dimanche 11 novembre 2012

Zombicide Scénario Un Episode Un


  Suite à une petite initiation avec des novices il y'a trois semaines qui avait tourné au fiasco dès le tuto, j'ai quand même persévéré dans le jeu -en même temps vu le prix du bébé on va pas le laisser moisir dans un coin- Surtout que le jeu présente un énorme potentiel donc il a fallut que je motive une nouvelle A-Team. Donc nous étions quatre hier autour d'un belle table et de plein de zombies. On a pas pris de photos de la partie tuto car c'est vraiment simple mais elle permet aux joueurs d'apprendre les mécanismes de jeu tranquillement. Donc on casse une porte, on dézigue du zombies et on fouille pour trouver de nouveaux objets et puis on valide les objectifs car c'est un peu le but du jeu non?


   Donc on tombe sur le scénario Un. Un classique, cinq objectifs, une sortie, quatre entrées de zombies et pleins de bâtiments à fouiller. On peut dire que la séquence recherche est longue mais elle est vital. j'aurais dû prévoir le coup car du début à la fin je me suis retrouvé avec un pauvre flingue -je jouais Phil- et une pauvre hache. 

 Avancer avec si peu de matériel relève du vrai défi de survivant de l'année mais je l'ai trouvé  handicapant. Alexis a largement mieux joué dans ce sens -il avait flashlight donc ça aide- et avait donc une tronçonneuse et un riot avec la capacité de pouvoir relancer les dés de tir -on était trois à l'avoir et ça aide vraiment- 

  Après des débuts laborieux on s'est quand même bien débrouillé et on est vite monté en XP -sauf le peureux ^^- Donc plus on monte plus y'a de zombies qui apparaissent.

 Au final trois objectifs, trois niveaux orange et un jaune. Pour un total d'environ cent zombies tués. El cholo est parti en premier -renommé El chocotte- Alex s'est sacrifié, Dalf fut pris au piège et moi -avec les armes les plus pourris...- bah je suis mort dans un ultime carnage -quatre zombies tués- mais bon j'étais encerclé alors quitte à être tué autant s'amuser.

mercredi 7 novembre 2012

Asylio VS CdtK

Le titre est un peu bizarre je le conçoit. C'est comme être un peu sur le divan d'un psy mais de parler de figurines, de batailles et de jets de dés.

En fait jongler entre deux blogs c'est plus dur que ce que je pensais. Pour moi mais aussi pour les autres. Mylittleminiatures attire bien-sur plus de monde que l'Arkamasylio mais bon ça c'est pas un réel problème car je compte pas être élu meilleur blog avant une dizaine d'années -le temps de gagner au loto et de soudoyer les votants- mais c'est surtout un soucis de visionnage de nouvelles. J'écris pas tous les jours et avoir deux blogs avec des périodes plus propices à l'historique ou à la fantasy se font au détriment de l'autre.
Idem pour le pseudo. je m'identifie pas à Asylio car on m'assimile toujours comme le CdtK -ce qui me fait toujours plaisir lors des conventions- Donc j'arrive à encore moins à m'adapter à cette  "double personnalité"
Le but d'avoir deux blogs était bien de pouvoir différencier fantasy et historique mais il est dur d'être régulier dans les deux en même temps.
Donc je lance une petite question: dois-je réunir à nouveaux les deux sites ou non? Et ainsi supprimer Asylio -du moins le faire apparaitre brièvement plus tard-

jeudi 1 novembre 2012

Les règles Pirates! vu à Colomiers



Comme prévu voici l'aide de jeu que j'ai présenté à Colomiers. Pourquoi aide de jeu? C'est juste un résumé, des notes très brèves ne servant qu'a simuler des batailles navales. On est bien loin des excellentes règles de Chien sauvage et de Perno. Donc pour l'instant juste une aide avant de voir une vraie règle d'une dizaine de page.

Comme d'habitude, cliquer sur l'image pour l'agrandir ;)


lundi 29 octobre 2012

[Colomiers2012] Retro et bilan.

   Et voilà Colomiers 2012 c'est terminé. Place à Colomiers 2013 avec une armée fimir contre des nains de chaos de Forgeworld.... Non je rigole...

   Donc aujourd'hui plein de photos de moi, enfin ma table mais aussi des autres. Donc on commence bien-sûr par mon gros projet de Caraïbes XVIIème avec sept nations se déchirant joyeusement dans une très très bonne ambiance -regardez toutes ces têtes souriantes sur la photo-
   Deux jours, pour la nappe, deux jours pour les iles, une semaine pour les navires, deux litres de café, une polaire -car il fait froid- des mouchoirs -pour le froid aussi- une dizaine de pots de peinture, trois pinceaux, un déstockage de Ludik pour les navires, un vieux projet d'hexagones pour les iles, une nappe 100% coton; un marqueur, de l'enduit de rebouchage, de la colle pvc.

 Donc pour la règle je promets de la mettre en ligne cette semaine -la version jouée ce week-end et la version révisée grâce au festival-


Sept nations pour un trésor ça fait beaucoup. Le premier jour huit heures de jeux n'auront aboutit à rien. En fin de soirée j'aurais même perdu en premier à King of Tokyo avec Dalia et nos conjointes.

   Donc vous pouvez admirer cette magnifique transition qui amène à la table de David Aka Dalia créateur de la splendide règle PrisonBall -http://prisonball2072.blogspot.fr/- Donc je referais aussi un article dessus car il le mérite amplement.

   Une table Star Wars avec les règles de Full Throttle.
 Une table antique de Nicolus sur les règles de Command&Colors mode figurine 3D.
  Une table SdA par Mini Nicolus -je savais plus son pseudo... désolé...

Je tiens à remercier tous les participants et encore plus les petits habitués que je vois grandir d'année en année -luka, loïc, joachim, etc.- C'est ma quatrième participation et je prends toujours autant de plaisir à sortir une règle et à créer une table.

Edit: Un petit oubli de la magnifique table SAGA de Siaba et Figouze dont je n'ai malheuresement pas de photos -j'y ai joué dix minutes...- et toujours un énorme remerciement à Stéphane qui me permet encre une fois de m'étaler sur une table avec des projets toujours différents-

jeudi 25 octobre 2012

[Colomiers2012] ça sent la poudre par ici...




Voilà j'ai presque fini la table et j'ai fait les deux nouvelles flottes - France et provinces unies (si je ne me trompe pas...) Pour un total de six joueurs- Les iles sont aussi terminées avec leurs lots de palmiers et de villes. ça a un côté jeux de plateau de j’apprécie.

mercredi 24 octobre 2012

[Colomiers2012] le projet prend fin avant le grand week-end


 Le projet avance très vite et les îles sont presque finies. Ici ce ne sont que les petites car Cuba et hispanida sont en cours de peinture. Demain je rajoute quelques maisons et arbres pour donner du relief. Et je pourrais enfin attaquer la conception de la fiche de règles -enfin la mettre sur feuille hein ;)- plus quelques fiches historiques.  Donc voilà le projet avance bien et normalement vendredi devrait juste être une journée de pinaillage :)

lundi 22 octobre 2012

[Colomiers2012] Bah c'est ce week-end



  Malgré un calme ambiant, je n'ai pas eu trop de temps mort. Entre boulot et recherche d'appart -il en faut de la place pour tout stocker ^^- j'ai pas eu beaucoup de temps pour les figurines. Mais je me suis rattraper car Colomiers c'est ce week-end et qu'un table de trois mètres par un et demi c'est grand. La nappe de 5000 cases est finie -une nappe bleue avec des traits noirs je vais pas faire une photo pour ça- mais c'est surtout la reprise des navires donc texture des socles et couleur primaire -bleu bahamas normal pour une table caraïbes- Il me reste encore 80 navires -sur 230- plus les îles- Les pièces d'or sont déjà dépunchées, la règle ne recevra aucun award mais bon c'est plus une table pour enfants cette année donc quelques lancés de dés, des abordages, des sièges, des blocus, des réparation de navires, des alliances... quoi les gamins ne vont pas tout assimiler? Je vous dis que si et j'espère que la table aura du monde car cette année je serais là pendant les deux jours :)

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