaine étape, moulage des socles pour avoir quelques choses de plus sympa.
  Le socle transparent permet de mieux se fondre avec le décor mais c'est un avis personnel, les bords noirs sont fait pour les mesures durant la partie.

mardi 26 avril 2016

Breaking news: Startrek on 7TV & World of Twilight

   Bon Mehapito aura été plus rapide que moi :p donc retrouvez le compte rendu sur : http://auborddufleuve.canalblog.com/archives/2016/04/25/33706829.html
Donc on se retrouve sur le thème de Star Trek -alors j'ai pas accroché à la série, aux films oui- donc bah le jeu avec le principaux héros j'apprécie. Je prends donc les acolytes de l'Enterprise et Mehapito ceux des opposants. je dois donc récupérer des données dans une base. Évidement le petit soucis c'est la téléportation; J'ai tellement de chance que tous mes persos sont dispersés, je dois donc refaire un deuxième tour pour arriver à presque tous les regrouper -Sulu se la jouait solo- et enfin l'équipe rentre dans la danse en se faisant remarquer et découvre ses opposants.



 Un phaser c'est à une portée moyenne mais ça pique assez fort.

 Second tour de combat, il ne lui reste plus que le commandant qui ira se cacher.

 Je me rue donc vers la porte de la base car le jeu tourne et on arrive en fin. A l'intérieur un deuxième commandant et un scientifique. J'arrive à dégommer de justesse le scientifique... -oui c'est pas trop les principes de l'équipe mais il avait une arme et nous tirait aussi dessus :p-

 Et deuxième partie sur le jeu World of Twilight. Alors je ne le connaissais que de nom et par son Kickstarter. Après je ne voulais pas réinvestir dans un autre jeu -j'en ai assez et assez de choses à compléter-  Donc petites parties entre les méchants hobbits qui détruisent la forêt et les wolfens défenseurs des bois.  Donc les wolfens sont moins nombreux mais on plus de capacités. Le but est assez simple: mettre ko les capitaines. donc j'avance par petits groupes. Je faisais pas le fier avec mes milices... mes ma demi bande de chevaliers m'a été d'une grande aide et j'ai pu venir à bouts des wolfens. Voilà je pourrais faire un champs de plus nah :p

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