mardi 9 juin 2015

Et on agrandit le village



 Donc le premier est un tour de guet qui servira de tour de mage. l'échelle c'est toujours du 25mm donc un poil petit mais n s'en fiche car on rentre pas dans les bâtiments -mais si on veut il y'a une ouverture et à l'intérieur c'est décoré comme pour l'église-



  En deuxième une écurie car la cavalerie grossissant tout le temps il était tant de leur faire un endroit de repos, pauvre bête :p Et oui je trouvais ça plus sympa de mettre un saurus devant.



  Et enfin un classique: le moulin à eaux avec un nain qui surveille l'entrée.... il doit pas y avoir que de l'eau...

   Alors tout ces bâtiments sont en carton imprimé recto-verso et point besoin de colle. ça se monte en 5min et il y'a quarante pièce au maximum. Elles sont de la marque allemande UMBUM -que l'on trouve sur le site officiel ou sur amazon, et la version russe officielle est trouvable sur ebay-

  Alors voilà pour les maisons, j'espère reprendre la peinture au plus tôt mais avec 30° dans l'appart c'est juste impossible. les orages arrivant j'espère que la température baissera pour me permettre de finir mes Almohades.

vendredi 5 juin 2015

Quelque part en espagne ou sur le nouveau monde ou en estalie...


  Donc petite photo d'une nouveau bâtiment d'église espagnole. Alors c'est du 25mm donc une figurine paraît un peu grande mais voilà c'est pas super grave et ça à le mérite de montrer un bâtiment pas super courant et même pas besoin de le peindre si besoin de colle. ça se monte en trois minutes chrono et encore en regardant tranquillement le plan de montage.



  Vu de devant, c'est sympa :)


 Vu sur le côté -on peut l'ouvrir pour mettre des figurines.



  Et enfin vu de l'intérieur c'est vraiment magnifique.

dimanche 24 mai 2015

27 robes







  Non non je ne vais pas vous faire la critique de ce film mais plutôt de l'APOLIS. non quand même je suis pas si cruel. Donc voilà l'armée avance ensemble dans le droit chemin. donc aujourd'hui la robe des chevaux et la semaine prochaine les cavaliers -ce qui leur manque- avant de passer au lavis dans la foulée et faire les brossages à sec la semaine d'après. J'aurais ainsi fini cette armée et on verra pour la suite des projets -deux trois en tête-

samedi 16 mai 2015

APOLIS c'est du lourd


   Bon ben comme prévu, la suite de la suite du projet Almohades pour Art de la Guerre. Donc cette fois on s'attaque aux lanciers lourds. Toujours pareil, c'est juste la première couche et le lavis avant un brossage à sec et éclaircissements. J'avance dans le rythme surtout que mes semaines sont assez chargés et que j'écris mon blog en cinq minutes avant de retourner à d'autres occupations.


  C'est pas moins de quatre unités qui consisteront à bloquer de la cavalerie ou à embêter les autres fantassins. La semaine prochaine j'essaierai d'attaquer les chevaux. Mardi et mercredi ça sera du KoW pour son grand retour sur ma table et de l'OPR40k car on aime ça :p

lundi 11 mai 2015

Mais que fait l'APOLIS




  J'avance doucement mais sûrement. Donc il me reste un petit coup de pinceaux dessus pour les finaliser. Oui oui je suis pas un bon peintre et je ne passerais dix heures sur une figurine sinon je pourrais jamais avec.


Deuxième photo pour le reste d'unités légères et de tir. Les lanciers lourds vont bientôt subir le même traitement et il ne me restera plus que les cavaliers à faire donc je suis dans les temps :)


Bon après on a fait une petite partie en 1000pts d'OPR40k Eldar vs nécron. J'ai atomisé le pauvre eldar -merci mes gauss...- donc juste une erreur de règle sur les monoliths qui n'ont pas le gauss mais le tesla donc mon adversaire conteste ma victoire et il aura sa deuxième déculotté la semaine prochaine :D


Vu qu'on voit pas tout sur la première image oui oui il lui restait à la fin du tour 4 un pauvre marcheur avec deux points de vie au lieu de six. J'ai perdu pour ma part une unité de nécrons et une unité de deathmasks. Comme on l'a vu les monoliths ont dû être soldé car ils sont sur-armés pour une prix tout petit -du coup j'en avais pris deux-

dimanche 10 mai 2015

OPR40K: Karmans vs Ultramarines vs tau vs nécrons


   Quelques parts sur une planète glacée, un vaisseau s'écrase... mais sa cargaison aussi secrète soit-elle ne laisse personne indifférent. Nous nous retrouvons donc avec des karmans, des space marines, des tau et des nécrons sur une même position...

  Donc voilà deuxième partie de One Page Rules 40k avec cette fois une partie à quatre. Pour ne pas que tout le monde se tape dessus avec les armées on jette un dé et le plus haut choisit son armée ainsi de suite. Dustlord choisit donc les tau, moi je choisis les nécrons, Crazypuce choisit les Ultramarines et enfin Pagoman n'a pas d'autre choix que de prendre les Karmans -avec liste Orks- 

  Le scénario est simple, prendre l'objectif au tour quatre donne 15pts, et détruire les balises ennemies en donne 5pts.



  Je suis en bas à gauche, les Karmans en face, les Tau à droite et les Ultramarines à l'opposé. Donc on commence joyeusement la partie avec des meutes Kroot qui grâce à leur règle scoot se câle devant les Nobz karmans et jouant en premier les déchiquettent en deux temps trois mouvements -enfin un mouvement de charge :D -   Je joue en second et avec ma barge d'annihilation j'explose une nouvelle unité de Karmans -on est méchant :p-   Afin de vous faire cinquante lignes de combats je vais faire bref:  les Tau ont deux Hammerhead, il ose me défier ma barge, rate son coup et subit ma colère donc je lui en explose un, tout le monde croit que ma barge est une sérieuse menace et chacun y va de sa petite attaque dessus: Tau, karmans et même les Ultras... Donc forcement elle finit par en subir les conséquences. Pendant se temps là les Karmans s'excitent à essayer de vaincre la meute de Kroot et n'y arrive qu'au tour trois. L'étau se resserre sur les Tau quand les Dreadnoughts Ultras les écrasent violemment .


  Ces petites bêtes n'ont pas l'air mais c'est grâce à elle que j'arrache le match nul et que les Ultras ne gagnent pas alors qu'ils auront pris l'objectif sur les quatre tours :p


  Les Ultras ont du style. Ici face aux Karmans.


  Ici un pauvre commander Tau qui se retrouve seul face au déluge de feu des Ultras -le plus drôle fut la destruction de ses Fire warriors par.... des lance-flammes XD -


  Le Karman ne meurt pas mais se retrouve sans point d'objectif. Mes nuées arrivent sur l'objectif fin du tour trois et se calent bien au tour quatre -piétinant 80% d'une escouade Ultras- donc ils arrachent la victoire des Ultras.


Le Tau est donc le grand perdant de la partie. Les Karmans sont saufs car on a eu pitié d'eux -et que malgré nos petites escarmouches tour 1 et 2, on a conclut un pacte pour foncer sur les Tau et Ultras ;)   Les Ultras sont vraiment terrible... Avec des sauvegardes de 3+ ils encaissaient quasiment tout -ce qui a rendu fou Dustlord-

  Donc j'adore ce jeu, il reste quelques réglages à faire mais l'ensemble est fluide et bon enfant, la règle de cette année? on verra ça par la suite.

jeudi 7 mai 2015

Fatest man alive


  Un petit aperçu du prochain univers après celui de Daredevil. Oui j'adore la série et bien content qu'Heroclix sortent un set dessus - en mix avec The Authority- Donc le traditionnel Zoom/flash

  
   Trickster et Pied Piper


  Weather wizard, Captain Cold et sa soeur Golden Glider.

Rechercher dans ce blog