jeudi 5 novembre 2015

CDA Covenanter : le gris est de mise



  Et on continue la mise en couleur de mes écossais. Donc les deux régiments avec des couleurs distinctives. Vu le nombre de figurines j'avance pas si mal. Donc au plus ça va vite au plus je pourrais commencer mon armée pour Kings of war.... et Art de la guerre oui oui vous avez bien lu ;) Celui qui trouvera gagnera un seigneur nain Mantic. Oui je suis comme ça ;)

mardi 3 novembre 2015

Dungeon saga et cda


  J'avance doucement mon CDA sur mes covenanters tant que je tiens le rythme ça devrait aller.  Et je pense qu'en fin de semaine j'aurais presque terminé. Demain et jeudi je ferais les uniformes donc il me restera les cuirs avant de passer sous la douche de lavis.



  Et j'ai reçu aussi mon kickstarter Dungeon Saga. Alors les deux jeux en forme de livre c'est sympa. Le reste... comme à son habitude pas de boîte pour les extensions donc du gros vrac qu'il va falloir vérifier et dépuncher et y'a du matos donc je vais en mettre du temps :)

lundi 2 novembre 2015

Un week-end ludique: Kings of war X2 et Zombicide le retour


  Alors ce we était un retour vers KoW. D'abord  samedi avec Jtrowell et un de ses camarades. Donc ils jouent skavens et elfes noirs, n'ayant pas eu le temps de faire mes listes j'ai repris mes armées d'initiation: nains et ogres. Partie en 2000pts de chaque côté. Les skavens seront en face des ogres et les elfes noirs face aux nains.


Les skavens bien entamés, ils ne restent plus que les elfes noirs. Bon la partie fût assez tendue, et on termine sur un tour cinq sans pouvoir faire le tour final. Oui j'ai trouvé plus pipelette que Dalf :p  Donc en version simulée ça me donne une victoire mineure -et nul si poisse aux dés- mais bon dans l'ensemble je m'attendais à pire vu que c'était une armée pour novice -deux grosses hordes ironclad... non ne riez pas ^^-



Dimanche je reprends mes listes naines et ogres pour faire une démonstration chez des amis. Les enfants sont un peu jeune et bouger pour la première fois des régiments c'est pas facile. Les nains profitent surtout du mauvais placement des ogres -surtour sur leur flanc droit, le gauche étant assez bien- donc victoire des nains -qui eux auront mal géré la cavalerie- bon après j'expliquais au fur et à mesure pour pas leur faire peur. la prochaine partie devrait être plus sympa.  Après cette partie, on a ressorti Zombicide. En fait la denière fois que je l'avais sorti c'était aussi avec eux -c'est bizarre mais les enfants adorent tuer du zombie-  donc scénario à trois objectifs sur six tuiles et cinq joueurs, trois entrées de zombie. Bon alors je suis le héros du je car je me suis sacrifié lors d'un extra turn... donc ils sont tous sorti vivant avec les trois objectifs... sauf moi ^^ Mais bon le but est de faire plaisir aux enfants, moi perso je me fiche de perdre -enfin contre eux-

  Alors demain ça sera de la peinture avec mes covenanters, il faut bien avancer les cda :)

jeudi 29 octobre 2015

CDA semaine 1, part 2: les covenanters font peau neuve






  Aujourd'hui on barbouille les mains et les visages. Doucement mais tranquillement. Donc le but est d'aller à une vitesse constante, je verrais bien combien de temps je tiens et si j'arrive au résultat souhaité.

mercredi 28 octobre 2015

CDA Hail Caesar : white army






Voilà donc sous-couche blanche faite en avance. Qui a dit trop... je démarre toujours en trombe et puis après je fais plus rien donc demain j'attaque les couleurs si la motivation est encore là.

  Pour la petite histoire, oui je sais bien que les covenants ne sont pas de la période Hail Caesar mais Pike and Shotte. J'ai pu quand même choisir ce thème donc si par le plus grand des hasards je finis trop tôt je ferais un peu de thème classique ;)

mardi 27 octobre 2015

CDA Hail Caesar: Guerre civile anglaise, covenant

Bon une petite photo de groupe:


Donc c'est un petit CDA tout sympa sur le forum Hail Caesar.  J'avais des figurines covenant de chez Renegades donc c'était l'occasion de les sortir. Demain j'essaie de faire les bases pour faire le sous-couchage blanc vendredi ou lundi.

mardi 20 octobre 2015

[règles] POD: Lotr

 
  Alors pour la première fois depuis des millénaires je vais enfin publier ma règle. Oui oui je vais tel les éditions Atlas vous mettre des parcelles de règles de temps en temps quand j'en aurais le temps. Oui je ne cherche pas la gloire et vu que j'utilise souvent des licences tiers bah mieux vaut ne pas les rendre payante car tonton Tolkien ou Disney ne sont pas très sympa.
  Pour ceux qui viennent assez souvent vous avez dû voir mes tables de Colomiers 2014, Fonbeauzard 2015 et Colomiers 2015 avait le même système -quoi vous n'êtes pas venu me voir... vous ne faites pas parti des gens 100% conquis par des règles simples et conviviales- Ne pleurez pas je vais vous en faire un bref topo -oui j'ai fait jouer des enfants de huit, dix ans qui comprenez le jeu en trois-quatre tours.  

  Le concept original du jeu réside dans la gestion des actions que l'on place dans la défense et l'attaque, et qui de surcroît changera chaque tour... bah les gens n'ont pas l'habitude mais au final trop ça assez réaliste.

  Donc on va commencer par le commencement:


  Donc commençons par une carte d'unité. 
-Nous avons son nom, puis son coût -allant de 1 pour le soldat à 5 pour les héros majeurs-  
-En dessous sa faction -ici le Gondor- puis ses points de vie -de 7 à 15 points- 
- Une image de la figurine. Les deux cases suivantes on y retournera après.
- Les compétences si celle-ci en a -ici c'est un simple soldat donc non-
- Les armes: de une à deux et donnant des bonus à l'unité.
- Mouvement: le nombre de cases que l'unité peut avancer pendant son tour.
 
- Et enfin les fameuses actions. -de 3 à 8 suivant les personnages-  Celle-ci sont à "dépenser" dans les cases près de l'image de l'unité et bien entendu on ne peut pas en mettre plus que le nombre de DEF/ATT Max -bonus inclus- 

Maintenant que l'on a vu une petite carte on peut commencer à jouer. Au cours des dernières semaines vous avez pu voir les plateaux de 12x12 que j'ai fait (et que j'ai remis en première image- Donc on utilise un plateau identique... Oui oui n'ayez pas peur j'ai aussi pensé au joueur qui n'aime pas les échiquiers. Donc en fait les cases font 2.75cm -l'histoire est longue donc je vous l'épargne-  mais si vous regardez bien on peut facilement convertir en pouce... donc un carré de 12 pouces sur 12 fera l'affaire. Et pour les mouvements vous en conclurez que 3 cases équivaut à 3 pouces...facile non?

Donc maintenant que vous avez choisi votre type de terrain, il ne vous suffira plus qu'à choisir votre terrain. 
Vous avez plusieurs types de terrains et de décors:
 
-Plaine: terrain classique
- Neige: les mouvements sont divisés par deux -arrondit au supérieur-
- Sable: -1mvt pour tous.
-Eau: -1mvt pour l'infanterie, -2mvt pour la  cavalerie.

- Colline: Bloque les lignes de vue, les unités en hauteur gagne la compétence Géant au CaC, les unités de tir gagne une portée de +1.
- Maison: Bloque la ligne de vue, toute unité à l'intérieur gagne +2 DEF. 
- Arbre - 2*2cases: toute unité se trouvant dessus a +1DEF pour chaque attaque subit.


Il ne manque plus que les compétences des unités:

-Lance: ATT portée 2 cases, +1 ATT
- Arme de base: +1ATT, +1DEF
- Arc: ATT portée 6 cases
- Arbalète: ATT portée 4 cases, +1ATT
- Arme de CaC: +1ATT
-Leadeer: Donne de MVT à une unité située à moins de 6 cases
- Héros: +1 DEF et peut relancer un dé de DEF raté par tour.
-Magicien: ATT portée 3 cases, double les ATT
- Monté: +1ATT, +1DEF
-Géant: +2ATT


Donc maintenant que vous avez fait un petit tour de ce qui est possible avec cette bêta prenons un exemple de partie.

Donc nous allons prendre notre lancier et nous allons foncer vers un orque du Mordor. On avance donc de deux cases pour être au CaC. Maintenant nous allons établir nos ATT et nos DEF avec nos trois actions: Voulant au mieux le battre nous mettons 2 actions ATT et 1 action DEF sachant que l'on a déjà un bonus de +1ATT -le maximum d'ATT étant de 3-  Donc notre petit lancier a 3ATT et 1 DEF.

Pour le combat il utilise donc ses trois ATT et jette trois D6. Il réussira sur ses touches sur du +4. il fait 4,2,6.  Il inflige donc deux touches. Maintenant au tour de l'orque à se défendre, soit il n'a pas de DEF et perd deux points de vie, soit jette ses DEF et réussit sur du 4+-

Et pour la liste des unités:
https://www.dropbox.com/s/vno2qc4iji9fpw9/SdA2.xlsx?dl=0

Je suis pas très doué pour écrire une règle mais plus pour l'expliquer :/ Et enfin ce n'est pas une règle de simulation mais une règle équilibrée afin de jouer n'importe quelle figurine -en gros l'opposé du fabricant des figurines SdA ;)- Le jeu se joue en 5points pour un jeu de 30min.

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