jeudi 23 juin 2016

Pour une poignée de plastique


  Bon voilà mes aimants sont arrivés et j'ai commencé les découpes du verre synthétique -et même si ça fait 1.2mm d'épaisseur ça fait pas mal de boulot- 
  J'ai fait une planche de 8cm de front -je le lâcherais pas ce format car il est plus lisible en 28mm- et une planche en 6cm pour les possibles tournois et pour ADG qui est plus gourmand en place que DBA -Autant les 1.8m ou 2.4m ne me gênent pas autant les 1.6m de profondeur oui 1.2m c'est déjà bien.

  Donc voilà super boulot de découpe -les lames du cutter n'aiment pas- puis perçage pour les aimants. J'ai commencé à ébarber l'artillerie début XVIIIème en même temps. A suivre...

vendredi 17 juin 2016

Vendredi tout est permis






Juste une petite mise en scène des socles avec de l'infanterie légère moyenne et lourde, de la cavalerie légère et moyenne, de l'artillerie et de la levée -en mode invisible- Tout ça me plait bien, c'est rassurant hein?

jeudi 16 juin 2016

Reprise acte 2


 Donc on continue avec les phases de découpage, perçage avant l'arrivée des aimants.
  A gauche c'est des socles 6x6cm pour les éléphants et l'artillerie, pourquoi quatre trous? On verra ça avec des figurines dans un prochain article.
  Au milieu, on a de l'infanterie moyenne, de la levée, de la cavalerie -légère et tout le reste-
  Et enfin à droite, l'infanterie lourde.


 Bon et on finit par le bétisier:  Infanterie légère à gauche qui a subit les affres de la perceuse, et à gauche infanterie lourde qui a eu un coup de cutter -quand on est trop confiant on fait n'importe quoi-

  Mais dans l'ensemble je suis content. Alors cette fois je suis passé sur du 6cm de front pour coller au tournoi possible -et surtout que les grognards ne veulent pas passer au 8cm sous motif divers- je n'en perds pas la motivation de faire aussi du 8cm mais je veux quand même voir ce que donnera du 6cm -le plus drôle sera la cavalerie 32mm comme games workshop ou Renegade miniatures-

mardi 14 juin 2016

Reprise d'activité en mouvement


  Me voilà de retour après un mois de silence. Suite à mon retour dans le Var avec un déménagement digne... d'un déménagement... je me retrouve avec une partie de mes figurines dans un garde meuble et une partie avec moi. Mais ce n'est pas grave, je ferais avec pour l'instant -comme si j'allais tout finir en deux mois - Donc en attendant je cogite toujours sur l'idée de figurines multi-règles  et j'en vois le bout. Donc petit proto histoire de voir en réel ce que ça donne.


  Plaque de polystyrène transparent -pour pas dire plexi- découpe en 8x3cm. Donc on perce un espace pour un aimant à l'intérieur -. C'est une plaque de1.2mm donc avec un aimant de 5x1mm c'est parfait, ça prend pas de place, c'est léger et tout aussi solide.


  J'opte pour des socles de 8cm de front pour AdG et DBA. Donc il est facile de passer de troupes légères, moyennes ou lourdes en changeant simplement le socle. prochaine étape, moulage des socles pour avoir quelques choses de plus sympa.
  Le socle transparent permet de mieux se fondre avec le décor mais c'est un avis personnel, les bords noirs sont fait pour les mesures durant la partie.

Rechercher dans ce blog